Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 22

Thread: Le jeu devient de plus en plus vide :(

  1. #1

    Unhappy Le jeu devient de plus en plus vide :(

    Bonjour à tous,

    Voila je trouve que le jeu est entièrement vide, et malheureusement cela influence énormément mon plaisir de jeu.

    Sur fury de 11 H à maintenant nous avons jamais dépassé les 10 de co au khitai (donc 10 - 2) = 8 personnes autres que moi et un pote.

    C'est juste terrible, le pvp sauvage est inexistant (mon premier passe temps).

    Les bg se lance pas trop mal, mais les bg ne font pas tous malheureusement.

    Et même kheshata est entièrement vide, juste 10 - 15 gars "devant la porte" qui n'est pas intéressant du tous.

    Je veux dire on est plus comme avant, on se promène et ya plein de fight.

    Maintenant c'est super vide, donc je fais du HM avec ma guilde et autre un peux tous les jours et apres j'ai rien à faire.

    Donc j'espère que du monde vas venir, faudrait faire de la pub funcom je pense, ya encore moyen.

  2. #2

    Default

    Désolé pour toi l'ami, sur Crom la population est clairement énorme instance, raid et bg toute la journée et sa n'arrête jamais et nous avons vue pendant le dernier event funcom que nous étions des centaine de connecté en journée il doit y avoir environ 2 à 3 mille joueurs actif sur crom si se n'est plus car quand j ai rien a faire je me balade dans des zone bas lvl et même encore dans des endroit ou je ne vai plus depuis 4 ou 5 ans et sa grouille de monde.

    Bref ne t'en fait pas Harmony Juillet la fusion des serveur approche, fury va fusionner avec Tyranny serveur pvp américain tu va retrouvé du monde et avec le décalage horaire sa va bg h24 jour et nuit les serveur ne dormiront plus jamais en tout qu'a le serveur pve avec la fusion de Crom EU, Mitra Dutch et Set US va être blindé à la bonne heure
    " The only matter I do not take seriously, boy, is you.
    Your politics bore me. Your demeanor is that of a pouty child.
    And apparently, you have alienated my favourite game, conan.
    I will honour our agreement fool, if you bring me that i have asked you.
    But if you return to me empty handed again... I will bathe the starways in your blood."

  3. #3

    Default

    oui c'est plein mais on peut pas tuer les gens qu'on croise donc c'est un peu mort pour le pvp sauvage

  4. #4

    Default

    Quote Originally Posted by Diacre View Post
    Désolé pour toi l'ami, sur Crom la population est clairement énorme instance, raid et bg toute la journée et sa n'arrête jamais et nous avons vue pendant le dernier event funcom que nous étions des centaine de connecté en journée il doit y avoir environ 2 à 3 mille joueurs actif sur crom si se n'est plus car quand j ai rien a faire je me balade dans des zone bas lvl et même encore dans des endroit ou je ne vai plus depuis 4 ou 5 ans et sa grouille de monde.

    Bref ne t'en fait pas Harmony Juillet la fusion des serveur approche, fury va fusionner avec Tyranny serveur pvp américain tu va retrouvé du monde et avec le décalage horaire sa va bg h24 jour et nuit les serveur ne dormiront plus jamais en tout qu'a le serveur pve avec la fusion de Crom EU, Mitra Dutch et Set US va être blindé à la bonne heure
    Ah oui mais attention, il y à surement une énorme différence entre ceux.

    Qui pve tous le temps (téléporte en donjon et autre).

    Et ceux qui cherchent du pvp.

    Oublions pas que la marque de fabrique de aoc quand il est sortie, c'étais un pvp innovant et autre, alors c'est la faute de funcom qu'il est devenu pve.

    Pourquoi à ton avis tous le monde pve à fond, et veulent rush du t4 ? Pour devenir surpuissant et migrer sur un serveur pvp (j'en ais vu qui venait de crom en full t4, sans guilde et qui s'amuse à tous kill avec leur matos).

    Malheureusement cela est en train de tuer le jeu (pour ça qu'il n'y à personne).

    Sinon j'ai des persos sur crom et les BG se lance jamais sur ce serveur donc finalement.

    Vous allez aussi être touché, ensuite je pense pas que faire une fusion de 4 serveur vide, ça fasse un gros serveur.

    Surtout que pour "khitai" faut un abo, et l'extension, combien de gens on envie de payer l'abo et de prendre l'extension ? de ce fait les zones sont malheureusement vide.

    Et je rajoute que les BG c'est pas le "vrai pvp" c'est sympa un peux par jour entre pote, mais après ça soule, ce qui est bien c'est la chasse, on tue un mec, il revient il essaye de nous avoir.

    A l'époque du matin au soir il y avait du pvp "sauvage" et la c'étais énorme.

    Du coup malheureusement si cela ne s'améliore pas, et même si quelque Hard Mod c'est sympa, et bien je vais pas rester quelque mois sur le jeu, car mon plaisir premier est le pvp.

    J'ai pris trois mois, donc je serais la encore quelque temps, mais j'espere que de gros changement arrive, surtout en pvp, sinon alors oui il ne restera que le pve.
    Last edited by Harmonium; 19th June 2013 at 17:59.

  5. #5

    Default

    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Pourquoi à ton avis tous le monde pve à fond, et veulent rush du t4 ? Pour devenir surpuissant et migrer sur un serveur pvp (j'en ais vu qui venait de crom en full t4, sans guilde et qui s'amuse à tous kill avec leur matos).

    Malheureusement cela est en train de tuer le jeu (pour ça qu'il n'y à personne).

    Vous allez aussi être touché, ensuite je pense pas que faire une fusion de 4 serveur vide, ça fasse un gros serveur.
    Non. Si Crom se vide un jour, ce ne sera pas à cause de mec qui se barre sur Fury après avoir PVE juste pour le stuff. Il se barreront peut-être a cause d'un tas d'autre raison, mais pas pour ça. Contrairement à ce que tu semble penser, les gens qui rush T4 pour migrer sont très peu nombreux. Dire que "tout le monde le fait" est soit une exagération éhontée, soit une méconnaissance pure et simple de la population de crom.

    Il suffit de voir le proportion des joueurs et des guilde qui raid intensivement le T4 : Elle est faible. Enormément de joueur font du casu T1-T2 et du 6-man kithai à tour de bras. Le T4 n'est pas si fréquent

  6. #6

    Default

    Quote Originally Posted by Jaedelyia View Post
    Non. Si Crom se vide un jour, ce ne sera pas à cause de mec qui se barre sur Fury après avoir PVE juste pour le stuff. Il se barreront peut-être a cause d'un tas d'autre raison, mais pas pour ça. Contrairement à ce que tu semble penser, les gens qui rush T4 pour migrer sont très peu nombreux. Dire que "tout le monde le fait" est soit une exagération éhontée, soit une méconnaissance pure et simple de la population de crom.

    Il suffit de voir le proportion des joueurs et des guilde qui raid intensivement le T4 : Elle est faible. Enormément de joueur font du casu T1-T2 et du 6-man kithai à tour de bras. Le T4 n'est pas si fréquent
    Non je te crois pas, tous ceux qui je croise en BG sur crom avoue être "stuff pve" t4 ou full khitai car "il est mieux" donc il sont plus fort que ceux en armure pvp c'est un fait.

    J'ai pas dis que la migration d'un random allait détruire votre serveur, mais une fois full t4, et plus aucun but, je doute que les gens vont pve pour l'éternité.

    Je joue depuis la sortie du jeu et je n'ai vu que des gens partir et de plus en plus, je n'ai jamais vu une population revenir d'un coup en nombre.

    Pour moi, à mes yeux le jeu se meurs d'heure en heure malheureusement, quand en une journée entière tu croise personne dans une zone, tu te pose de sérieuse question.

    Franchement je serais pour un seul et unique serveur, juste pvp, avec les règles de bases, faut prendre des risques dans la vie, et se faire tuer en fait partie (déjà avec toute les téléportations en donjon il y en à beaucoup moin).

    Mais bon je rêve trop je suppose.

  7. #7

    Default

    Alors imaginons ton serveur unique PVP deux secondes:

    Je me connecte. Trente secondes plus tard, mon perso est explosé par n'importe qui pour plein de raisons (stuff, qui connait sa classe, etc...).

    Je pense: bof. rien pu faire.

    Je déconnecte mon personnage du jeu. j'y joue plus pendant une semaine.
    Je retente. Re-belote.

    Je me désabonne.

    Je passe sur un autre jeu.
    Ostanes, démonologue
    Volque, gardien
    Araisan, chaman de l'ours

  8. #8

    Default

    Actuellement, en tout cas en ce qui concerne la communauté française, je constate de récentes arrivées de Fury vers Crom que l'inverse.

    Et ça n'a que peu dérangé les guildes raid de Crom qui apprécient ce renfort même s'il est souvent temporaire et guidé fortement par l'appat du gain pour un retour programmé sur serveur PvP.

    Maintenant, dans l'histoire d'AoC, et quelles que soient les décisions et la teneur de patchs de Funcom, c'est les serveurs PvP qui ont fermés les premiers. On pourrait débattre sans fin des raisons de cet état de fait, mais la réalité c'est que le PvP d'AoC ne se suffit pas (plus ?) pour maintenir des serveurs corrects.


    En ce qui concerne Crom, s'il y a départ de joueurs c'est plus du fait de la quasi-inexistence d'ajout de contenu. Les retards cumulés et la crise du studio font que les nouveautés sont distribuées au comptes-gouttes. Je doute que faire du K6 Kithaï en boucle ne maintienne vraiment les vétérans sur le moyen/long-terme.

    Quant aux fusions, c'est de la poudre aux yeux. Ca n'accroît pas la population totale du jeu et ça réduit juste le sentiment de vide qui s'installe du fait du faible renouvellement de joueurs.

    EDIT : ça serait bien de ne pas renouveller l'éternelle discussion sans fin sur le stuff t4 > PvP
    Last edited by Bibik; 19th June 2013 at 18:41.

  9. #9

    Default

    Quote Originally Posted by Ostanes View Post
    Alors imaginons ton serveur unique PVP deux secondes:

    Je me connecte. Trente secondes plus tard, mon perso est explosé par n'importe qui pour plein de raisons (stuff, qui connait sa classe, etc...).

    Je pense: bof. rien pu faire.

    Je déconnecte mon personnage du jeu. j'y joue plus pendant une semaine.
    Je retente. Re-belote.

    Je me désabonne.

    Je passe sur un autre jeu.
    Tu pm la personne.
    Les gardes.
    La furtivité.
    Les amis.
    Ta guilde.
    Te défendre et gagner.
    Apprendre de sa défaite...


    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Actuellement, en tout cas en ce qui concerne la communauté française, je constate de récentes arrivées de Fury vers Crom que l'inverse.

    Et ça n'a que peu dérangé les guildes raid de Crom qui apprécient ce renfort même s'il est souvent temporaire et guidé fortement par l'appat du gain pour un retour programmé sur serveur PvP.

    Maintenant, dans l'histoire d'AoC, et quelles que soient les décisions et la teneur de patchs de Funcom, c'est les serveurs PvP qui ont fermés les premiers. On pourrait débattre sans fin des raisons de cet état de fait, mais la réalité c'est que le PvP d'AoC ne se suffit pas (plus ?) pour maintenir des serveurs corrects.


    En ce qui concerne Crom, s'il y a départ de joueurs c'est plus du fait de la quasi-inexistence d'ajout de contenu. Les retards cumulés et la crise du studio font que les nouveautés sont distribuées au comptes-gouttes. Je doute que faire du K6 Kithaï en boucle ne maintienne vraiment les vétérans sur le moyen/long-terme.

    Quant aux fusions, c'est de la poudre aux yeux. Ca n'accroît pas la population totale du jeu et ça réduit juste le sentiment de vide qui s'installe du fait du faible renouvellement de joueurs.

    EDIT : ça serait bien de ne pas renouveller l'éternelle discussion sans fin sur le stuff t4 > PvP
    Je n'aime pas cette discussion sur le t4, même si malheureusement la vérité est la et ce stuff n'as aucun rival.

    Je pense que cela vas entièrement tuer le pvp sauvage (qui est déjà mort mais passons).

    Oui le jeu se vide, et effectivement la fusion ne vas pas aider, du moin je pense pas.

    Trop de restriction pour un F2P, contenu khitai payant (abo + extension) = personne.

    Aucun contenu pvp réel, juste du pve en plus.

  10. #10

    Default

    Quote Originally Posted by Harmonium View Post

    Sinon j'ai des persos sur crom et les BG se lance jamais sur ce serveur donc finalement.
    Je ne prends que cette partie : c'est FAUX !

    Pour sûr que si tu viens en pleine journée, faut pas déconner : à moins d'avoir le mercredi de libre comme jour de repos si tu travailles, ou parce que tu es encore à l'école, tout le monde ne sera pas dans ce cas.
    Donc en semaine, milieu de journée, faut pas s'attendre à trouver foule.

    Par contre, le soir je n'ai vu aucun soucis de lancement de BG.

    Du reste, pour le PVP, faut pas se leurrer : à l'origine il y avait des serveurs PVP ou RP-PVP. Ils n'ont pas tenu par rapport aux PVE, mais pourquoi?
    Equilibrage? entre autre, lors de la période Age of Caster.
    Mentalité? également, avec les gankers, qui ont bien souvent eu les insultes faciles et en ont dégoûté plus d'un.
    Pseudos débiles à une certaine époque, insultes faciles, perso je joue pour me détendre, pas pour me faire pourrir par des gens à l'ego surdimensionnés ou ne respectant pas les chartes (que FUNCOM n'a jamais su défendre par ailleurs).
    Au final, migré sur serveur PVE. Bien mieux côté ambiance.

    L'idéal aurait été de pouvoir se tagger ou non PVP/PVE comme sur les serveurs d'autres MMO.
    Last edited by Nemeras; 19th June 2013 at 19:12.

Page 1 of 3 123 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •