Page 2 of 6 FirstFirst 123456 LastLast
Results 11 to 20 of 59

Thread: [TL] Futur équilibrage de classes.

  1. #11

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Ouais mais relis bien, ça se fait sur le nouveau système de stacking, à savoir que (on ne peut vraiment que faire des projections) qu'il y aura des cumuls de buffs et non des buffs qui apparaissent/disparaissent en permanence et en total aléatoire.
    Tout à fait, les buffs de VoM vont visiblement se cumuler un peu à la manière des reaver/zerk stance buffs du barb, mais ces buffs seront apparemment moins important, même à stack maximal, que ceux que les DTs recoivent en ce moment aléatoirement. On peut donc tirer des plans sur la comètes pour savoir comment ce sera implémenté, mais il y a de fortes chances pour que les DTs ayant un taux de crit énorme (à cause de leur uber gear T4) soient nerfés (puisque pour eux, ils ont pratiquement tous les buffs aléatoire en permanence, et que ces buffs). Par contre, les DT avec un peut de crit rating y perdront beaucoup moins. (Parce que pour l'instant, ils n'ont pas assez de crit rating que pour maintenir les buffs aléatoires en flow constant, certains buffs disparaissent et ne réapparaissent que quelques secondes plus tard. Avec ce système de stack, ils conserveront probablement tous les buffs, c'est juste qu'ils se stackeront plus lentement que les DTs uber-geared.)

    Enfin, je m'exprime comme une tanche mais j'espère qu'on me comprend. En gros, les DTs avec un stuff de clochard devraient pas y perdre (à part évidemment pour les buffs remplacé comme le +crit damage) mais par contre, les DTs bien stuffé sentirons le nerf plus sensiblement.

    Je pense que c'est un système intelligent, ça réduit la gear-dépendance tout en mettant nerfant le plafond à VoM pour éviter une écrasante domination du DPS des templiers sur les autres tanks (voir les autres classes, hqhq).

    Cependant, il faut absolument que CirithGorgor mette en place une compensation d'aggro pour les DTs. Je me doute qu'il a déja ça en tête, mais ça fait du bien de le signaler sur le thread. Pour l'instant je trouve que l'aggro est pratiquement le seul aspect relativement équilibré entre les tanks. En raid, j'ai l'impression que l'aggro swapping entre tank se passe relativement bien. Les DTs mettent sans doute un peu plus de temps à démarrer la threat-machine que les autres classes mais ont une moyenne d'aggro sans doute plus haute au final. Pour compenser, les gardiens ont plein d'outils de burst d'aggro et si le gardien n'est pas un manche complet, il n'est jamais vraimet lock hors de l'aggro. (Bon après je compare ce qui est comparable, hein, je parle pas de comparer l'aggro d'un DT full stuff T4 et d'un gardien en stuff vert)
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  2. #12

    Default

    Tu as vu la proposition de Cirith Gorgor concernant VoM ? Je la trouve pas mal dans le genre compromis, même si je regrette toujours que ça soit cet unique PP qui définisse le DT.

    Quant à l'aggro DT contre Gardien, il faut déjà partir du principe que le gardien est jugg (et oui on ne le signale pas assez mais le gardien hast lui a été oublié par la revamp gardien fin 2010), ensuite le Gardien construit plus vite son aggro mais celle du DT est rapidement exponentielle et devient plus forte sur la durée.

  3. #13

    Default

    Bah! La question que beaucoup se posent, aussi, c'est pas tellement combien de points de telle ou telle caractéristique un buff DT va perdre, mais surtout est-ce que c'est vraiment intéressant de bouleverser le peu qui marche encore en PvE juste pour faire plaisir à une population PvP d'ores et déjà réduite à peau de chagrin, dans un jeu où, comme ça a déjà été dit, c'est le système entier du PvP qui pêche et non pas juste le buff avantageux des DT...

    J'ai peur que ce soit encore un truc qui va faire 12 000 mécontents pour une personne satisfaite...

  4. #14

    Default

    Pardon ? Mais le Dt est aussi fumé en PvE qu'en PvP hein.
    Les seuls mécontents ce sont ceux qui ne savent pas que le DT existait avant VoM...

  5. #15

    Default

    Le seul a avoir jouer le DT à cette époque était Katchina ,le seul à avoir su le jouer aussi

  6. #16

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    le Gardien construit plus vite son aggro mais celle du DT est rapidement exponentielle et devient plus forte sur la durée.
    On est tout à fait d'accord la dessus, c'est ce dont je parais quand disait que "Les DTs mettent sans doute un peu plus de temps à démarrer la threat-machine que les autres classes mais ont une moyenne d'aggro sans doute plus haute au final". Les outils d'aggro du gardien lui permettent de piquer un bon burst dès le départ de combat, laissant les autres tanks sur le carreau quelques secondes, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut plaindre les DTs, parce qu'une fois qu'ils sont lancé et qu'ils ont construit leurs buffs de VoM, ce sont des locomotives à aggro qui n'ont pas trop de mal à rattraper (voire dépasser) l'aggro de leurs petit camarades tanks. Cela dit, même avec cette impressionnante montée d'aggro, j'ai pas l'impression que les gardien finnissent par être lock et soient dans l'impossibilité de reprendre l'aggro. VoM a effectivement une phase exponantielle niveau génération d'aggro, mlais finit par plafonner. Une fois au plafond, c'est vitesse de croisière pour tout le monde, et un gardien pour utiliser ses bursts pour swap l'aggro sans trop de souci. (enfin, je parle en tout cas pour les raids que je connais, jamais fait de T4 donc je sais pas si l'aggro est toujours aussi équilibrée la bas).

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Tu as vu la proposition de Cirith Gorgor concernant VoM ? Je la trouve pas mal dans le genre compromis, même si je regrette toujours que ça soit cet unique PP qui définisse le DT.
    Oui, j'ai vu ça début de week-end. C'est bon, je trouve. Honnêtement, le coup du finely honed peut être très intéressant, et un incitant à plus jouer en groupe en pvp. Et ça à l'air relativement équilibré. Je me demande si ça va permettre à d'autre covenant que CoA d'être joué, cela dit. CoP pourrait devenir intéressant pour les DT avec un stuff de pauvre, puisqu'il permettrait à la fois d'atteindre le threshold de mitigation requis pour certains raid ET de maintenir l'aggro. (au détriment du dps)

    Evidemment, pour les DT full T4, c'est inutile, ils vont tous rester sous CoA mais pourquoi pas. Ca reste un bon pas en avant, je trouve, même si, comme tu dis, ça ne change pas le fait que le DT reste un "one trick pony" avec VoM et que Scarab Knight, Blood Shroud ou les perks argents restent très largement en retrait.
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  7. #17

    Default

    CoP sera meilleur niveau aggro ET mitigation que CoA post patch. Je ne vois pas dans quelle mesure CoA puisse être plus intéressant qu'un proc supplémentaire de 10% de haine + dégâts punitifs en physique+ proc aoe de CoP.
    C'est énorme +10% de haine !

  8. #18

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    CoP sera meilleur niveau aggro ET mitigation que CoA post patch. Je ne vois pas dans quelle mesure CoA puisse être plus intéressant qu'un proc supplémentaire de 10% de haine + dégâts punitifs en physique+ proc aoe de CoP.
    C'est énorme +10% de haine !
    10% de haine est énorme oui, mais pour un mec en full T4 qui n'a pas de problème d'aggro ni de problème de mitigation, il va simplement conserver CoA pour le DPS. Je vois pas pourquoi il lâcherait les buffs et procs de CoA et de (VoM[CoA]), qui sont quand même bien méchant, juste pour plus de mitigation physique si il n'a pas de problème d'aggro. (Parce que les dégats rétributifs et autres procs de CoP sont inférieur aux procs de CoA, sans même compter le flat +25% weapon damage ni les procs lié à VoM)

    Pour un DT avec un stuff faible par contre, c'est très intéressant parce que ça lui donne et l'aggro et la mitigation, mais ça, c'est ce que je disais dans mon post précédent.
    Last edited by Jaedelyia; 24th February 2014 at 17:31.
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  9. #19

    Default

    Bah si, parce que les bonus DPS de VoM seront castrés en posture défensive. Donc il faudra bien compenser quelque part la perte. Du coup, CoA c'est "juste" 25% dégâts de l'arme, ce qui donne bien moins d'aggro qu'un proc de +10% de haine. J'ai du mal à voir comment un joueur peut rester sur CoA quand CoP offre le beurre et l'argent du beurre.

  10. #20

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Du coup, CoA c'est "juste" 25% dégâts de l'arme, ce qui donne bien moins d'aggro qu'un proc de +10% de haine.
    Non, pas du tout. CoA ne fait pas que donner +25% de dégats, hein. N'oublie pas que CoA, même sans Void of Madness, donne un proc de damage impie. (Qui représente quoi ? 6 proc/minute ? C'est "engagement de l'arme" sur le parser, genre 300/400 dégats par proc impie sur un strawman avec en stuff T2. C'est pas négligeable). De plus, je parle ici bien sur de l'option CoA pour les DTs qui n'ont pas de problème d'aggro donc qui se fiche un peu du +10% de haine

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Bah si, parce que les bonus DPS de VoM seront castrés en posture défensive.
    ? mmh ?
    C'est pas exactement ce qu'il m'a semblé lire. Il sont réduit comparé aux buff de VoM en posture de frénésie évidemment, mais c'est tout et ça n'a pas grand chose à voir avec CoP ou CoA. Si j'en crois le post de CirithGorgor (http://forums-tl.ageofconan.com/show...05&postcount=1), CoP donne à VoM un proc de +10% haine, mais CoA donne à VoM un chance de proc des domage impie, peut importe la posture, et ces procs se font EN PLUS des procs "naturel" de CoA.

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    J'ai du mal à voir comment un joueur peut rester sur CoA quand CoP offre le beurre et l'argent du beurre.
    Parce que donc (je me répète mais j'adore radoter) CoA, en plus de ses procs SANS VoM et de son +25% weapon Damage, offrira EN PLUS un proc de domage impie supplémentaire si il est associé à VoM, alors que CoP n'en n'offre pas en bonus (il offre par contre un proc de +10% de haine). Pour un DT qui n'a donc pas de probleme d'aggro, il va choisir la solution du DPS, à savoir, CoA.
    Last edited by Jaedelyia; 24th February 2014 at 19:48.
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

Page 2 of 6 FirstFirst 123456 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •