Page 3 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 21 to 30 of 33

Thread: Lettre du directeur du jeu - décembre 2013

  1. #21

    Default

    Quote Originally Posted by Vehl View Post
    Bah pas forcément. Si ça rend le T1 PvP quasi gratuit pour tout le monde ça peut même réduire l'écart.
    On est d'accord. Mais :
    1. C'est loin d'être acquis.
    2. le R1-R3 PVP est souvent pire que du bleu Khitai, il faudrait rééquilibrer tout le stuff PVP, pas que le dernier Tier.
    3. En outre, ça parle de nouveaux rangs d'AA.

    Et pour faire écho au yorkshire teigneux, je précise que je parlais pas pour moi, étant donné que j'étais déjà R5 sur Ishtar sans jamais avoir été farm à en croire mon ratio. Si je suis toujours R5 à 26%, c'est pas parce que je me fais farm, c'est parce je fais moins de 20 BG par an étant donné que ça ne m'intéresse pas de farmer sur une dalle de rez et de devoir me taper la sempiternelle PvP trashtalk (que tu ramènes une fois de plus sur le tapis, d'ailleurs). Mais autant causer à un mur, y'en a qui pigeront jamais. Ou que ça amuse, lolilol xptdr.

    Bref, vivement le unchained full vanilla. Ni stuff, ni AA, ni rien. Comme aux échecs, tout le monde joue avec la même chose, je sens qu'on va bien rigoler et que y'en a beaucoup qu'on ne verra jamais.

  2. #22

    Default

    Vi, je trouve ça stupide de réduire le boost des armes au pvp t3. Sérieusement, ça va juste contenter la majorité de bori-farmers...

  3. #23

    Default

    Quote Originally Posted by Janroocas View Post
    On est d'accord. Mais :
    1. C'est loin d'être acquis.
    2. le R1-R3 PVP est souvent pire que du bleu Khitai, il faudrait rééquilibrer tout le stuff PVP, pas que le dernier Tier.
    3. En outre, ça parle de nouveaux rangs d'AA.
    C'est loin d'être acquis, peut être, mais j'ai jamais trouvé ça très utile de s'attendre au pire et il y a des suggestions qui vont dans ce sens sur le forum test (ou du moins y'en auras des que j'ai la motive).
    Le R1-R3 n'est pas très bon mais il n'est pas non plus si mauvais que ça. Il donne suffisament de protect pour resister dignement. Si il était accessible diréctement ce serait un très bon stuff de début améliorable.
    Pour les nouveaux rangs d'AA, si c'est d'avantage de bonus passif ouais ça foutera la merde. Si ce ne sont que, comme l'avait laissé entendre le GD, des capacités a slot ça ne changera pas grand chose en terme d'écart d'équipement.

    Mais ouais, limiter au T3 les changements de stats c'est pas top.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  4. #24

    Default

    Et puis y'a le T4 PVP aussi, et, si j'ai bien suivi l'affaire, des rangs PVP après le R10.

    'fin le sujet est revenu sur le tapis trouzmille fois. En open-world ça me pose pas de problème parce que y'a plein de facteurs que les petits rangs et les noobs peuvent utiliser pour flinguer des gros morcifs. En revanche, dans un environnement essentiellement BG, foutre tout le monde dans la même tambouille sans appariement en fonction de divers critères (je parle pas que de rang et de stuff mais de choses s'apparentant à un système elo), ça finit presqu'invariablement en situation de farm organisé.

    Certains diront que ça fait la bite aux noobs, qu'ils n'ont qu'à serrer les dents et tirer une satisfaction de petits victoires et d'objectifs qu'ils peuvent s'inventer ("allez, aujourd'hui, si je descends un soldat R10 à 60% de sa vie avec mon HoX R0 on va dire que c'est une grande victoire").

    Perso, j'estime que c'est pas normal que certains aient à faire de l'auto-persuasion pour trouver une raison de PVP pendant des mois de farm passif alors que d'autres s'en contrefoutent, ne semblent vivre que pour focus le plus de R1 unstuff possibles, et ne demandent qu'une chose : plus de rangs, plus de stuff, et le rétablissement du K/D visible.

    Bref, on verra bien avec le unchained, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va finir comme les premades. A voir comment ils vont se cacher ou quittent le match à la moindre difficulté, je suis persuadé que la grande majorité des PvPers les plus virulents ne ferait pas de PVP si elle n'avait pas un avantage de stuff-AA(+pseudo-elo) sur ses adversaires.

  5. #25

    Default

    Et pourquoi l'idée de mettre un seul niveau de stuff en PvP ne serait-elle pas bonne?

    Après tout, en PvP, tout ce qui devrait compter pour faire la différence, ça devrait être le skill ainsi que la compétence pour trouver le bon template et l'utiliser à bon escient, non?

    Est-ce que le stuff T1, T2, T3, T4... T99 ne nuit pas plus au PvP que ce qu'il ne lui sert? Surtout avec la qualité des combats dynamiques d'AoC...

    Je précise que je demande parce que je suis un noob total en PvP, mais que sur GW2, par exemple, les stats du stuff sont les même pour tout le monde, et c'était pas gênant, bien au contraire...

    Et la question qui arrive de suite derrière: Pourquoi, ou pour quoi, les joueur de PvP jouent-ils?
    Last edited by Khyziss; 9th January 2014 at 13:19.

  6. #26

    Default

    Quote Originally Posted by Khyziss View Post

    Et la question qui arrive de suite derrière: Pourquoi, ou pour quoi, les joueur de PvP jouent-ils?
    Certain jouent pour farmer en boucle
    D'autre pour le plaisir de gagner un BG, de se mesurer a des gens.
    Et pour moi, c'était pour passer du temps et m'amuser.

  7. #27

    Default

    Quote Originally Posted by Khyziss View Post
    Et pourquoi l'idée de mettre un seul niveau de stuff en PvP ne serait-elle pas bonne?
    C'est ce qu'ils vont faire avec les Unchained. Maintenant, faut voir dans quelle mesure ça va être un flop ou pas.

    C'est triste à dire, mais je suis persuadé que la majorité des joueurs de PvP refuserait d'en faire si elle n'avait pas un avantage sur ses adversaires. Que ça soit un avantage de stuff, ou un autre avantage du type farmer les pick-ups en étant en team.

    Ca a déjà couiné pendant des mois quand FC a supprimé supprimé la possibilité pour les teams de farmer des PU. Ca sera pareil s'ils suppriment toutes les possibilités de déséquilibres de matos.

    Les concernés ne l'admettront pas et invoqueront tous les prétextes imaginables pour justifier leur contribution à ce schéma, mais quand on voit les succès de la Bori pioche, les exploits, le cheat et la récurrence avec laquelle les PGM R10 surstuffés en particulier quittent un BG qu'ils risquent de de perdre (alors que par ailleurs ils n'ont aucun scrupule à farmer 1-0 ad nauseam quand ils ont une team de clampins en face), je vois pas d'autre explication que la simple volonté de vouloir dominer l'adversaire par le stuff ou la gruge directe ou indirecte, et non par le skill (même si c'est ce qu'ils voudraient bien faire croire).

  8. #28

    Default

    Ben ouais... C'est un peu ça que je voulais sous-entendre.
    De manière générale, j'ai l'impression que dans AoC, les leviers qu'a choisi Funcom pour motiver les joueurs PvP ne sont pas forcément les plus pertinents...

    Je me demande si, au lieu de tout miser sur l’appât que procure l'obtention d'un stuff supérieurement puissant, ça n'aurait pas été intéressant d'opter pour une sorte d'E-Sport... la réputation. Se faire connaître sur son serveur comme étant très bon dans telle ou telle classe, ou comme une team performante...

    C'est pas que c'est pas le cas, certains sont connus, et certaines teams aussi, mais mettre plus l'accent sur ce genre de choses... Et remettre en avant le skill... peut-être...

    J'en viens même à penser qu'une refonte de ce genre de concept serait encore possible, si possibilité de développement il y a en leur sein... Et que ça pourrait faire revenir des joueurs. Parce que franchement, le système de combats est quand même un gros atout de ce jeu, sa difficulté intrinsèque aussi, et je reste persuadé qu'AoC pourrait être la solution pour beaucoup de joueurs qui ont envie de challenge mais qui se perdent ailleurs sans pour autant trouver leur bonheur...

    Il ne manque pas grand chose, finalement, pour que ça puisse marcher, et autant en PvE qu'en PvP... c'est juste un peu dommage...
    Last edited by Khyziss; 13th January 2014 at 11:05.

  9. #29

    Default

    Deja je pense que ce serai un bon depart de retiré les K/D et le total de morts sur le tableau de score et de rajouter des stats plus interessantes comme le score de heal/assist.
    Aess ~ Pom R10 / Rheizhyn ~ Hox R10 / Fraize ~ Barb R7 / Vilcyness ~ DT R3

  10. #30

    Default

    Le projet de bg "unchained", qui est sur les rails, vise justement à remettre au premier plan le talent des joueurs puisque le stuff endossé sera le même pour chaque classe (au sein d'une même classe, il n'y aura pas de différences de stuff), il leur reste à équilibrer le stuff entre les différentes classes pour que l'affaire soit équilibrée... ce n'est pas une mince affaire

    Pour ce qui est du ratio K/D, il est devenu évident que ce concept n'amène à rien. Qu'ils suppriment la stat "D" et laissent juste la stat "K", cela incitera davantage les joueurs à combattre plutôt qu'à quitter le bg, se mettre afk en fufu,... même la triche deviendrait probablement moins attrayante... tant de comportements qui plombent le pvp.

Page 3 of 4 FirstFirst 1234 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •