Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 16 of 16

Thread: French Guild

  1. #11

    Default

    Bonjour,
    Il faut oublier la guilde 'les guerriers de l'ombre' : cette guilde fait que du W2 pour le craft de l'ibis !! Le maitre de guilde joue avec une autre guilde pour les raid T4-T5 : les wrath of arma.

  2. #12

    Default

    Salut Soldanis , dis-moi tu avances un peu pour réunir des Fr ? Abandon ?

  3. #13

    Default

    Non et à vrai dire je ne me connecte presque plus .

    Il ne semble n'y avoir aucun soulèvement de conscience ... je n'aime pas dire cela mais le jeu se meurt depuis un moment et je pense que seule l'unité (le nombre surtout) permettrai d'avoir assez des personnes pour toutes activités H24 !

    Certains arrivent encore difficilement à raid en alliance apparemment ,félicitons les !!

    Hors raids ,tu ne trouves personne par contre et tu t'emmerdes ,ce qui ne motive personnes à venir ,normal QQ


    Lorsque j'arrive encore à me connecter pour tenter de jouer ,je croise pourtant des gars avec des tags de guildes fr divers ,genre de 5 à 7 tags différents mais chacun de leur côté

    Je pense plutôt rejoindre une guilde inter avec des horaires de raids accessible pour varier du pvp ou pas ...


    J'aurai préféré des fr pour la convivialité ,surtout plus simple pour organiser des activités de dernière minute .


    Déjà pour que cela arrive un jour ,il faudrait un noyau solide (de base) pour recruter et ensuite obtenir le nombre pour remplir les raids .

    Avoir de bons résultats évidemment . Sans cela tu n'attirera aucun gars même si je n'aime pas cette logique ,elle est là !

    Suffit de voir ceux qui ne se connectent que pour les raids ! Ne sont là que pour cela et seulement selon résultats ,pitoyable mais bon chacun sa vision du jeu ...


    Après ce n'est pas simple non plus niveau com' ,forum aoc fr désert et certainement que le forum off des guildes fr aussi .

  4. #14

    Default

    Ouais en gros t'espérais que quelqu'un se dévoue pour monter une guilde à partir de rien...
    Your Storm Field critically healed Officer of the Wolves for 7038.

  5. #15

    Default

    Lol

    Plutôt les guildes avec encore assez d'effectif mais plus assez pour organiser quoi que ce soit pour proposer quelques chose de nouveaux ,plus qu'une simple alliance ...

    Qu'importe après tout ,j'viens de balancer un perso dans une nouvelle guilde pour voir ,y avais 37-38 gars de connectés ,j'y trouverai peut être ce que je cherche


    J'aurai préféré une unité FR mais bon ,on me l'a déjà "C'est beau de rêver !!"

  6. #16

    Default

    Je veut pas te mettre la pression, mais ça doit faire bien une paire d'années au moins qu'il n'y a plus assez de joueurs français actifs pour constituer plus d'une demi-guilde décente. Comme dit précédemment, le jeu est abandonné par Funcom depuis la sortie de TSW et les multiples désastres qui s'en sont suivis. Un Mmo en mode maintenance, c'est l'assurance de voir sa population fuir ou tout simplement ne plus s'investir. Funcom s'en bat les steak, AoC a été rentabilisé, exploité, et c'est plus par soucis d'image que par bonté d'âme qu'ils ne ferment pas les serveurs.

    Et puis à quoi bon se forcer à émuler une quelconque activité ?

    Ca a été tenté bien dix, cent fois par le passé. Réunir les joueurs un par un, discuter d'une reprise d'activité, recréer le support (guilde, forum, phpraider, vocal et trouver le malade mental prêt à raidleader), avoir des confirmations orales et des postulations tout ça pour voir qu'au second voir même au premier raid, les gens ne se présentent pas. Ils ont une excuse, mieux à faire et encore, ceux-là s'excusent, d'autres font tout simplement le mort ... AoC n'est pas leur jeu du moment (ça peut se comprendre vu l'odeur de cadavre qui traine ceci étant) mais pas de soucis, quand eux seront décidés, motivés et disponibles ils seront up !

    Organiser ce genre de communauté à objectifs variables, surtout en réunissant plus de 24 joueurs corrects et impliqués, c'est contraignant et surtout très ingrat. Le hic, c'est aussi que beaucoup attendent que tout soit fait pour créer l'activité qu'ils veulent, au soir qu'ils désirent avec la classe qu'ils ont envie de jouer et si possible je souhaite pas m'inscrire sur le forum c'est trop contraignant et je joue mon tank comme je le veut si c'est en dps ça change quoi même si je fait need sur le bouclier que le main tank attend depuis des mois qui s'en soucie ? Bref, les derniers joueurs capable de supporter ce genre de trucs ET de s'impliquer suffisamment en engageant une bonne partie de leur temps libre pour que la guilde tourne (après y'a aussi le cas inverse, hein) n'étaient déjà pas légion quand le jeu vivotait, ils sont aujourd'hui tous partis et tant mieux pour eux j'ai envie de dire :P

    Au delà de ça, ouais tu peux tenter ta chance en inter mais de ce que j'en ai compris c'est la même chose (même les grosses guildes, des pilliers de Crom ont fermées récemment). Profites-en tant que tu as encore la foi, o/

    Et tu sais, la communauté d'AoC -pas spécifiquement francophone je l'ai vu aussi beaucoup en inter- est assez schizophrène : ça chasse, harcèle, menace les joueurs des autres guildes, ça siphonne les guildes de noobs puis ça prie pour faire des alliances/inviter du "pick up"/amis plutôt que des fusions quand ça commence à sentir le sapin. bah ouais, une guilde ça ne se siphonne qu'une fois.

    Après si c'est pour récupérer à peine 10% de ses joueurs et tant pis si les 90% restant quittent le jeu, passent en mode casu/solo ou vont se réfugier en inter je trouve ça moyennement rentable mais eh, à l'époque la vision à court-terme c'était de prendre tout ce qui pouver raider, guildé ou pas.

    Au delà de ça le Raid Finder a comblé le besoin pour les derniers survivants. C'est peut-être qu'un ersatz de raid mais sincèrement, cette feature est arrivée à point nommée :
    - Tu raid quand tu veux.
    - Tu t'inscris et tu laisse le système faire. L'attente est réduite.
    - Tu peux jouer ce que tu veux, comme tu veux, personne viendra te le reprocher.
    - Tu peux quitter quand tu veux, afk, personne viendra te le reprocher.
    - Aucune pression du résultat, le wipe buff assure la victoire dans 95% des cas.
    - Tout le monde est récompensé de la même manière, pas de loot drama.

    Nan, franchement, même si ça manque un poil de challenge, faut admettre que ce système est une bénédiction pour la "vie" post-mortem d'AoC. Le seul truc qui aurait été plus satisfaisant aurait été des raid à 12 mais apparemment ça n'a jamais été considéré (trop de travail ?) par les deux développeurs et demi.
    Your Storm Field critically healed Officer of the Wolves for 7038.

Page 2 of 2 FirstFirst 12

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •