Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 13 of 13

Thread: Lettre du directeur du jeu - Septembre 2014

  1. #11

    Default

    Il voulait dire que le kill n'est pas le seul et unique but d'un bg, en principe. Après, dans la pratique...rares sont ceux qui jouent pour autre chose.
    On peut aider son équipe en la protégeant avec des CC, en la soignant, ou encore en menant des push pour remplir l'objectif etc.

  2. #12

    Default

    Le K/D est la seule stat pvp à notre disposition, je comprend un peu le point de vue qui réfère à celui-ci pour estimer la puissance d'une classe. Surtout quand c'est un peu affiché en gros à la fin de chaque match (plus visible encore que flag capé ~).

    Mais bon après, c'est comme tous les chiffres : ils sont manipulables, interprétables, sortis du contexte. Tu peux dire tout et le contraire d'une classe en pvp avec le k/d, du coup, je me méfie beaucoup des affirmations qui prennent en compte cette stat au détriment de l'observation pure et simple des minis. Si on se referait uniquement au kills, alors les nécros seraient la classe numéro 1 à équilibrer alors qu'en vrai, un nécro c'est quand même bien plus facilement prenable qu'un conq brute...
    Puis en plus c'est super mal foutu, puisque c'est le mec qui a fait le plus de dégâts sur toute la durée de vie de la cible qui remporte le kill, un mec qui échoue dix fois à te tuer en situation d'avantage aura le décompte du kill de celui qui, paradoxalement, réussira à te tuer. C'est juste trop stupide...

    Par exemple, ouais, en Jhebbal, un mage ou un ranger fera plus de kills qu'un tank, mais d'un autre côté, un tank en Jhebbal, ça peut chasser sur toute la map sans jamais être dérangé, en étant rarement pris à défaut et puni d'erreurs flagrantes (ou d'un bon focus parce qu'isolé et overextend de sa team). De manière objective, les tanks m'ont dix mille fois plus cassé les burnes sur l'objectif, le déroulement d'un fight, parce qu'ils sont super solides ce qui ne permet pas de les "shutdown" le temps d'un ou de deux CC alors qu'un mage ou un ranger, tu le peux. Avoir un tank qui te fout la pression quand t'es en léger ou en tissu qui t'empêche de faire quoique ce soit et qui risque même de te tuer en switchant en frenzy, c'est quand même une situation qui est impossible à exprimer avec des chiffres et pourtant ça a un sacré impact en PvP.

    C'est ça au final, les mages ils font des 16/4 mais le tank fera des 6/0. Passer 45 minutes de bg sans jamais crever, c'est juste dingue, surtout quand ceux-ci peuvent faire des incursions au rez adverse pour finir leurs cibles et ne rien sentir comme dégâts ~

    TLDR : c'est une stat mal foutue, trop isolée, trop contextuelle et pas assez représentative pour s'en servir, seule, de mètre-étalon. Les dévs privilégient l'observation et le feedback des gens, quand celui-ci n'est pas trop biaisé ou subjectif : perception = bad / reality = good.

  3. #13

    Default

    Pourtant ce serai pas si dur de redonner un semblant d’équilibrage, il suffit juste de revoir les feats abuser de chaque classe et tout le monde les connait.

    DT -> VOM onc okay on dit souvent ben le DT il a peu de mobilité et de cc, mais ce feat c'est juste le truc le plus abuser que j'ai jamais vu dans un mmo.
    Conq -> la charge Kb qui reset a chaque mort : la boule de bowling contre les quilles donnant l'occasion a toute sa team de s'essuyer les pieds sur les joueurs adverse toucher.
    Gardien -> les Immunes CC : c'est le cas de le dire on peut rien faire, heureusement que ca tape pas trop fort mais il parait que ca va changer, merci funcom décidément ca touche le fond et ca creuse encore.
    Pom -> Kb instant/âme de mitra : de toute facon souvent un kb c'est fatal alors quand en + celui ci envoi un beau dégats..., ame de mitra no comment.
    Tos -> suffit de voir les scores des tos ces derniers temps en bg 27-0,37-2 en js pour comprendre a quel point cette classe est devenue abuser,heal,boubou,silence,dps monstrueux, grosse pool de vie bref... .
    Barbare -> Un up des dégats serai quand même appréciable histoire que ca ressemble vraiment a une classe.
    Ranger -> suppression de la destruction de ligne et nerf de 50% du piège de drain et je pense que c'est pas dur a faire.
    Chamy -> *
    Sin -> *
    Démo -> *
    Nécro -> *
    Hox -> passer le 50% resist kb a 75% et juste un peu plus d'armures et de pv histoire de faire autre chose que de me suicider avec mes 8500 pv et 23% d'armures?
    Aess ~ Pom R10 / Rheizhyn ~ Hox R10 / Fraize ~ Barb R7 / Vilcyness ~ DT R3

Page 2 of 2 FirstFirst 12

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •