Results 1 to 4 of 4

Thread: Un guide Conan Exile....

  1. #1

    Default Un guide Conan Exile....

    Et voilà, ça y est, en lieu et place d'annonce concernant Age Of Conan, on a le droit à des annonces concernant d'autres jeux Funcom et des JDR papier... Et pendant ce temps là nous on paie un abonnement AOC !!

    À part l'impression d'être la vache à lait des nouveaux projets, je ne vois pas ce que l'on est d'autre.

    Sur ce forum on s'en fout des autres projets, ce que l'on veut, c'est un vrai suivi clientèle pour un jeu que l'on paie chaque mois depuis des années !

    Je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a eu une campagne promotionnelle d'abonnement de 6 mois et 1 an au mois de novembre et qu'il n'y a plus aucun suivi ni développement, ni même développeur sur AOC, ceci constitue tout de même une pratique commerciale pour le moins douteuse.

    Donc comme de toute façon je me doute bien que ce post aura ici une durée de vie limitée, je vais contacter le service commerciale de Funcom pour leur faire part de mon ressenti.

  2. #2

    Default

    Ce que tu dis est inexact. Les offres d'abonnement ont été prolongées jusque début janvier, et il y a une équipe de développement au travail sur le jeu.

    Je rappelle à toutes fins utiles que le Lead Developper de AoC a quitté Funcom pour raisons personnelles fin novembre, et donc que Tilty, le nouveau Game Director, comme Odonoptera, le nouveau Community Manager, ont pris leurs postes en même temps. Je ne suis pas étonné que la remise en route de la machine ait pris du temps, mais c'est reparti.

    J'en veux pour preuve le résumé en français (une première) du stream de développeurs qui a été posté aujourd'hui sur TSW. Les annonces pour AoC sont en chemin, même si évidemment elles prennent plus de temps à venir, Tilty étant plus familier de TSW que de AoC.
    Short cuts make long delays.

  3. #3

    Default

    Et bien justement, un peu de communication ferait du bien, qu'au moins ils nous disent que le jeu n'est pas au point mort, que du contenu est en cours de réalisation, mais surtout ne pas donner l'impression que tout le monde a quitté le navire...

    Parmi les interrogations légitimes des clients d'AOC :

    Où en est-on de la refonte du craft ?
    Quid de la suite des donjons unchained ?

    On sait très bien qu'il y a une érosion permanente du nombre de joueurs, voit-on une campagne ambitieuse et attractive pour faire revenir des anciens sur le jeu ?

    Le constat pour les guildes francophones n'est pas très positif à l'heure actuelle et à part une vraie campagne de pub par mail et surtout sur des sites dédiés aux mmorpg, avec à la clé des offres alléchantes (tout le monde en premium durant 3 mois par exemple) je ne vois pas trop comment endiguer l'hémorragie.

    Sinon, je souhaite que tu ais raison Anzu, mais je reste sceptique.

  4. #4

    Default

    La preuve que le développement du jeu continue est ici. Pour la refonte du craft et les donjons, il faut attendre la lettre de Tilty. Il y a encore au moins une grosse nouvelle en attente, mais je n'ai pas le droit d'en parler.

    Les campagnes de pub sont entre les mains du département Marketing, et on connaît tous leur efficacité dans le domaine , de même que les offres promotionnelles. Peu d'espoir de ce côté.
    Short cuts make long delays.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •