Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 13

Thread: parser

  1. #1

    Default parser

    bonjour,

    Quelqu'un peut t'il m'expliquer ce qu'il faut télécharger et comment utiliser un parseur s'il vous plait.

  2. #2

    Default

    Salut,
    en premier lieu et sans doute le plus simple à utiliser, le Conanstat.
    tu le télécharge et tu l'installe http://www.guildstats.net/client.aspx
    Ensuite tu dois avoir le client du jeu en anglais pour pouvoir l'utiliser, tu configure dans quel fichier le programme doit aller chercher les infos de log de combat, en général funcom/ageofconan/script.
    puis une fois dans le jeu tu tapes:
    /logcombat on
    ceci démarre la prise d info et génère un script que le parser pourra lire.
    une fois le combat terminé, tu vas sur la fenêtre du conanstat et tu lui demande avec la touche "add file" de choisir le log de combat généré antérieurement, puis tu lui demandes de traduire ce document avec la touche "parse logs".

    perso je prefere utiliser Advanced Combat Tracker (ACT).
    il fonctionne sur le même principe mais demande un peu plus de recherche pour pouvoir être exploité à fond. Il est cependant plus précis et permet de sortir plus d'informations. Tu peux le télécharger ici:
    http://advancedcombattracker.com/download.php
    il existe un addon pour l'ACT qui permet de fonctionner avec le client du jeu en français...je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet parce que je ne l'ai jamais utilisé.
    Last edited by huglukk; 29th January 2014 at 18:24.

  3. #3

    Default

    Pour le client du jeu en français, il faut juste ajouter un fichier téléchargeable au même endroit qu'ACT normalement. C'est quand même un avantage de pouvoir garder le jeu en français...

  4. #4

    Default

    Le plugin fr de Dalen souffre de plusieurs soucis, notamment la reconnaissance des critiques qui sont classés à part (voire ignorés dans le cas du parse sélectif), il faut donc trouver un fix ou passer le jeu en anglais.

    Ayant testé les deux, je confirme les dires d'huglukk à savoir que le report ingame de Guildstats est plus complet mais les possibilités d'ACT sont plus riches. Tout dépend de l'utilisation que l'on compte en faire.

    A noter l'apparition de Burnstats, un troisième logiciel qui me paraît bien sympa à première vue mais que je n'ai personnellement pas testé. L'avantage de ce dernier pourrait se trouver dans le fait qu'il est plus récent donc plus susceptible d'être mis à jour que les deux premiers.

  5. #5

    Default

    J'utilises Guildstats pour ma part, facile d'utilisation et le compte rendu ingame est assez ludique.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  6. #6

    Default

    C'est vrai que le plug-in de Dalen mériterait un coup de rafraîchissement. C'est dommage.

    Est-ce qu'en passant le jeu en anglais, on a quand même accès au chan "global-fr"?

  7. #7

    Default

    Et il m'avait aussi semblé lire sur le forum que quelqu'un de "la coalition" avait fait une dll plus récente que celle de Dalen, en s'en inspirant, avec un fix pour les critiques. Des infos?

  8. #8

    Default

    Vois avec les naufragés, il me semble que c'est quelqu'un de chez eux qui est l'auteur du fix.

    PS : Le global (français) dépend de la langue du client, ceci dit qu'est ce qu'on manque sur le global français ?

  9. #9

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    PS : Le global (français) dépend de la langue du client, ceci dit qu'est ce qu'on manque sur le global français ?
    On manquerait des remarques pertinente sur le manque d'activité du global fr, ce qui serait dommage de rater.

    Plus sérieusement, si quelqu'un à la dll du fix récent pour ACT, ça m'intéresse. Je sais que ça fait longtemps que je dis que je vais switcher en client anglais mais j'ai la flemme de le télécharger (honnêtement c'est la principale raison, ce qui est lamentable comme excuse mais c'est la vérité)

  10. #10

    Default

    Quote Originally Posted by Angellis
    Off-topic: I would pay a lifetime sub if FC changed the name of Strike to Guard to the "Oh sh*t" combo! The tooltip could read: "The guardian realises they are now in over their head, and, having soiled themselves, are less likely to receive attention from their target."

Page 1 of 2 12 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •