Page 4 of 6 FirstFirst 123456 LastLast
Results 31 to 40 of 59

Thread: Lettre du directeur du jeu - mars 2014

  1. #31

    Default

    Doucement sur les quote wars s'il vous plaît.
    Short cuts make long delays.

  2. #32

    Default

    Plop !
    *se secoue pour faire tomber la poussière*

    One : Kithai, ça a prit 2 ans de développement pour une équipe tout à fait raisonnable en taille.
    On verra dans 2 ou 3 ans si les revenus de Funcom lui auront permis de réembaucher des gens en quantité (et compétence) suffisante pour relancer un tel projet.

    Dos : Moi je suis un joueur pvepvprp, mais j'aime pas Fury (ancien de Stygia, serveur RP n'en déplaise à certains ), c'est pas du "pvp" de mmorpg ça, c'est du pvp de fps. J'ai rien contre, mais c'est absolument pas mon trip et donc je n'y éprouve aucun fun (alors que pourtant j'adores faire du pvp).
    Résultat : j'ai envoyé certains de mes persos vers Crom.
    Et maintenant, avec cette annonce, je regrette de pas tous les avoir transférés lors de la dernière vague de transfers gratuits.

    Tres : TOUNULAMAMITE !!!! PA BABALSAG KAWACHIER !
    NATION PIIICTE !!!!!!!!!!!!! \o/

    (c'était un commentaire de l'ami Brokke)

  3. #33

    Default

    Ha ? La faute à Funcom seulement ? Trop facile
    En majeure partie oui, je pense pas que les joueurs aient quelque chose à voir avec tout les problèmes d'infrastructure, de choix de développement et autres que Funcom ont eus jusqu'ici, ce n'est certainement pas la faute des joueurs si les sièges sont injouables depuis qu'ils ont fait la fusion de Stygia, Aquilonia et autres en tant que Fury il y a de ça des années.

    Ca et, pas de contenu pvp = pas possible de pérenniser des serveurs pvp.

    Maintenant que ça a un peu d'amour car les joueurs pvp sont comme vous, ils paient des abonnements, faut pas s'en plaindre après 6 ans je pense. Faut pas trop pousser

    Autrement TSW a floppé. J'y jouais depuis la release et tout comme AoC pre Khitai en l'état actuel c'est une semi catastrophe, ils ne font que repousser la date de la "mini expansion".

    Je pense qu'ils essaient simplement de faire en sorte d'avoir une sortie simultanée de Tokyo sur TSW et le nouveau donjon / raid d'aoc afin que ça leur soit profitable.

    Si cela pouvait également coïncider avec la release de Lego, encore mieux

    Soit dit en passant Lego a l'air très fun ^^
    Last edited by Sygmaelle; 4th April 2014 at 01:42.

  4. #34

    Default

    Question sérieuse : Quel intérêt pour eux d'avoir une sortie simultanée sur tout leur jeu ?

    Ca écarte un public potentiel et entraine une répartition étranges des devs qui switcherais éventuellement entre les jeux. Qu'est-ce qu'ils y gagnent ?
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  5. #35

    Default

    Quote Originally Posted by Sygmaelle View Post
    En majeure partie oui, je pense pas que les joueurs aient quelque chose à voir avec tout les problèmes d'infrastructure, de choix de développement et autres que Funcom ont eus jusqu'ici, ce n'est certainement pas la faute des joueurs si les sièges sont injouables depuis qu'ils ont fait la fusion de Stygia, Aquilonia et autres en tant que Fury il y a de ça des années.

    Ca et, pas de contenu pvp = pas possible de pérenniser des serveurs pvp.

    Maintenant que ça a un peu d'amour car les joueurs pvp sont comme vous, ils paient des abonnements, faut pas s'en plaindre après 6 ans je pense. Faut pas trop pousser

    Autrement TSW a floppé. J'y jouais depuis la release et tout comme AoC pre Khitai en l'état actuel c'est une semi catastrophe, ils ne font que repousser la date de la "mini expansion".

    Je pense qu'ils essaient simplement de faire en sorte d'avoir une sortie simultanée de Tokyo sur TSW et le nouveau donjon / raid d'aoc afin que ça leur soit profitable.
    Tu dis des choses vraies.
    Mais y'a aussi des choses qui ne le sont pas vraiment.

    Pour ce qui est des sieges, ils ont étés améliorés techniquement y'a déjà un bout de temps. C'est l'un des premiers tests techniques auquel j'ai participé sur le Test Live. Fury avait, jusqu'au à la dernière vague de transfert gratuits, des sièges assez régulièrement. Ceci dit je préfère laisser parler les joueurs fr de Fury à ce sujet.
    Crom avait (et a encore) également des sièges, beaucoup plus ponctuels certes.

    Après j'admet volontiers que, comme les premades, il faut une guilde assez costaud pour en profiter, et si la communauté se concentre à chaque fois dans les mêmes structures sans tenir comptes des plus petites guildes, ça fait moins de gens pour en profiter... Alors que les minis PU quels que soient les serveurs, sont plus populaires parce qu'ils ne dépendent pas de la taille de ta guilde ou de ta communauté.

    Pour avoir assisté au test, les events pvp en monde ouvert sont sur la même lignée que les premades/sieges. Si tu n'es pas d'une grosse structure/alliance ou en friendlist avec eux, tu n'as quasiment aucune chance de t'y amuser.

    Pour ce qui est des abonnements, c'est faux. Tout, excepté les sièges, est accessible en F2p. C'est même l'un des principaux reproches du jeu : en PvE, le F2P te castre de 90% du contenu end-game alors qu'en PvP c'est seulement 10%. Et même pour les futurs events/quêtes open, les devs s'acharnent à les ouvrir aux F2P pour accroître leurs chances de succès (c'est pourquoi les zones seront uniquement AoC vanilla). Si seulement le prochain raid/instance pouvait être pareil... Ha non, les joueurs PvE ils doivent payer même pour faire Vistrix...

    Mais encore une fois, je suis d'accord pour donner du contenu aux joueurs PvP hein, faut juste que ça soit pas fait n'importe comment et aveuglément.


    Tout ce qui est sur TSW et Tokyo, je suis entièrement d'accord avec toi. Il semblerait que Tokyo freine encore plus l'avancée des projets des autres jeux Funcom qui étaient pourtant déjà en mode tortue. On verra bien après, mais grosso modo 8 mois de retard pour Tokyo, 2 ans de retard pour la revamp du craft, et euuuh la revamp graphique d'Anarchy Online, ils l'attendent depuis 2008 ^^'... pas étonnant que le CEO prévoit des revenus en baisse si dans les trois jeux ça ne patch que des os à ronger !

  6. #36

    Default

    Je ne pourrais mieux exprimer les choses que ce qu'a dit Nemeras.
    Son allusion a une reincarnation en saule est tres drôle par ailleurs.

    Ce n'est pas le manque de contenu pvp qui tue a petit feu Fury.
    C'est bien l'abus de certains joueurs qui profitent des regles d'engagements pour en abuser et harceler d'autres joueurs.
    C'est aussi l'usage massif de cheat en pvp qui s'est particulièrement développé au moment de la fusion avec les serveurs russes. J'estime a plus de 60% le nombre de membre de ma guilde qui ont justifié ainsi leur départ du serveur ou au pire du jeu.
    Une fois un certain seuil de population atteint, le serveur se vide tres rapidement surtout quand des transfert gratuits sont offerts.

    Au debut de ma migration sur Crom, les BG m'ont semblé immédiatement bien plus sympa que ce que j'avais connu sur Fury. Peu de cheaters.
    Bon,depuis la migration de certaines guildes et joueurs bien connus a suivi et on est vite retombé a peu près sur les memes travers.

    Au final, c'est le manque de projets annoncés pour contrecarrer les cheats qui me manque le plus dans la lettre du directeur.

  7. #37

    Default

    Moi t'façons tout ça là j'm'en fous. Ca fait 2 ans qu'ils ont promis un revamp craft d'envergure, donc je repaie pas un kopeck tant que c'est pas en place. C'est la seule chose susceptible d'éveiller à nouveau chez moi un intérêt suffisant pour quelque chose que je ne peux pas déjà avoir en F2P.

    Enfin, y'a ça, ou du contenu sandbox de qualité. Mais c'est visiblement pas pour demain non plus.

  8. #38

    Default

    Je suis dans le meme cas que toi, pour moi le jeu coute bien trop cher pour le peu de contenu intéréssant qui sort donc j'attend que la revamp du craft sorte pour réabonner.
    Aess ~ Pom R10 / Rheizhyn ~ Hox R10 / Fraize ~ Barb R7 / Vilcyness ~ DT R3

  9. #39

    Thumbs down

    Ouais !!

    moi aussi j'arrete de PAYER !!

    en + ils admettent pas leur erreurs BANCAIRES !

    Double peine //

  10. #40

    Default

    Quote Originally Posted by ivanova08 View Post
    Ce que veulent les joueurs, c'est une extension VALABLE comme le Kitai !!
    Quand FC aura compris ca, je pense qu'ils auront compris les joueurs.

    C'est *****----->>>>> EXACTEMENT <<<<<------***** ce que j'attend aussi, pour revenir régulièrement. Pour le moment, je l'impression de remettre les même chaussettes tous les jours...

Page 4 of 6 FirstFirst 123456 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •