Results 1 to 4 of 4

Thread: Ce forum est-il utile ?

  1. #1

    Arrow Ce forum est-il utile ?

    Voici une capture d'écran des derniers posts du forum français avant ce post-ci.



    Hormis les annonces officielles que je n'ai pas montré, il n'y a aucun post en 2016. On ne peut pas dire que ce forum déborde d'activité. Je me demandais donc s'il était justifié d'avoir un forum dédié pour les francophones. Après tout, est-ce que ce forum sans vie ne dessert pas l'image du jeu ?
    Kaleeh PoM - Resolved Guard - Reducia Sin

  2. #2

    Default

    Il appartient aux joueurs francophones de le faire vivre. Malheureusement, la majorité semble préférer poster sur la partie EN dans un anglais approximatif

    Du point de vue de Funcom (opinion personnelle!), je pense que c'est lié au support officiel des langues.
    Short cuts make long delays.

  3. #3

    Default

    Quote Originally Posted by redpooo View Post
    Hormis les annonces officielles que je n'ai pas montré, il n'y a aucun post en 2016. On ne peut pas dire que ce forum déborde d'activité. Je me demandais donc s'il était justifié d'avoir un forum dédié pour les francophones. Après tout, est-ce que ce forum sans vie ne dessert pas l'image du jeu ?
    Si un joueur pose une question dans le forum FR, il aura probablement une réponse de la part de quelques habitués francophone. En cela, le forum FR est utile: Il se pourrait que certains joueurs ne parlent pas anglais. Après effectivement, pratiquement tous les joueurs francophones postant sur les forums le font dans la partie anglophone. C'est là que les discussions ont lieu en raison de la plus grande fréquentation, tout simplement. C'est plus animé, statistiquement les guides/tips&tricks sont plus souvent rédigé en anglais, ce qui encourage les joueurs à mettre le jeux en anglais pour s'y retrouver plus facilement dans les noms des feats ou des skills, ce qui pousse d'autant plus à rester sur les forums anglophones, etc.
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  4. #4

    Default

    Up.

    T'as eu ta réponse maintenant, dans un délai parfaitement funcomesque en plus, la classe !
    Your Storm Field critically healed Officer of the Wolves for 7038.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •