Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Thread: Avant, j'étais un ToS... mais ça, c'était avant...

  1. #1

    Cool Avant, j'étais un ToS... mais ça, c'était avant...

    Bonjour à la ToS-mmunauté d'AoC.

    J'y suis resté quelques années, puis j'ai quitté le jeu pour d'autres horizons il y a un an et quelques mois...

    Aujourd'hui, après m'être rendu compte que finalement, l'horizon n'était pas plus bleu ailleurs (ni l'herbe plus verte, non plus), je reviens sur AoC...

    Bon... apparamment, le ménage a été fait, et le forum est aussi vide de messages que le frigo de mon pote Gégé en période de fin de mois...

    Mais où sont donc passées toutes nos belles discussions d'antant?

    Enfin bref, loin de ces belles considérations nostalgiques d'ancien combattant, je suis passé ici pour glaner quelques infos, et voir si il restait quelques ToS pour m'aider à redevenir le Fléau de Set que j'étais, ou au moins celui que j'aurais pu devenir...

    Donc, si une bonne âme voulait bien me faire un bref aperçu de ce qui a pu changer pour cette magnifique classe de personnage, dont, ô surprise, j'ai retrouvé le template aussi vide que le frigo sus-cité...

    Help...

  2. #2

    Default

    Salut mon vieux pote.

    Content que tu soit de retour.....

  3. #3

    Default

    Salut Valdrime... merci de ton accueil...

    Il reste finalement pas mal d'ancien ;-)

  4. #4

    Default

    Yop Khyziss

    Comme t'as pu voir, funcom a fait table rase du passé malgré les plaintes des joueurs dont le fait de perdre de précieuses ressources irremplaçables. Funcom n'en a eu que faire.

    Pour ce qui est du ToS, à moins que tu inities toi même un guide ou des discussions/questions/débats, ne comptes pas sur la section française du forum, elle est insuffisante en activité pour espérer quoi que ce soit. Qui plus est, le coup de supprimer l'ancienne database n'engage guère à refaire confiance à Funcom pour ce qui est d'héberger du "community tool".

    Je t'invite plutôt à voir du côté anglais (même si de tête je me souviens pas qu'il y ai quoi que ce soit de solide/complet/construit concernant le tos, classe plutôt peu populaire actuellement) ou de voir avec les tos que tu connais ou au sein de ta guilde ~

    Ha oui, et possiblement si t'as arrêté après la revamp, rien n'a changé à priori.

  5. #5

    Default

    Salut Bibik, content de te revoir toi aussi... Je m'aperçois avec plaisir qu'un bon paquet de bons joueurs sont soit restés soit revenus sur ce jeu... et c'est tant mieux...

    Je suis effectivement parti juste avant la maj des ToS. Bah!
    Effectivement, côté rosbif, pas grand chose à se mettre sous la dent...

    En fouinant un peu, j'ai fini par retrouver quand même les notes de mise à jour de la maj, qu'ils ont eu la bonne idée de ne pas effacer, c'est au moins ça de pris...

    Du coup, j'ai retravaillé mes templates, puisqu'aussi bien maintenant on peut en avoir plusieurs... Finalement, dans cette maj, tout n'est pas forcément top... J'ai pas non plus spécialement l'impression qu'on ait eu un up...

    J'ai fait ça sur la base des sorts que je connaissais, sans savoir si des choses avaient changé dans les différentes valeurs...

    J'en ai donc prévu deux... avec la question pendante des points dans le général ou pas...

    Un pour les raids et les donjons où on serait deux healeurs:

    - Mon template 1

    Et un autre pour le cas où on partirait en donjon avec des tanks un peu ric-rac, ou alors avec un seul healeur:

    - Mon template 2

    Si des passants qui passent veulent bien me donner un avis...

    P.S.: qu'est-ce qui fait que le ToS est assez peu populaire en ce moment? C'est dû à quoi, d'après toi?
    Last edited by Khyziss; 2nd October 2013 at 14:34.

  6. #6

    Default

    je ne sais pas pourquoi le ToS est peu populaire et pourtant c'est vraiment tres fun a jouer
    http://youtu.be/gjB8HZCEbS4

  7. #7

    Default

    Quote Originally Posted by Khyziss View Post
    P.S.: qu'est-ce qui fait que le ToS est assez peu populaire en ce moment? C'est dû à quoi, d'après toi?
    Je dirais en vrac :

    - Pas de variété de templates. La revamp devait changer ça mais ça a échoué lamentablement ^^

    - Des mécaniques fire&forget (champ d'orage, couronne, nebhtu, idole). J'sais bien qu'il en faut un peu mais là y'en a juste trop.

    - La spé éclair horriblement ennuyeuse.

    Y'a bien quelques concepts sympa mais au final je doute que ça soutienne la comparaison avec le chaman (classe à combos) ou le PoM (qui a eu une meilleure revamp).

    Perso je me donne des objectifs DPS pour voir si y'a encore quelque chose à tirer de la classe, mais je crois bien que dans l'état actuel des choses, je joue juste ToS parce que y'en a pas d'autres dans ma guilde.

  8. #8

    Default

    Quote Originally Posted by Zarkane View Post
    je ne sais pas pourquoi le ToS est peu populaire et pourtant c'est vraiment tres fun a jouer
    http://youtu.be/gjB8HZCEbS4
    Peut-être plus fun en PvP qu'en PvE, oui...

  9. #9

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Je dirais en vrac :

    - Pas de variété de templates. La revamp devait changer ça mais ça a échoué lamentablement ^^

    - Des mécaniques fire&forget (champ d'orage, couronne, nebhtu, idole). J'sais bien qu'il en faut un peu mais là y'en a juste trop.

    - La spé éclair horriblement ennuyeuse.

    Y'a bien quelques concepts sympa mais au final je doute que ça soutienne la comparaison avec le chaman (classe à combos) ou le PoM (qui a eu une meilleure revamp).

    Perso je me donne des objectifs DPS pour voir si y'a encore quelque chose à tirer de la classe, mais je crois bien que dans l'état actuel des choses, je joue juste ToS parce que y'en a pas d'autres dans ma guilde.
    C'est pas faux, mais j'ai l'impression que c'était déjà comme ça avant la revamp. Le truc, alors, c'est qu'elle n'a pas eu tant d'impact que ça sur le gameplay général de la classe.

    J'ai l'impression, depuis que je suis revenu, que je continue à jouer mon ToS comme je le jouais déjà avant la revamp, en dehors du fait qu'ils ont enfin remis les bons feats dans le bon arbre (cf. les améliorations du Champs d'Orage).

    Et la spé éclair, elle me semble un poil plus viable qu'avant en raison des changements sur les temps de cast, mais effectivement, c'est pas la plus folichonne... Il y en a beaucoup qui jouent éclair?

    Quant aux templates, a part des détails (prendre machin à la place de bidule), et le choix de mettre des points dans le général ou pas, il n'y a effectivement pas 50 millions de possibilités... Bah!
    Last edited by Khyziss; 4th October 2013 at 09:15.

  10. #10

    Default

    Quote Originally Posted by Khyziss View Post
    C'est pas faux, mais j'ai l'impression que c'était déjà comme ça avant la revamp. Le truc, alors, c'est qu'elle n'a pas eu tant d'impact que ça sur le gameplay général de la classe.
    C'est bien là où le bat blesse, car le but de la "revamp" était de donner plus de feats exploitables et donc plus de possibilités. Force est de constater que ça a été plutôt un échec puisque même avec un nerf du Champ d'Orage ça reste le gameplay le plus efficace du ToS.

    Quote Originally Posted by Khyziss View Post
    J'ai l'impression, depuis que je suis revenu, que je continue à jouer mon ToS comme je le jouais déjà avant la revamp, en dehors du fait qu'ils ont enfin remis les bons feats dans le bon arbre (cf. les améliorations du Champs d'Orage).
    Ce n'est pas qu'une impression. Rien ou presque a changé. On a gagné un poil de survabilité avec les 5 points constits en Foudre, un tool de groupe pve (Puissance de Foudre), et les feats nazes ou dépassés on étés retirés pour d'autres feats certes moins inutiles mais pas pour autant formidables (surtout pour des 5-points).

    Les amélios du Champ d'Orage est effectivement passé dans le "bon" arbre, certes mais au détriment d'une place plus lointaine dans les branches (Du tiers 7-8-9 dont une fin de branche alors qu'avant la revamp, c'était aux alentours du Tiers 6) ce qui permettait une plus grande flexibilité dans les choix entre les deux branches, donc une hybridation plus riche.

    Là, si on veut jouer AoE correctement, faut claquer plus de 40 points en Tonnerre, soit plus de la moitié juste pour avoir un Champ d'Orage correct. Le rapport de force entre les arbres pré et post-revamp est donc juste inversé.

    Alors, oui, par contre, on peut avoir quasiment tout en arbre tonnerre : Champ d'orage boosté, Nebhtu, Choc vital, Bulle, Couronne et Totem. On peut donc avoir et Nebhtu et Bulle même si la branche Bulle n'a que peu d'intérêt en pve (et la bulle en elle-même je ne vois pas l'utilité réelle).

    Restent quelques points pour grapiller les buffs et les outils de groupe en Foudre, et voilà, on revient peu ou prou à la même chose qu'avant

    Quote Originally Posted by Khyziss View Post
    Et la spé éclair, elle me semble un poil plus viable qu'avant en raison des changements sur les temps de cast, mais effectivement, c'est pas la plus folichonne... Il y en a beaucoup qui jouent éclair?
    En PvE ? Nan, Champ d'Orage reste le sort du ToS et domine aisément la spé Eclair, car les améliorations d'éclair restent les mêmes qu'en 2008 quand elles ont étés nerfées à la hache à cause du pool HP des gens qui n'est pas le même qu'aujourd'hui.
    Même avec le nerf de Champ d'Orage le fait est que stacker les ae passives reste la meilleure option DPS/+Heal+Soutien. En plus maintenant on peut envoyer Etincelles de Foudre en même temps donc avoir encore plus de dégâts qui se cumulent.

    Grosso modo : Eclair c'est jouable dans deux contextes :

    - En PvP. Dans une spé distance pour jouer les wannabe demo à max range.
    - En PvE. Quand tu es contraint par le contexte de la rencontre (Entité, Lurker) qui t'impose de rester à distance.

    Eclair est pas spécialement plus bandant qu'avant, il n'y a qu'Etincelles de Foudre qui a bénéficié d'un mécanisme plus clair et un peu plus efficace en terme de dps distance, mais qui reste bien en dessous de la Condamnation du PoM duquel il s'inspire, puisque le proc qui réduit la canalisation est ACTIF (proc sur sort unique) alors que le proc du PoM est PASSIF (Proc durant toute la durée de la vague de vie soit 20sec)


    Quote Originally Posted by Khyziss View Post
    Quant aux templates, a part des détails (prendre machin à la place de bidule), et le choix de mettre des points dans le général ou pas, il n'y a effectivement pas 50 millions de possibilités... Bah!
    Nan, et comme avant, prendre le général signifie se nerfer considérablement pour (presque) rien. Ce qui est d'une bêtise absolue et que je ne conseillerais pour aucun ToS HL qui se respecte.
    Last edited by Bibik; 4th October 2013 at 10:12.

Page 1 of 3 123 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •