Page 4 of 6 FirstFirst 123456 LastLast
Results 31 to 40 of 59

Thread: [TL] Futur équilibrage de classes.

  1. #31

    Default

    Quote Originally Posted by Greshakei View Post
    Sérieux, pour 99.9% des boss du jeu, en stuff T4, tu tank une main dans le slip, que ce soit au niveau aggro ou résistance.
    Parenthèse quand même : raisonner en PVE en partant du principe qu'on a déjà sur le dos le stuff récompensant une rencontre donnée, c'est quand même un peu un non-sens.

    Mais ça révèle un peu de ce qu'évoque Bibik : un perso surstuffé et über est considéré comme étant non seulement une norme, mais carrément comme un point de départ obligatoire afin d'atteindre un objetif.

    En gros, la commu PVE d'AoC est globalement une bande de gosses de riches qui a passé trop de temps avec une louche d'argent remplie de Petrossian au fond du gosier. Bon courage pour en faire des prolétaires .

  2. #32

    Default

    Quote Originally Posted by Janroocas View Post
    Mais ça révèle un peu de ce qu'évoque Bibik : un perso surstuffé et über est considéré comme étant non seulement une norme, mais carrément comme un point de départ obligatoire afin d'atteindre un objetif.

    En gros, la commu PVE d'AoC est globalement une bande de gosses de riches qui a passé trop de temps avec une louche d'argent remplie de Petrossian au fond du gosier. Bon courage pour en faire des prolétaires .
    Perso je ne pense pas que ça changera grand chose a plus bas niveau. Même avec des persos avec un équipement très moyen tu peux faire tous les HM a six sans soucis. Mais les gens sont habitué a faire des KK tours avec des persos over-stuff.
    V'la les dps qui bourrinent et t'insultent quand tu perds l'aggro parce que quand ils le font avec leur tank de guilde en T4 ils prennent jamais l'aggro !

    La quasi totalité des HMs peuvent se faire avec des perso très moyennement stuff sans autre soucis que celui de se faire accepter dans le groupe si tu montres ton équipement.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  3. #33

    Default

    Quote Originally Posted by Janroocas View Post
    Parenthèse quand même : raisonner en PVE en partant du principe qu'on a déjà sur le dos le stuff récompensant une rencontre donnée, c'est quand même un peu un non-sens.
    Bah, c'est juste qu'il parlait d'une rencontre et du stuff associé.
    Mais j'ai vu des conqs tanker Sheng en full t2 sans soucis. Merci qui ?

  4. #34

    Default

    Quote Originally Posted by Vehl View Post
    La quasi totalité des HMs peuvent se faire avec des perso très moyennement stuff sans autre soucis que celui de se faire accepter dans le groupe si tu montres ton équipement.
    C'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à une majorité tout juste bonne à spammer GEAR EXP AA, et à en être convaincue.

    C'était pas strictement le sujet, mais c'était pour relever un avatar de plus de cette mentalité du "tout cuit sans trop réfléchir" et des raccourcis qui sont la norme depuis longtemps dans ce jeu. Bref, autant de choses qui contribuent à une levée de boucliers en bonnet difforme à chaque évocation de nerf/modification/tweak de classes et/ou perks pourtant nécessaires dans le cadre d'un jeu plus équilibré et surtout plus stimulant.

  5. #35

    Default

    Quote Originally Posted by Janroocas View Post
    C'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à une majorité tout juste bonne à spammer GEAR EXP AA, et à en être convaincue.
    'Tain, y'a rien de pire que les group lead qui foutent ce genre de restriction sur tous les 6-man possible et inimaginable. Sérieux quoi. Qu'ils se sortent les doigts, qu'ils sortent un peu de leur zone de confort deux secondes, c'est pas une mentalité tenable sur le long terme, après on va se retrouver avec un fossé énorme entre les nouveau venu qui ont jamais fait de HM parce que "MUH AA/EXP/GEAR" et ceux qui sont déjà bien stuff mais qui font just leur tour quotidiens pour farm des rare en mode autopilote.

    Sérieusement, j'ai vu des group lead demander AA/EXP/GEAR pour du palace quoi. Plz, Palace, c'est le truc qui prend 3 seconde à faire mais surtout 3 secondes à expliquer. En acceptant les joueurs sans exp, non seulement tu les aides eux, mais en plus tu t'aides toi même puisqu'ils finiront par grossir les rangs des joueurs suffisamment stuff et expérimentés.

    C'était mon post aigri du jour.
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  6. #36

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Bah, c'est juste qu'il parlait d'une rencontre et du stuff associé.
    Mais j'ai vu des conqs tanker Sheng en full t2 sans soucis. Merci qui ?
    C'est ça, ça illustre exactement ce que je voulais dire.
    C'est la même pour DT.

    Je veux dire, c'est pas comme si le tanking était un truc de ouf super balaise à maitriser où t'avais pas le droit à l'erreur et qui nécessite un gameplay parfait, non. Ca l'était peut-être avant, mais avec le stuff actuel, c'est pas 3% de dps en moins, je ne sais combien de % hate en moins ou en plus qui vont changer quelquechose.

    Comme dit Vali, tu peux tanker toutes les instances 6mans avec du stuff basique, donc je raisonnais pas par rapport au stuff T4, je raisonnais par rapport à la possibilité actuelle d'avoir du stuff comparée à la difficulté en tanking.
    Je me souviens d'ailleurs d'une fois où on a tanké feu à 2 tanks full stuff bleu, avec un bon switch d'aggro et 2 healers, c'était sûrement y'a plus de 3 ans.. et pourtant on était franchement pas brillant, mais on avait réussi, ça laisse rêveur.

    C'est un peu comme le conq carnage, 3 combos, 1 de plus toutes les 30 secondes ou truc du style, 2 compétences à utiliser toutes les 40 secondes, et tu sors 2k dps, sérieux, je le fais en regardant la télé. Bah t'as encore certains joueurs qui seraient capables de venir te dire que ce ne sera plus possible de dps en conq, car ils vont nerf commandant du champ de bataille.

    C'est un peu cliché, mais ça manque de recul et ça fait vraiment les mecs qui ont choisi les classes bien OP et qui se retrouvent dégoûtés qu'on leur nerf leur joujou.
    Quand tu penses que certains jouent chaman ou hox, qui font tout moins bien que les autres classes de leur archétype et qui disent pas grand chose..

    Bref, si ça peut apporter plus d'équilibre en pvp et que le pve est toujours aussi fun, je pense que le whine autour de tout ça est exagéré.

  7. #37

    Default

    Tout le monde n'est pas full T4 et honnêtement, si je joue une main dans le slip, d'une j'ai pas l'aggro face à certains bons tank, de deux les plus gros DPS me repassent quand même devant et de trois je finis par mourir comme une merde parce que j'ai mal timé mes CD.
    Encore heureux d'ailleurs.

    Après, moi je pars du principe que niveau aggro (je parle de haine plus que de DPS), il faut vraiment que les trois classes de tanks soient sur un pied d'égalité; ce qui est pas loin d'etre le cas actuellement. Je dis pas loin parce que le DT sur certains boss sensibles à la magie...enfin vous savez.
    Je le redis, le DPS en brute pve, on(enfin moi surtout) s'en tape un peu. Tant que ça reste correct et qu'on a plus ou moins la même aggro que les autres tanks c'est cool. Le mode burst aggro, c'est trop rarement utile malheureusement (par contre ça devient fumé genre sur flame, jeu de mot ramucho, ou sur le diablotin mouhaha *rire evil*).
    Quand il s'agit d'aggro, ya pas de "c'est bon ils en ont assez, c'est pas 15% de dégât de l'arme qui va changer la donne". Bah justement si; mais pas pour tout le monde. Franchement, en toute honnêteté, pouvoir vraiment se lâcher en DPS parce que les tanks gèrent, c'est pas cool? J'veux dire, la base même du pve, c'est quand même les tanks. Si l'aggro est bonne mais sans plus, les dps ne s'amusent pas vraiment et les healeurs en chie parce que ça dure trop longtemps. On joue quand même pour s'amuser non?

    Concernant les snare, osef honnêtement. Vu que ça se stack pas avec mastodonte, ça reste négligeable. En pvp c'est surement très chiant mais bon...moi et le pvp on a divorcé ya longtemps.

    Bref, je pleure pas, je m'en fou, je sais que j'arriverai toujours à tanker, mais ce sera juste "un peu" moins marrant pour tout le monde.

    Edit: merde, je sais plus à quel post je répondais; Bref tant pis.

    Edit 2: pour le carnage par contre, je souhaite qu'on soit nerf. C'est pas normal autant de dps aussi facilement. Et ça me fait presque chier d'être devant de bons barbares et sin.
    Last edited by MisterClean; 27th February 2014 at 13:29.

  8. #38

    Default

    Quote Originally Posted by MisterClean View Post
    Tout le monde n'est pas full T4 et honnêtement, si je joue une main dans le slip, d'une j'ai pas l'aggro face à certains bons tank, de deux les plus gros DPS me repassent quand même devant et de trois je finis par mourir comme une merde parce que j'ai mal timé mes CD.
    Encore heureux d'ailleurs.

    Après, moi je pars du principe que niveau aggro (je parle de haine plus que de DPS), il faut vraiment que les trois classes de tanks soient sur un pied d'égalité; ce qui est pas loin d'etre le cas actuellement. Je dis pas loin parce que le DT sur certains boss sensibles à la magie...enfin vous savez.
    Je le redis, le DPS en brute pve, on(enfin moi surtout) s'en tape un peu. Tant que ça reste correct et qu'on a plus ou moins la même aggro que les autres tanks c'est cool. Le mode burst aggro, c'est trop rarement utile malheureusement (par contre ça devient fumé genre sur flame, jeu de mot ramucho, ou sur le diablotin mouhaha *rire evil*).
    Quand il s'agit d'aggro, ya pas de "c'est bon ils en ont assez, c'est pas 15% de dégât de l'arme qui va changer la donne". Bah justement si; mais pas pour tout le monde.
    C'est pas vraiment ce que je voulais dire, je disais seulement qu'avec un stuff correct, à peu près égal à celui des dps, un template bateau, et dans l'extrême majorité des instances/boss du jeu, tanker n'est pas "difficile", et pour au moins la moitié des boss, c'est même "la main dans le skip", franchement faut vraiment se sortir les doigts pour boucler KK et Palace ? :s
    Au pire, les dps n'ont qu'à se relâcher un peu, et ça passe tout seul.
    Donc non, je pense pas que 15% dégâts de l'arme sur un conq changera quelque chose, vu la facilité d'avoir un stuff très correct assez vite en tank, d'autant plus si à côté on rajoute du % de haine, j'ai même tendance à croire que ce sera plus un up qu'un nerf en pve.

    Je suis bien sûr d'accord sur le fait que tous les tanks doivent être sur un pied d'égalité, mais entre le DT et le conq, je trouve ça plutôt équilibré, le gardien est peut-être un peu en dessous ?


    Quote Originally Posted by MisterClean View Post
    Franchement, en toute honnêteté, pouvoir vraiment se lâcher en DPS parce que les tanks gèrent, c'est pas cool? J'veux dire, la base même du pve, c'est quand même les tanks. Si l'aggro est bonne mais sans plus, les dps ne s'amusent pas vraiment et les healeurs en chie parce que ça dure trop longtemps. On joue quand même pour s'amuser non?
    Bien sûr qu'on joue pour s'amuser et que envoyer la sauce en dps c'est toujours marrant, mais il faut que ça reste cohérent, faire un dps proche des dps en spammant 4 combos en boucle, est-ce que c'est vraiment ça l'amusement sur un mmorpg ?
    Bah moi je le vois ailleurs, savoir utiliser ses capacités, optimiser son stuff, sa rotation de combos, ses perks, etc etc.
    En dps, cherche à faire le plus de dégâts possible sans reprendre l'aggro et sans crever en boucle.
    Car sinon, pour caricaturer, on a qu'à donner +50% de haine à tous les tanks, comme ça au moins, pas de question à se poser, est-ce qu'on s'amusera plus, je crois pas.

    C'est comme en pvp, je trouve plus de fun dans la difficulté que dans les mécanismes super simple qui marchent à tout les coups dans toutes les situations et qui n'ont aucune chance d'échouer même si on est pas vraiment dedans. J'ai l'impression que pour les tanks qui tank des trucs adaptés à leur équipement, c'est un peu ça, mais peut-être que je me trompe après tout, je joue plus tank depuis un moment.

  9. #39

    Default

    De toute façon sur ce point là ça ne va pas changer.

    Il s'agit de quelques tweaks PvP avec le moins possible d'impact en PvE. Le but étant de rendre la revamp du stuf pvp "acceptable" en terme d'équilibrage global.

    La majorité ayant voulu conserver la puissance intrinsèque de certaines classes, sans toucher non plus à son gameplay, il n'y aura donc aucun bouleversement à venir. Et très sincèrement, vu la levée de bouclier à ce sujet sur une poignée de modifications, j'ai du mal à voir comment les développeurs peuvent faire plus.

    Quelques rumeurs parlent de tweaks plus poussés plus tard sur d'autres classes problématiques (celles à la rues comme le hox par exemple ?) mais ça s'ajouterait à la to-do-list de Funcom qui est déjà longue comme le bras.

    Et ouais, je rejoins Gresha là-dessus, le jeu est quand même drôlement simple avec certaines classes et combinaisons de classes. Niveau PvE, je ne vois aucun challenge DPS ou tanking qui ne soit pas devenu trivial avec le boost de la plupart des classes du jeu.

  10. #40

    Default

    J'ai un peu l'impression que tout ce processus va accoucher d'une souris au final, c'est dommage. Voire d'un buff pve pour les DTs et conqs parce que on distribue les +x% de haine pour pas que ca gueule trop lol

    Au final ca aurait pas été mal d'avoir eu l'aggro des conqs et des DTs legerement nerfé
    -- Ieronon, QQror --
    -- Deutter, holy potato --

Page 4 of 6 FirstFirst 123456 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •