Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 17

Thread: La communauté Fr et les Guildes sur CROM

  1. #1

    Default La communauté Fr et les Guildes sur CROM

    Salut a tous,

    J'ai bien conscience que ce topic ne va pas plaire a tout le monde, mais bon j'assume, je ne vise aucune guilde ni joueur en particulier, je fais juste un constat de l'état de la communauté Fr du serveur CROM.

    Modéré par Sciti : Quand on annonce ne viser personne en particulier, on s'abstient de se contredire quelques lignes plus bas.

    Depuis plus de 4 ans que je joue a Age of Conan maintenant, j'ai pu constater derrière mon PC l'évolution des guildes Fr de ce serveur.

    Je me souviens, il y a encore a peine 1 an et demi, sur CROM, que la communauté francaise avait le choix entre de nombreuses guildes HL.

    Asylum, Blade Runner, Origine, Les Naufragès d'Hyboria, Fenrisulfr, les Guerriers de l'Ombre etc etc ...

    Petit a petit ''l'offre'' c'est réduite, au point qu'aujourd'hui la communauté Fr se résume a 4 guildes :

    2 guildes HL qui proposent régulièrement des T4 et T5 et 2 guildes intermédiaires T1/T2/T3 : Les Sentinelles d'Hyboria et les Guerriers de l'Ombre.

    Car oui, je viens d'apprendre que Fenrisulfr (guilde qui existait depuis des années sur CROM et qui savait animer le serveur) a été dissoute...

    ''Guerre d'égo ? de Kikimeter ? '' Je m'en fiche a vrai dire. Mais cela me rappelle étrangement le down des Blade Runner...(L'histoire se répète ?)

    Les grandes guildes (et ce quelque soit la communauté) ont toujours phagocytés les guildes intermédiaires, c'est normal c'est la loi.

    Modéré par Sciti : En mp ou sur forum privé.

    Donc, d'après mes calculs (rassurez-vous ils sont très simples) :

    La majorité des anciens Fenrisulfr, vont donc postuler chez les French Kiss ou les Naufragès d'Hyboria.

    Que va t'il se passer quand sur un T4 ou T5 les Fr seront 60 pour 24 places ?

    J'ai ma petite idée.

    Tout cela pour dire, qu'il faut se ressaisir, et j'en appelle aux ''grandes guildes''... Soyez vigilantes.

    Vous n' êtes plus que deux maintenant.

    Bon courage a vous.

    Peace and love, et n'oubliez pas que cela ne reste qu'un jeu. (car la ca devient franchement critique).


    Have Fun
    Last edited by SciIti; 2nd November 2014 at 16:29.

  2. #2

    Default

    Quote Originally Posted by silvermedal View Post
    Mais ce qui me dérange, c'est de voir débarquer sur CROM des guildes Fr qui ont leave FURY (parce qu'elles se sont fait farmer par les Ruskofs ?) pour migrer sur notre serveur et intégrer des guildes en place depuis des années et les détruire de l'intérieur sans une once d' intelligence et de réflexion. Et c'est ça qui me gêne.
    Des guildes, de toutes nationalités, qui éclatent , il y en a régulièrement...
    Pour autant il est vrai que les fr sont une communauté difficile à fédérer.

    Des joueurs nuisibles, il y en a partout, c'est aux Guild Leaders de faire le ménage en bonne intelligence... je les admire pour ce travail, bien difficile.
    Modéré par Sciti : En mp ou sur forum privé.


    Rq : s'il y a des joueurs de Crom qui seraient tentés de venir, ou de REvenir sur Fury, ils sont les bienvenus.
    Last edited by SciIti; 2nd November 2014 at 16:13.

  3. #3

    Default

    C'est toujours bien de donner son avis, mais je trouve que tu es franchement trop négatif.

    Modéré par Sciti : DSO.

    T'inquiète pas on se débrouillera, et je pense que les French Kiss aussi, et on est 3, tu oublies les Asylums, ils sont encore là.

    Depuis que 3 ans que je joue, on dit que la communauté française est morte, là je dit nan, des nouvelles guildes naissent et d'autres disparaissent, des joueurs arrivent, partent, reviennent, repartent, ET ALORS?

    Tant qu'il y aura des joueurs motivés, la communauté FR continuera à évolué, des guilde passeront d'intermédiaire à HL et des nouvelles guildes intermédiaires se créeront.

    Quand je suis arrivé chez les Naufs, il y a trois ans, c'était une guilde intermédiaire. Donc il y a pas de raisons qu'on reste que 3 guildes HL éternellement. Personnellement je suis prêt à donner de mon temps pour des joueurs d'une autre guilde si on me demande des conseils sur une classe ou une strat, que je connais, et je pense que plusieurs Naufs seraient prêt à le faire.

    Ça sert à rien, de se morfondre de la perte d'une guilde, d'un joueur, le tout c'est d'aller de l'avant, de créer ou rejoindre une guilde et d'avancer.

    En tout cas je te remercie d'avoir donné ton avis, c'est l'occasion de voir l'avis des autres joueurs, et si il reste encore de la solidarité, et de la motivation dans la communauté fr que nous formons.

    Cordialement

    Haedian
    Last edited by SciIti; 2nd November 2014 at 16:22.

  4. #4

    Default

    Salut à vous.

    Silvermedal ne fait qu'énumérer de nombreuses véritées clairement.
    Tristement la communauté FR de Age of Conan n'est qu'un pauvre CD de 44 tours gravement rayé. Depuis plus de six ans ce son exactement les mêmes problèmes, les mêmes histoires, des centaines de guildes on vécu exactement la même chose sur se jeu et même si se n'est pas que la communauté FR, il semble que notre communauté est tout de même été la plus touché par c'est problèmes. Nous sommes clairement la communauté la plus indiscipliné et l'une des plus immature qui soit, si se n'est la pire. Vraiment dommage car notre communauté à des capacités et certaine aptitudes, d'autre guilde l'on d'ailleurs prouvé, mes nous sommes incapable de durée dans le temps.

    Mes le passé est le passé et nous n'y changerons rien du tout clairement. Les vieille histoire, doive resté la ou elle sont au placard ou dans la tombe. Aujourd'hui la communauté FR se limite uniquement à quatre guildes, les Naufragée d'hyboria, les Frensh Kiss, les Sentinelles d'hyboria et les Guerrier de l'ombre. Très mince, sachant que uniquement les Nauf et les Frensh font du HL. Cela laisse peu de place disponible pour nombres de joueurs, clairement une guilde tourne bien si elle possède 30 à 35 éléments max, passé 35 héhé c'est ingérable et nombre de guilde se sont détruite pour l'un de c'est paramètre, bref de tout façon la communauté à l'heure actuel se résume a 4 guilde et au bas mot à une centaine de joueurs actif à tout cassé.

    Les Nauf environ 35 40 players, les Frensh 30 35 players et sentinelle et guerrier de l'ombre ne dépasse pas 15 20 joueurs aux heures de pointe. Donc le taux le plus faible de l'histoire sur AOC pour les fr. En tout cas bon courage à ceux qui reste.

    Après ça deuxième sujet attaquons le niveau de notre communauté question pve et pvp. En pve nous sommes collectivement à la ramasse, le T5 est sortie dernièrement et généralement le nouveaux contenu permet de faire le point, résultat 10 guildes international on déjà tué le premier boss, via forum official, donc n'ayant aucune guilde dans le top 10, l'affaire est entendu notre niveau est moyen. Par le passé nous avons eut a plusieurs reprise une guilde fr qui se hissais dans le top 10 et qui fleur-tait avec le top 5 et cela sur plusieurs années, si j'en crois le répertoire historique des down de boss sur le forum officiel seul Asylum à réussie cette performance, mes qui n'existe plus a se jours. Et concernent le pvp, collectivement, c'est le néant, car aucune guilde fr n'a Jamais eut de forteresse sur Crom, jamais, ça résume clairement notre niveau pvp collectif.

  5. #5

    Default

    Tout ce que tu sort est totalement faux, si les français n'ont pas encore tomber le T5 c'est juste que on en a pas fait notre priorité contrairement a d'autres guildes.
    Pareil pour les BK sur Crom, ça intéresse personne ça va pas chercher plus loin.
    Aess ~ Pom R10 / Rheizhyn ~ Hox R10 / Fraize ~ Barb R7 / Vilcyness ~ DT R3

  6. #6

    Default

    Quote Originally Posted by grominou View Post
    Tout ce que tu sort est totalement faux, si les français n'ont pas encore tomber le T5 c'est juste que on en a pas fait notre priorité contrairement a d'autres guildes.
    Pareil pour les BK sur Crom, ça intéresse personne ça va pas chercher plus loin.
    C'est clair qu'on avait autre chose à foutre que farmer le T5 sur le test live pendant 4 mois, tout ça pour le finir 2 semaines après ça sortie et avoir plus rien à faire
    Haedian, Officier/RL Les Naufragés d'Hyboria

  7. #7

    Default

    Quote Originally Posted by grominou View Post
    Tout ce que tu sort est totalement faux, si les français n'ont pas encore tomber le T5 c'est juste que on en a pas fait notre priorité contrairement a d'autres guildes.
    Pareil pour les BK sur Crom, ça intéresse personne ça va pas chercher plus loin.

    Milles excuse les amis, je ne pensais pas que faire du nouveau contenu n'était pas une priorité pour vous, ok. Après personnellement, je n'ai pas encore mis mon nez au T5 donc bons, c'était just un constat. Après pour le pvp, même si une forteresse était vraiment intéressente, la communauté n'aurait clairement pas de toute façon les moyens d'avoir une donc bon.

  8. #8

    Default

    La communauté FR n'est ni pire ni meilleur que les autres communautés. Suffit de discuter avec des Allemands, des Norvégiens ou Espagnols pour se rendre compte que c'était exactement pareil sur leurs serveurs respectifs. C'est pas parce qu'on parle la même langue qu'on est fait pour s'entendre ^^
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  9. #9

    Default

    Quote Originally Posted by haedian View Post
    C'est clair qu'on avait autre chose à foutre que farmer le T5 sur le test live pendant 4 mois, tout ça pour le finir 2 semaines après ça sortie et avoir plus rien à faire
    Serieusement, les trois-quart des guildes qui ont tombés Yakhmar n'ont pas fait un seul raid sur le Test-Live.

    Pour ce qui est des BK, sans être connaisseur, il faut avoir une sacrée force de frappe ou alliance pour espérer en avoir une (et la conserver) sur Crom. Les guildes fr ne sont pas assez importantes pour la première condition et trop antagonistes entre-elles pour la seconde. Après, l'intérêt est aussi vraiment limité (comme certains raids, faut l'admettre) donc ça joue aussi sur l'absence de volontarisme dans ce domaine.

  10. #10

    Default

    je me suis laissé dire que Yackmar avait été tombé par des fr. ..arrêtons l'autoflagellation....

Page 1 of 2 12 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •