Results 1 to 7 of 7

Thread: Mes premier pas sur AOC !

  1. #1

    Default Mes premier pas sur AOC !

    Bonjour !

    Je suis nouveau sur se jeu, j'ai joué a différent MMo mais plus particulièrement WoW. Comme plusieur avec les nombreux changement j'ai arrêté et surtout par lassitude : /.
    Mais je reviens sur ACO qui ma charmé et seulement apres avoir terminer les quêtes de tortage.
    J'ai plusieurs question et je remerci d'avance ceux qui prendront le temp de me répondre. =)

    1-Mon jeux est une version Us mais comme j'ai cru le voir les serveurs semble Internationaux, donc je me demandais si il y a plusieur francophone qui parcourt Hyboria. Si oui, y a t'il quelques guildes ?

    2-Je me demandais quel sont les classes les moins jouées ou plutôt recherché ? Bienn entendu il s'agit de mon premiere vrai perso actuellement j'ai un necro lvl 22 mais je dois dire que je m'ennuis au niveau gameplay ! Je joue principalement PVE et j'ai choisie le serveur Crom.

    J'ai pris un compte premium pour le moment afin de bénéficier un maximum d'AoC et j'espère trouver des joueurs francophone pour que mon expérience de jeu soit de meilleur qualitées

    je suis désolé si je double post, mais j'ai lu la plupars des post au sujet de mes questions et tous date au moin 2 ans environs.

    Bref je vous remercies d'avance et au plaisir de peut-être vous croisez sur hyboria =).

  2. #2

    Default

    Bonjour et bienvenue sur le jeu. AoC reste un super MMO et je te souhaite beaucoup de plaisir.
    N'écoute pas les oiseaux de mauvais augure qui disent qu'AOC est mort : c'est la même chanson tous les étés ( il y a moins de monde ...).

    Je joue principalement sur Fury, il m'est donc difficile de savoir précisément les classes les moins représentées sur Crom. Sur Fury on manque surtout de healers (pom, tos, bs), ça se ressent dans les bg (minis jeux pvp) où une team n'a pas de healer tandis que l'autre en a un...
    Cela étant, je te conseille surtout de te choisir un perso en fonction de tes préférences.

    Il y a des joueurs francophones et des guildes Fr. La plus grosse sur Fury est Legio Fulminat. Sur Crom , il y a Les Sentinelles d'hyboria, les Naufragés d'hyboria, asylum, fenrisulfr...
    il y a aussi des joueurs fr éparpillés dans les guildes internationales.

    Bon retour et bon jeu.
    N'hésite pas à lire ce forum : il y a plein de choses à apprendre sur les classes, les quêtes ...
    FURY

  3. #3

    Default

    Bienvenue à toi, tu verras le jeu est super.

    Et sur crom ya pas mal de français, et tu peux mettre le jeu en français dans les options au lancement du jeu.

    J'ai toujours préferé les classes mélées, je te conseil donc d'en faire une, aprés c'est chacun ses gouts. Juste pour le PVE, ne prend pas ranger, c'est chiant à mourir!

    Après les classes peu représentés, j'ai l'impression que c'est assez équilibré mais je vois assez peu de TOS... qui est une classe vraiment forte.

    Bref à toi de voir, et n'hésite pas à essayer plusieures classes, pour voire un peu les différents gameplay

    En tous cas, bon jeu
    Niaha - Assassin pvp 10
    Itana - Ranger pvp 6
    Itanhox - Hox pvp 8
    Norvege - BS pvp 6

  4. #4

    Default

    Bienvenu en Hyboria!

    Concernant le nécro, tu le joues sans doute avec des familiers. Je te conseille de mettre un point dans le feat Spoliation de l'âme (branche Crépuscule). J'ai toujours trouvé la classe beaucoup plus intéressante ainsi.
    Quote Originally Posted by Angellis
    Off-topic: I would pay a lifetime sub if FC changed the name of Strike to Guard to the "Oh sh*t" combo! The tooltip could read: "The guardian realises they are now in over their head, and, having soiled themselves, are less likely to receive attention from their target."

  5. #5

    Default bienvenue

    Bonjour et bienvenu.
    Tout d'abord, tu as fait le bon choix de serveur (Crom), surtout pour commencer. Fury c'est un serveur pvp où il n'y a pas ou tres peu de endgame (peu de raid et peu de groupe pour écumer les donjon du khitai).Il suffit de lire le global pour s'en convaincre.
    Sur Crom, tu as PLUSIEURS guildes fr de tous niveaux. Passe faire coucou sur le le global Français, plusieures d'entre elles devraient te répondre. Pour une meilleure progression dans le jeu ( compréhension, stuff...) je t invite a en rejoindre une d'entre elle. Si tu es anglophone, tu auras l’embarras du choix

    Pour les classes a jouer elles se partage en 2 catégories a mon sens : les classes avec "combos" : guerriers, certains mages comme le hox, assassins, les shaman de l ours...
    Et d'un autre coté tu as les classes qui n'ont pas de combos : les mages et les prêtres principalement..
    Apres tu as la même organisation que sur les autres jeux: les healer, les dps, les tanks...


    Bon jeu
    Nazariin - Assassin 7 - Crom
    Rebriarah - BS 4 - Crom
    Ismemah - Hox - Fury

  6. #6

    Default

    Merci à vous tous d'avoir prit le temp de me répondre c,est vraiment sympathique !

    J'ai teste vite fait quelques pour me donner une idée et en effet le ToS semble vraiment intéressant =D.
    J'ai une préférence pour les classes distance magie mais honnêtement je penses up un perso de chaque classes comme j,ai fais dans les précédant Mmo que j'ai joué

    J'ai une dernière question ! J'ai essayé d'aller sur le global francais en tampant /join global francais mais on me dit qu' il manque des informations..est-ce la bonne méthode ? : /

  7. #7

    Default

    Est ce que tu as le jeu en français? De base, il me semble qu'il est en anglais, mais sur la page de lancement, dans option, on peut le mettre en français.

    Je crois que c'est necessaire de l'avoir en français pour pouvoir parler sur le global français... en tous cas moi je peux pas parler sur le global allemand par exemple.

    Aussi, autre petit conseil, installe toi une UI autre que celle par defaut, j'en connais 2 faites par des joueurs français: Ikos UI et Strange UI. Jettes un oeil dans la partie support technique pour avoir plus d'infos.
    Niaha - Assassin pvp 10
    Itana - Ranger pvp 6
    Itanhox - Hox pvp 8
    Norvege - BS pvp 6

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •