Page 3 of 6 FirstFirst 123456 LastLast
Results 21 to 30 of 59

Thread: [TL] Futur équilibrage de classes.

  1. #21

    Default

    Oui, c'est ça... enfin après c'est une question de test :

    - CoA a le proc de dégâts VoM (l'ancien proc impie/crushing de VoM)
    - CoA a son propre proc de dégâts (qui peut crit et déclencher VoM)

    Mais :

    - CoP a le proc de haine.
    - CoP a son propre proc de dégâts.
    - CoP a aussi son dégât rétributif (qui est certes accessoire)

    Ce qui est important c'est que dans le tas, VoM est nerfé au niveau DPS en déf :

    - Le proc % dégâts crit est de 50% contre 120% avant (et on peut dire que c'est une fleur de l'avoir conservé parce que c'est le proc le plus fumé)
    - Le proc de +dégâts de l'arme au contact est de 25 contre 35 actuellement.
    - Le proc de dégâts de base de sorts est à 40 au lieu de 60 atm.

    La différence pour ces deux derniers procs est complété par une proc spéciale en posture de frénésie.

    Du coup, CoA, c'est correct, ça fait un peu de dégâts, c'est cool mais à part la proc de dégâts de CoA (qui était abusément boostée par VoM) c'est pas franchement un engagement indispensable.

    25% de dégâts de l'arme, sur une tranchante 1-main ça va pas taper haut.
    Et surtout en comparaison, +10% de haine ça correspond à +20/+25% de DPS total du personnage. Quand on sait que la posture déf permet déjà un proc de +10% de haine, ça peut faire flirter le DT avec une Attaque haineuse en passif et en permanence oO

    A voir au test mais niveau aggro je crains que le Dt devienne encore plus fort qu'il ne l'est déjà.
    Last edited by Bibik; 24th February 2014 at 19:59.

  2. #22

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Du coup, CoA, c'est correct, ça fait un peu de dégâts, c'est cool mais à part la proc de dégâts de CoA (qui était abusément boostée par VoM) c'est pas franchement un engagement indispensable.
    Tout a fait, nous somme d'accord pour dire que CoA n'est plus l'unique engagement pour tanker (franchement, qui usait CoP avant ? Moins de DPS et moins d'aggro comparé à CoA), alors que maintenant, les alternative se présentent. Je disais simplement qu'un DT déjà bien stuffé qui n'aurait pas besoins du +10% hate de CoP va probablement rester sous CoA pour le petit plus de DPS. Dommage pour CoI par contre, il est bien utile par moment, mais il n'a ni buff d'aggro ni proc DPS associé sous VoM. Son buff de leech est sympathique mais n'aide pas vraiment à être compétitif dans la prise aggro. Je crains qu'il soit un peu délaissé (sauf si le buff aggro de VoM en position défensive compense, alors c'est pas mal).

    25% de dégâts de l'arme, sur une tranchante 1-main ça va pas taper haut.
    Et surtout en comparaison, +10% de haine ça correspond à +20/+25% de DPS total du personnage. Quand on sait que la posture déf permet déjà un proc de +10% de haine, ça peut faire flirter le DT avec une Attaque haineuse en passif et en permanence oO

    A voir au test mais niveau aggro je crains que le Dt devienne encore plus fort qu'il ne l'est déjà.
    Ouais, je t'avoue que voir les flat +hate se cumuler (celui de VoM en posture défensive, plus celui de base de la posture défensive, plus celui de CoP), ça fait beaucoup et ça me parait abusé. Guard/Conq seront peut-être trop à la traine d'aggro du coup, si le DT décide d'y aller à fond sur l'aggro. Mais bon, comme souvent, ça va clairement dépendre des ajustement qui serront fait après les premiers retour sous Test-Live.
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  3. #23

    Default

    Le conq a été aussi ré-équilibré mais les conséquences seront uniquement PvP, quelques petites contreparties en PvE (snare sur le invuls) mais rien de bien handicapant.

  4. #24

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Le conq a été aussi ré-équilibré mais les conséquences seront uniquement PvP, quelques petites contreparties en PvE (snare sur le invuls) mais rien de bien handicapant.
    Oui, et un peu moins de DPS aussi (- de buff de +% weapons damage sur Battlefield Commander par exemple), mais comme tu dis, je pense pas que ça aura de grosse conséquence en PVE. Un peu sur l'aggro au pire, mais ça devrait pas être dramatique effectivement
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  5. #25

    Default

    Oui, d'autant plus que ce nerf dps est converti en +haine en PvE.

  6. #26

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik
    Le conq a été aussi ré-équilibré mais les conséquences seront uniquement PvP, quelques petites contreparties en PvE (snare sur le invuls) mais rien de bien handicapant.
    Ca va simplement nous obliger à sortir le ralliement des poubelles. Le seul truc c'est que les raids vont perdre un peu du dps ammené par cdt du champ. J'espère que le dps ne va pas être nerf comme avant la revamp car là en brute ce sera dur de garder le même aggro que gard ou DT sur le long terme. ce sera davantage des burst aggro....
    Quote Originally Posted by Bibik
    Oui, d'autant plus que ce nerf dps est converti en +haine en PvE.
    Je ne l'ai vu nulle part mais je n'ai pas accés au fofo test. Ce serait bien un truc dans ce genre là oui.
    Nemeto : Conquérant
    Gaeken : Barbare
    Lindraelle : POM
    Demonem : Démonologue
    Aoru : Assassin
    Kolfandra : Gardien

  7. #27

    Default

    Oui, ne t'inquiètes pas : le conq reste la machine à aggro qu'elle est actuellement.

  8. #28

    Default

    Les gens pleurent tellement sur le topic dédié à la revamp du conq ça me rend dingue (revamp est un grand mot d'ailleurs).

    Enfin le topic sur les DTs est pas mal non plus mais ils ont fait marche arrière et du coup vom va toujours définir la classe (mais sans être aussi fumé niveau dps, et frénésie obligatoire en pvp donc du tout bon de mon point de vue)
    Expert Shield of the Risen opener.

  9. #29

    Default

    Bah c'est pas tant le fait que les gens protestent quand leur classe est dans le viseur des développeurs qui me gêne, ça ça arrive dans tous les Mmos à chaque vague de nerf, mais c'est surtout que comme sur AoC c'est exceptionnel, les joueurs ne sont pas habitués à ça, et surtout ils ont le temps de prendre une situation anormale (VoM, le conq) pour la normalité.

    Il y a aussi l'idée comme quoi une revamp ( buff la plupart du temps) = un du. Alors qu'un nerf = indu (punition injuste)
    Et c'est ça qui m'agace.

  10. #30

    Default

    Moi ce qui me fait marrer c'est surtout les joueurs pve qui viennent t'expliquer que ça va plus être possible de tanker en conq si tu enlèves 15% dégâts de l'arme et si tu mets un snare sur la bubulle.

    Sérieux, pour 99.9% des boss du jeu, en stuff T4, tu tank une main dans le slip, que ce soit au niveau aggro ou résistance.

    "Quoi, faire 3 combo en boucle au hasard avec mon DT ça marchera plus ??"



    En pvp bon.. ça c'était prévisible et c'est toujours comme ça, les ''pro'' pvper ont quasiment tous reroll lourd,ranger ou pom cette dernière année, tu leur expliques que la fête est finie, ils paniquent, comment vont-ils faire pour roxer du ratio en BG. ^^

Page 3 of 6 FirstFirst 123456 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •