Results 1 to 2 of 2

Thread: Utilité forum - Infos - Cheats - Modération - Abonnement.

  1. #1

    Default Utilité forum - Infos - Cheats - Modération - Abonnement.

    Voilà le pourquoi de mon message.

    Le forum est un lieu d'échange. On est sensé pouvoir parler de sujets en rapport au jeu tout en respectant une charte, charte du forum.
    En parallèle, il y a le jeu. On est sensé jouer au jeu en respectant une charte, la charte du jeu.

    On ne se le cache pas, Age of Conan est presque devenu un jeu de niche, il y a encore des dinosaures qui ont un abonnement (je suis un dinosaure qui a un abo d'une année à l'autre, et ce, depuis un an après la sortie du jeu).
    D'autres sont Free to Play.
    Nous jouons tous ensemble. Nous sommes censés respecter en jeu cette charte du jeu. "Tu ne tricheras point, tu seras toujours respectueux", etc etc. Des règles de bons sens et de savoir-vivre.
    Je ne rentrerai pas dans un débat sur le respect réel de cette charte en jeu.
    Chacun pourra voir midi à sa porte, ainsi est la nature humaine (d'un autre côté, tant mieux, si nous étions tous clonés, on s'emmerderait).

    Cependant, en tant qu'abonné, je n'ose calculer l'argent que j'ai laissé dans le jeu.
    Personne ne m'a forcé la main, je suis majeur et vacciné et pas (encore) sous curatelle non plus.
    Mais, car il y a un mais, vu que la population sur le jeu et sur le forum a baissé, vu que l'ancien forum est *vraoum aux oubliettes*, il y a un manque d'infos (templates, artisanat, etc ; franchement faire migrer des contenus n'aurait pas été trop difficiles, j'ai déjà vu cela ailleurs, c'est vraiment dommage, on aurait dit un manque de volonté politique .)

    Parmi ces infos, certaines, notamment récemment, ont fait l'objet de modérations.
    Je parle des Cheats et des infos que nous pourrions avoir dessus.
    Oui, il y a une charte de forum, et elle tend à être sacrément plus appliquée que celle en jeu.

    Je paye un abonnement, je lâche assez d'argent pour pouvoir donner mon avis là dessus.

    Que l'on ne donne pas de noms en public, normal. Charte, pas lancer de noms, risque de se méprendre sur des joueurs très compétents, en effet c'est normal et louable et nécessaire.
    Cependant, il vaudra mieux ne pas non plus appliquer la politique de l'autruche.
    Il y a certaines structures qui semblent être connues et reconnues pour tricher.

    Moi, perso, je ne les connais pas.
    Mais il y a un langage que je comprends :

    Le temps de jeu, c'est du temps.
    Le temps, c'est de l'argent.
    L'argent, c'est mon abonnement qui part régulièrement de mon compte (bon, abo à l'année, une grosse ponction d'un coup, mais à terme, ça chiffre).

    Lorsque je joue au jeu, notamment en PVP, j'aimerais bien savoir si je perds mon temps ou pas en jouant contre untel ou untel.

    J'invite ceux qui ont des infos, à m'informer par PM.
    Je me renseigne sur le forum.
    Je paye un abo.

    Et message ouvert aux Modérateurs : le sujet abordant les Cheats, c'est bien de l'avoir modéré. Par contre, le fermer direct, c'est navrant. Surtout en cette période de débat sur la liberté d'expression.
    Et n'oubliez pas qu'il y a moins de joueurs en jeu, moins de gens sur le forum et qu'en ce moment ce même forum ne foisonne pas vraiment de vie (en tout cas sur la partie française).
    Faudra voir à ne pas le faire mourir.

    D'ailleurs je rappelle que Modérateur ce n'est pas seulement le couperet, c'est aussi rendre vivant un minimum le forum.
    Lorsque je m'interrogeais sur les Events en jeu, je n'ai pas vu grand chose comme réponses.

    Merci d'avance.

  2. #2

    Default

    Je vais faire UNE exception à la règle et répondre à ce message, qui en théorie devrait valoir une triple infraction.

    Un sujet qui dans ses quatre premiers messages n'offre rien de constructif et entraîne deux actes de modération ne peut pas rester ouvert. Il y a eu plusieurs sujets sur la triche dans l'histoire des forums AoC (il y en a un ouvert en ce moment même côté anglais), et ils ont toujours été traités de la même manière que les autres sujets: tant que c'est dans les clous et que les interventions sont constructives, il n'y a aucune raison de fermer.

    Ensuite, concernant la différence entre la réactivité en jeu et sur forums: les GM sont employés de Funcom. Les modérateurs sont volontaires. Nous modérons les forums pendant notre temps libre. C'est un choix que nous avons fait parce que nous aimons le jeu, et qui n'est essentiellement payé qu'en insultes et menaces. Notre travail est de faire respecter les règles du forum. L'animation est à la charge des Community Managers. Je n'ai personnellement ni le temps ni le talent nécessaires à de telles animations.
    Quant à la diminution de la population, Nemeras, je t'invite à lister les modérateurs dans les sections françaises et anglaises des forums et à comparer avec ceux dont tu peux voir l'activité au quotidien.

    Dernier point:

    - La modération n'est pas un sujet à aborder sur les forums. Vous êtes en revanche libres d'envoyer un message privé au modérateur de votre choix ou aux CM pour ce genre de choses.
    - Les détails concernant votre compte de jeu n'ont pas leur place sur le forum non plus.
    - La liberté de parole, ou liberté d'expression, est valable dans tout espace public. Les forums sur Internet sont des espaces de discussion privés. Vous n'y êtes autorisés à vous y exprimer que dans le cadre des règles établies par le propriétaire des lieux. Si le propriétaire estime qu'il ne veut plus de vous, il a le droit de vous retirer le droit de vous exprimer dans cet espace de discussion privé. Vous n'êtes donc pas libres de dire ce que vous voulez sur les forums de Age of Conan. Vous êtes libre de dire ce que vous voulez dans les limites imposées par les Règles du forum.

    Thread closed

    Si vous désirez donner suite, envoyez-moi un message privé.
    Short cuts make long delays.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •