Page 2 of 6 FirstFirst 123456 LastLast
Results 11 to 20 of 59

Thread: Lettre du directeur du jeu - mars 2014

  1. #11

    Default

    C'est marrant a vous entendre dans les zones bas level y'a personne, or a vallee de conall j'ai bien du croiser une dizaine de personne en 20 minutes avec mon chamy et c'est bien des nouveaux joueurs, j'en suis sur ils vont apprécier de se faire ganker.
    Aess ~ Pom R10 / Rheizhyn ~ Hox R10 / Fraize ~ Barb R7 / Vilcyness ~ DT R3

  2. #12

    Default

    C'est clair que se faire aggro en étant AFK alors qu'on a pourtant choisi un serveur exclusivement PVE pour absolument éviter ce genre de désagrément, ça va pas du tout en faire ragequit AoC.

    'fin tant que ça punit sévèrement ceux qui gankent les noobs de 20 levels de moins, et que FC se fiche de perdre 2-3 joueurs de plus par-ci par-là, pourquoi pas.

  3. #13

    Default

    Je n'approuve pas du tout.
    J'ai pas pour habitude de critiquer à donf les annonces de funcom, surtout quand elles annoncent de nouvelles choses.

    Là, pour le coup, on n'a juste pas de bol dans le choix du nouveau Directeur de Jeu. On est tombé sur un qui aime le PvP, visiblement, et qui veut en saupoudrer dans tout le jeu. Cette lettre mensuelle est à AoC ce qu'un anglais de base est pour l'art culinaire... un non sens.

    Un peu comme ces gens qui ont la manie de foutre du gruyère rapé, du piment, ou des épices partout, dans tous les plats, même si ça n'a rien à voir...

    La dernière maj, c'était "on refait les stats du stuff PvP", alors que l'artisanat attend encore. Ensuite, maintenant, ça va être "On va faire en sorte que le stuff PvP soit uber en PvE", pour qu'il ne reste plus qu'un truc "commun"... sauf qu'il oublie de préciser que vu le tour que ça prend, son idée du truc "commun", c'est de modifier le PvE pour qu'il intègre du PvP.

    Et en plus, on ne pourra même plus se déplacer comme on veut dans certaines zones, même si ce n'est que ponctuel, alors qu'il y a des serveurs dédiés à ça.

    Je n'arrive pas à comprendre la logique. Il veut quoi? Amener les joueurs PvE à faire du PvP? Même pas en rêve.

    Toutes les études et sondages effectués jusque-là montrent que la population PvP est largement minoritaire en nombre vis à vis de la population PvE. Et c'est vers ça qu'il concentre ses efforts en priorité? Dans un jeu où la plus gros raté est historiquement l'action commerciale, c'est même pas logique... c'est continuer à taper de tête contre le mur...

    De plus, l'argument qui consiste à dire

    ...
    Sur les deux tableau, la "semaine PVP dans une zone" fait assez bien : Elle offre une opporunité au joueur PVE de faire du pvp autre que dans les sempiternels mini pour une petite fraction du temps, sans pour autant devoir se farcir les servers PVP.
    ...
    pour moi, ça ne tient pas. Pour faire du PvP, a défaut d'être maso, il faut quand même un gros investissement, en stuff comme en apprentissage du gameplay spécifique. Le PvP d'AoC est quand même hyper exigeant, et je pense que goûter un PvP à très petite dose, ne rend pas une vision claire du PvP d'AoC.

    C'est un peu comme la différence entre faire le sanctuaire des âmes ardentes avec un groupe inexpérimenté et un raid T4 avec un roster opti... Même si on a tous bien aimé quand on y est passés, l'écart est trop grand entre les deux.

    La refonte du stuff PvP, je veux bien, parce que c'était une contrainte qui forçait les joueurs PvP à faire du PvE pour s'équiper. Mais c'est pas une raison pour contraindre les joueurs PvE à faire du PvP, alors que pour ça, il leur suffit s'ils le veulent de créer un perso sur un serveur dédié et hop, pas de pb...

    Qui plus est, une semaine par mois. Quand bien même ça ferait plaisir aux joueurs PvP, les autres trois semaines, ils se touchent le bignou? Qui ça contente?
    Le joueur PvE qui fait du PvP occasionnel? Pas plus. Il y a les minis, les zones frontalières, et les autres serveurs pour ça, donc même pas, et en plus, ça ne serait pas quand ils le veulent mais dans des plages de jours imposés, donc c'est même pas un truc qui leur permet de faire autre chose ou de se détendre quand ils le veulent... ils seront obligés de le faire uniquement quand ça leur est permis...

    Mais non, ils touchent aux perks qui s'utilisent aussi en PvE, ils veulent refondre le stuff PvE en se basant sur le PvP, ils veulent imposer du PvP là où il n'y en a jamais eu, et ça ne contentera pas plus que ça les joueurs PvP (même occasionnels), qui n'ont rien a y gagner, si ce n'est quelque chose qu'ils ont déjà, en revanche ça mécontentera ceux qui n'en veulent pas mais à qui on l'imposera quand même, peut importe la raison, quand bien même il y en aurait une...

    Franchement, à part faire des mécontents, c'est quoi le but?

    Les joueurs PvP sont déjà partis, ceux qui restent, ce sont quelques irréductibles qui ont fait ce choix. Le PvE, c'était encore la population la plus nombreuse, mais ça en prenait déjà le chemin... De plus en plus de joueurs HL sont déjà partis ou encore en train de partir, et des guildes ferment les unes après les autres.
    Il n'y a pas si longtemps, ils ont fermé un serveur FR parce qu'il n'y avait plus assez de joueurs. Après, sous couvert d'excuses techniques, ils ont fusionné les serveurs EU et US, et c'était sûrement pas parce que le serveur Eu était surpeuplé, hein?
    Bientôt, il n'y aura plus, sur CROM, de quoi remplir deux guildes FR, si ça continue à ce rythme, et au lieu de sortir ce qui est prévu de longue date pour l'artisanat, et la suite des raids, qui est quand même ce qui motive le plus la grosse majorité des abonnés d'AoC et qui serait susceptible de faire revenir des joueurs, ils font mumuse avec des stats de stuff PvP, ils foutent des boss à farmer comme un bot décérébré pour du skin qui réduisent à néant le groupage pour des raids ou des donjons pendant une semaine, ils bidouillent les classes à la va comme je te pousse (cf. refonte du ToS et autres billevesées pourtant chronophages pour les devs), ils veulent foutre du PvP là où il n'y avait, au départ, pas de vocation à en avoir, enfin bref... je vais m'arrêter là, mais pour moi, cette lettre est catastrophique, et n'a aucun sens...

  4. #14

    Default

    Mais merde !

    Ca arrête de pleurer de temps en temps ?!?

    Certains vont se réincarner en saule, je le sens bien là !!!!!


    On amène du PVE, ça chiale !
    Du PVP ? Ca chiale !
    Des éléments RP ?!? Et ça chiale encore !!!!


    P.U.E.R.I.L. !! Voilà un mot plus juste !!


    VOUS VOULEZ QUOI AU JUSTE !?!?

    Du haut de vos lvl80, qu'est-ce que cela peut vous foutre qu'il y ait un event PVP UNE SEMAINE PAR MOIS, et en plus sur des endroits OU VOUS N'ALLEZ QUASI PLUS une fois lvl 80 ?!?

    Peur de subir quoi ?!?

    Je suis un joueur PVE, j'ai fait ce choix de serveur à défaut de mieux depuis que le RP-PVP est passé Full PVP avec son lot de joueurs irrespectueux pour qui ganker sans cesse les autres, avec des pseudos de con, des comportements de con, était élevé au rang "d'art"... Ne dite pas le contraire ! Le déclin des serveurs PVP en est la conséquence !

    Je suis un joueur PVE mais qui pratique le PVP en BG et qui REVE d'un Megaserveur avec la possibilité de se tager PVP dans l'Open World si l'envie est là ! Certains jeux comme Star Wars l'ont fait, et c'est plaisant !

    Mais à défaut d'avoir cela, je suis HEUREUX d'être sur un serveur PVE et en plus de pouvoir pratiquer un peu de PVP durant une semaine par mois dans l'Open World... et cela SI J'EN AI ENVIE.

    Et si je n'en ai pas envie ? Eh bien j'évite d'aller dans certains endroits temporairement !!!
    On ne vous met pas un couteau sous la gorge, non ?!?


    Et puis, ne vous inquiétez pas !!!
    Bah, les Kara Korum HM Tour en boucle de trop nombreux joueurs ne seront pas perturbés par des joueurs occasionnels de PVP !!!!


    Au passage :

    nous devons nous assurer qu’il existe une zone d’aventure alternative pour les joueurs de Crom préférant éviter le JcJ sauvage.
    Donc, hein, faut peut-être arrêter de chialer !
    Last edited by Nemeras; 2nd April 2014 at 19:15.

  5. #15

    Default

    Je ne l'aurais pas dit de la même manière, mais je suis dans le même cas que Nemeras. Quitter Stygia en 2010 a été un crève-coeur. Avoir la possibilité ponctuelle de faire à nouveau du pvp dans des zones à la topographie intéressante est un plaisir que je ne bouderais pas.

    Pour le reste de tes reproches Khyziss, c'est pas mal de mauvaise foi: le travail sur les raids et la revamp du craft n'a jamais été stoppé, il est fait en parallèle du reste.

    Et pour ce qui est des pauvres petits joueurs en levelling, je t'assure que beaucoup de 80 seront prêts à les protéger le cas échéant. On le faisait déjà sur Stygia, la Nation Picte en est un des meilleurs exemples.
    Quote Originally Posted by Angellis
    Off-topic: I would pay a lifetime sub if FC changed the name of Strike to Guard to the "Oh sh*t" combo! The tooltip could read: "The guardian realises they are now in over their head, and, having soiled themselves, are less likely to receive attention from their target."

  6. #16

    Default

    En tous cas, tout ceci me semble être un indice selon lequel on verra probablement jamais la technologie multi-serveurs/dimensions, puisqu'une telle fonctionnalité résoudrait d'office les problèmes liés à l'intrusion du PVP dans les environnements PVE.

    A quoi bon disperser du temps et des ressources dans un nouveau projet, incluant la définition de règles spécifiques à Crom, si cela revient à y dédier spécifiquement une partie des moyens déjà ultra-réduits encore consacrés par FC à AoC ? Moyen dont manquent atrocement les projets en cours, alors qu'une majorité des joueurs attend des choses promises depuis déjà plusieurs années (revamp craft, serveur unique, fin de dragonspine, etc...) et commencent à penser qu'on les prend pour des cons ?

    Ca ressemble de plus en plus à une banqueroute doublée d'un refus d'admettre que le capitaine n'a plus les moyens de mener à bout les projets entamés. Et ça tente de colmater la brèche avec le peu de moyens allouées en baratinant les joueurs avec un petit tour de passe-passe. En ce sens, quoi de mieux qu'un os à ronger lancé à la population la plus bruyante du jeu ?

    Le comble pour moi, c'est que malgré tout ça, on a un jeu vieux de 6 ans dont l'abo n'a pas réduit d'un kopeck depuis la release malgré les fiascos en série. Bref, le message me semble très clair.

    Sur le coup, je vous raconte pas le slip que j'ai envie de tailler à FC, alors que j'étais pas le dernier à être positif il y a encore quelques mois. Mais si y'a une chose que je supporte encore moins que les promesses non-tenues, c'est bien le déni et les manoeuvres de diversion destinées à noyer un poisson qu'on prend quand même largement pour un pigeon multi-classé vache-à-lait.

  7. #17

    Default

    C'cool cette annonce, j'espère que y'aura des events à low level (je me marre pas mal avec mon lowbie chaman ^^)

  8. #18

    Default

    Quote Originally Posted by Khyziss View Post
    Là, pour le coup, on n'a juste pas de bol dans le choix du nouveau Directeur de Jeu. On est tombé sur un qui aime le PvP, visiblement, et qui veut en saupoudrer dans tout le jeu.
    C'est juste qu'il était grand temps qu'ils s'occupent un peu du pvp.
    Et en quelques mois ils en ont fait du chemin et ça fait plaisir.
    Water is my bubble
    __________________________________________________ ____
    Religolibri (10) Ranger, trying something else
    Amtihotep (10) Hox, Using copy paste poss/gen feat

  9. #19

    Default

    Bah ouais, tant mieux parce que bon AoC c'est un peu le meilleur mmo en terme de gameplay pour en faire ^^

    J'crois que le PvE a eu sa dose pendant des années

  10. #20

    Default

    Édité par Anzu: Non.

    je trouve ça génial un peu de contenu pvp depuis le temps ...
    Je me retouve sur crom alors que j'adore le pvp comme beaucoups d'entre nous car fury est mort vidé de sa population. Pour dire en 1heure de temps au prairie du nord j'ai croisé 1 joueur...

    A vos Armes !
    Last edited by Anzu; 3rd April 2014 at 10:56.

Page 2 of 6 FirstFirst 123456 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •