Page 2 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 11 to 20 of 33

Thread: Lettre du directeur du jeu - décembre 2013

  1. #11

    Default

    Quote Originally Posted by MisterClean View Post
    Ils me font halluciner chez FC...POURQUOI PAS PLUS TOT HEIN????!!! PAR CROM!!
    C'était il y a deux ans qu'il fallait nous abreuver de contenu, un an après le kithai. Mieux vaut tard que jamais cela dit

    Bon, ils ne nous donnent pas de calendrier non plus faut dire

    C'était pas le même GD y'a deux ans ^^
    Et y'avait un calendrier dans les lettres mais il n'était jamais respecté

  2. #12

    Default

    Ca va faire encore plus de gap entre les casus/bas-rangs et les autres .

    'fin ouais, on s'en fout, ils se font déjà rouler dessus et lâchent l'affaire au bout de 3 BG, RIP. Là au moins on donne un os à ronger aux anciens. Espérons que ça les occupe plus d'un mois et, surtout, que y'ait pas d'exploit/raccourci possible.

  3. #13

    Default

    Perd pas espoir Pikie, moi je pense qu'ils vont faire que le T4 pvp soit obtenu par un moyen alternatif que le grind XP/level. J'ai toujours trouvé ce système de level pvp->stuff moisi (mais les pvpers de l'époque ont applaudis des deux mains palmés on dirait) je pense que CirithGorgor et Bylos ne tomberont pas dans le même piège de la facilité pour faire encore plus de levels pvp inatteignable sans pioche.

    Par exemple via les mini unchained, ça pourrait être bien.

  4. #14

    Default

    Quote Originally Posted by Religolibri View Post
    Bon sinon c'est un peu ce que j'avais envie de lire, même si j'ai peur que la mise à jour des armes va surtout profiter aux tanks (encore eux).
    J'en suis pas convaincu. Ils parlent surtout de up le DPS de base de l'arme, ce qui profitera beaucoup plus aux classes qui ont de gros buffs +XX % dégats de l'arme, comme effectivement les sins et les barbs.

    Perd pas espoir Pikie, moi je pense qu'ils vont faire que le T4 pvp soit obtenu par un moyen alternatif que le grind XP/level.
    Wait wait wait, je débarque mais WTH, Jarooncas, c'est Pikie ? Bah merde alors, sachant que je lisais sur le forum qu'il arrive à la fin de son abonnement, ça veut dire que le taux de blagues pourries sur les différents channels ne va pas aller en augmentant Fu, les calembours de merdes me manqueront

  5. #15

    Default

    Mon abo a fini en octobre ou novembre, pourtant j'arrive encore à poster ici. Caramba, je profite d'un exploit, je risque gros :X.

    On verra quand mon job me laissera davantage de temps, et, bien sûr, si Funcom se décide d'ici là à sortir le revamp craft, les minis unchained, et/ou d'autres trucs rigolos qui ne se résumeraient pas à du farm crétin de mobs, de caillasses, jetons, Stuff, XP, AA et/ou autres glandus unskilled sur un rezpad. D'ailleurs je crois que je peux parler au nom de 3-4 autres personnes.

    En attendant, je compte sur les plus nazes d'entre vous pour garder intact l'esprit du Global du Commerce d'Ishtar.

  6. #16

    Default

    Quote Originally Posted by Jaedelyia View Post
    J'en suis pas convaincu. Ils parlent surtout de up le DPS de base de l'arme, ce qui profitera beaucoup plus aux classes qui ont de gros buffs +XX % dégats de l'arme, comme effectivement les sins et les barbs.
    Euh nan, les classes qui en profitent le plus sont celles qui ont une arme avec un dps de base elevé (les dagues ayant un dps de base assez faible, ça explique pourquoi les 5 premiers points en lotus donnent directement +190% dégâts de l'arme).
    Donc les armes à deux mains. Parmis les tanks, on cite notamment le gardien (arme d'hast, de 140 à 150 dps de base) et le conq (tranchante deux mains).
    C'est encore plus flagrant pour le conq car la classe elle-même a énormément de buffs d'augmentation de dégâts de l'arme, jusqu'à l'excès, ce qui rend la classe parfaitement fumée avec la spé "tanking" à tranchante deux-mains. Mais bon, à écouter les "buff this, buff that" sur le Test Live à chaque fois, faut pas être surpris du résultat (au repos en fren +157% weapon damage, buffé en fren +261% weapon damage !)
    Last edited by Bibik; 8th January 2014 at 18:20.

  7. #17

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Euh nan, les classes qui en profitent le plus sont celles qui ont une arme avec un dps de base elevé (les dagues ayant un dps de base assez faible, ça explique pourquoi les 5 premiers points en lotus donnent directement +190% dégâts de l'arme).
    Justement. Et c'est pourquoi je pense qu'un buff du basestat DPS aura proportionellement un impact plus gros sur les armes ayant un DPS bas. A moins bien sûr qu'ils n'augmente toutes les armes avec un taux en pourcentage fixes.

    Je m'explique, admettons que les armes se voit uppée non pas en pourcents, mais en nombres absolu. Mettons arbitrairement +5 (ou +10, peu importe, c'est absurdement élevé mais c'est pour l'exemple) DPS de base. Pour un sin avec une dague 80 DPS, un boost de 10DPS la faisant passer à 90, ça luit fait 12.5% de basestat en plus. Pour un conq avec une 2HE, passer de 140 à 150, ça fait "seulement" 7,12% de bonus.

    Proportionnellement, le sin y gagne donc plus, correct ? D'autant plus qu'avec ses +190% permanent, "obligatoire", de base, proportionnellement, la différence s'accentue encore. Bien entendu, si ils buffents tout à la truelle en pourcentage (genre +10% pour tout le monde, champagne !), là, la différence se fera en faveurs des armes aux gros DPS de base.

    Je suis cependant plutôt d'accord au sujet des conq, parce que, soyons honnêtes, leur buffs +XX% WD sont pratiquement tous des permabuffs ou peut s'en faut

  8. #18

    Default

    Le souci, c'est que le but du jeu c'est de mettre les armes sur un pied d'égalité avec le PvE T4.
    Or, la différence de dps des armes par tiers se fait en faveur des "grosses" armes :

    PvE T3 2H conq : 136.8
    PvE T4 2h conq : 144

    ~

    PvE T3 Dague sin : 80.00
    PvE T4 sin : 85.5

    On peut juste faire des hypothèses sur la manière dont ils vont "booster" le dps de l'arme, mais une chose est sûre : réduire le boost aux armes de melees alors que les armes casters sont unanimement reconnues comme étant tout aussi nazes que leurs homologues corps à corps sera pas suffisant pour faire taire les plaintes sur le sujet.

  9. #19

    Default

    Quote Originally Posted by Janroocas View Post
    Ca va faire encore plus de gap entre les casus/bas-rangs et les autres .
    Bah pas forcément. Si ça rend le T1 PvP quasi gratuit pour tout le monde ça peut même réduire l'écart.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  10. #20

    Default

    Pour Pikie, ce qui pourrait réduire l'écart, c'est qu'on joue avec une main dans le dos...
    Le reste, ca servira a rien pour lui.

Page 2 of 4 FirstFirst 1234 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •