Page 1 of 6 12345 ... LastLast
Results 1 to 10 of 59

Thread: [TL] Futur équilibrage de classes.

  1. #1

    Default [TL] Futur équilibrage de classes.

    Je ne savais pas trop où poster ça vu que ça touche un peu tout le jeu (pve, pvp, multiples classes) donc j'ai décidé de le poster ici ^^

    C'est assez important parce que finalement c'est le premier vrai équilibrage de classe depuis facile 3 ans.

    On ne sait pas trop comment les dévs en sont arrivés à prendre cette décision, si c'était déjà dans les rails avec leur projet de redynamiser un peu le PvP où si c'est venu à cause des conclusions des tests PvP sur le serveur de test (test des nouveaux sets PvP qui ont prouvés encore une fois l'avantage flagrant de certaines classes, en particulier de l'archétype soldat).

    Tout ceci fait que, au final, certaines des compétences les plus connues dans ces archétypes, et souvent source des problèmes depuis foooort longtemps sont sur la sellette et devront être modifiés tant en PvE qu'en PvP

    Disclaimer : La liste suivante est une première ébauche de l'équilibrage, soumise à la discussion et au commentaire des joueurs, elle n'est en aucun cas représentative du résultat final qui arrivera sur nos serveurs live.


    So, one of the goals of the PvP gear changes was to try and avoid any class changes.
    However, after some thought and some data gathered from the first testlive event this no longer seems like it will be a realistic goal.
    Therefore we are looking at making some changes to class balance to compliment the PvP gear changes.

    The changes we are currently looking at (these are not set in stone), without going into specific numbers at this point are:

    Void of Madness : Normalise this ability into a single stacking buff (to remove the random factor), replace crit damage with life tap and base spell damage with mana tap and slightly lower other buff elements (based on max stack vs current individual buffs).

    Burst of Aggression : This will now apply the Fighting Spirit effect for a short period and will not be possible to activate while that effect is in place.

    Overcome the Odds : A particle effect will be added to this ability, a minor snare will be added.

    Blessed Conquest : A minor snare will be added.

    Retribution : The retributive damage from this ability will only be able to hit the same player target once every X seconds.

    Conqueror Disciplines and Formations : Weapon damage gained from these abilities and the bonus provided from battlefield commander will be lowered.

    Stall the Advance : The retributive damage from this ability will only be able to hit the same player target once every X seconds.

    Defensive Stance and Frenzy Stance : A larger cooldown will be added to swapping between these two stances. The vulnerability debuff in Frenzy stance will be increased.

    Flesh to Worms : The duration of this DoT will be reduced.

    Taking the Shot : Increased cooldown on this ability.
    ~Traduction~

    Donc, l'un des buts du changement de l'équipement PvP était d'essayer d'éviter des changements sur les classes elles-mêmes.
    Toutefois, après avoir menés des tests et constaté les données de ceux-cis, nous avons du nous rendre à l'évidence que ça ne pouvait pas être un objectif possible.
    De ce fait, nous estimons nécessaire d'opérer quelques changements de classes afin de rendre ceux de l'équipement valables.

    Les changements auxquels nous pensons ( qui ne sont pas finaux), sans préciser leurs chiffres, sont les suivants :

    Néant de la démence : Normaliser cette capacité de manière à ce qu'elle soit un incrément à cumuler (pour retirer le facteur aléatoire), remplacer le bonus de dégâts critiques par un bonus de ponction de vie et celui de bonus de dégâts de sort de base par un buff de ponction de mana. Réduire un peu la puissance des autres buffs (sur la base d'un bonus cumulé au max, contrairement au bonus actuel qui est unique)

    Poussée d'agressivitée : Il appliquera l'effet d'Esprit combattant durant une courte période et il ne sera pas possible de le lancer sous l'effet d'Esprit combattant..

    En dépit des risques : Un effet de particule sera associé à cette capacité et un petit effet de ralentissement s'y accompagnera.

    Conquête bénie : Un effet de ralentissement sera associé cette capacité.

    Rétribution : L'effet de dégâts punitifs de cette capacité ne pourra toucher le même joueur qu'une fois toutes les X secondes.

    Les disciplines et formations des conquérants : Le bonus de dégâts de l'arme au contact conféré par ces capacités ainsi que le bonus conféré par Commandant du champ de bataille seront réduits.

    Blocage de l'ennemi : L'effet de dégâts punitifs de cette capacité ne pourra toucher le même joueur qu'une fois toutes les X secondes.

    Pose défensive et pose de frénésie : Un temps de rechargement plus long sera appliqué pour le passage d'une posture à l'autre. Le malus de vulnérabilité de la posture de frénésie sera augmenté.

    Décomposition de la chair : La durée de cet effet de dégâts sur la durée sera réduite de moitié.

    Tir ciblé : Le temps de rechargement de cette capacité sera augmenté.
    Last edited by Bibik; 20th February 2014 at 22:41.

  2. #2

    Default

    Void of Madness : Normalise this ability into a single stacking buff (to remove the random factor), replace crit damage with life tap and base spell damage with mana tap and slightly lower other buff elements (based on max stack vs current individual buffs).
    Vraiment à voir sur les templiers noirs... car ça nous sert vraiment en pve tel qu'il est pour contrer l'aggro que peut avoir un gardien en général (pire quand il est avec le set T4 des âmes courageuses)... Je demande à voir si notre génération d'aggro/dps est la même ou qu'alors nous obtenions une génération de haine sur la VoM ou augmenter cette valeur sur nos combos de base (offrande de sang, etc). Je comprends tout à fait qu'en pvp (je n'en fais pas, je vous rassure mais je m'y intéresse pour l'équilibrage ^^) que la VoM est "cheat" mais il faut aussi voir le côté PvE... je n'ai pas envie de devenir ce que je vois chez bon nombre de DT sur crom, un DT juste bon à poser des ombres car son aggro est redevenue faiblarde.

  3. #3

    Default

    C'est une crainte qui a beaucoup été exposée par les joueurs. Le souci, me concernant, c'est cette "vom-dependance" du DT qui rend la classe très mal foutue et surtout peu intelligente à jouer (cumuler la valeur de critique pour qu'une compétence passive fasse tout le boulot pour soi, en somme).

    Ce qui est nécessaire à mon sens, c'est de faire ce qui a été volontairement oublié ces dernières années à cause de VoM qui fonctionnait comme une béquille : rehausser les outils de génération de haine par défaut du DT, ou proposer des alternatives viables en PP.

    Après, faut tester, est-ce que l'aggro du DT sera forcément castré en retirant le buff dégâts crits/dégâts de base ? Faut pas tirer déjà les conclusions, car les autres procs (250 dégâts magiques, procs de dégâts) restent intouchés.

    Et d'ailleurs, les conqs aussi en prennent pour leur grade, donc seul l'aggro du Gardien sera la même.

  4. #4

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    C'est une crainte qui a beaucoup été exposée par les joueurs. Le souci, me concernant, c'est cette "vom-dependance" du DT qui rend la classe très mal foutue et surtout peu intelligente à jouer (cumuler la valeur de critique pour qu'une compétence passive fasse tout le boulot pour soi, en somme).

    Ce qui est nécessaire à mon sens, c'est de faire ce qui a été volontairement oublié ces dernières années à cause de VoM qui fonctionnait comme une béquille : rehausser les outils de génération de haine par défaut du DT, ou proposer des alternatives viables en PP.

    Après, faut tester, est-ce que l'aggro du DT sera forcément castré en retirant le buff dégâts crits/dégâts de base ? Faut pas tirer déjà les conclusions, car les autres procs (250 dégâts magiques, procs de dégâts) restent intouchés.

    Et d'ailleurs, les conqs aussi en prennent pour leur grade, donc seul l'aggro du Gardien sera la même.
    La majeure partie du dps du DT vient de Plaie de Malacodor et des deux procs de VoM (impies et contondants), donc s'ils gardent le bonus de 75% aux dégâts de sorts, qui est le seul buff vraiment abusé avec le 125% dégâts critiques, et les deux procs, ça ne changera quasiment rien, et d'autant plus s'ils mettent un buff de ponction de vie, ce qui permettrait de mettre encore plus de stuff orienté ''dps'' sur un DT même en tanking pur.

    Moi je trouvais ça plutôt intéressant de devoir cumuler le stuff critique pour dps +, et donc mieux tanker en DT, au contraire, faudrait pas faire du DT une copie du gardien.
    Après, c'est clair que la classe ne fonctionne que grâce à cette "béquille".

    PS : le buff 250 dégâts magique est sûrement le moins efficace, vu le coefficient de dégâts de sorts ridicules de 90% des sorts du DT.

  5. #5

    Default

    Taking the chiotte : Increased cooldown on this ability.
    Feraient mieux de carrément l'enlever et de mettre un perk axé CàC bien balaise à la place .

  6. #6

    Default

    Je suis desole mais genre le tir ciblé ils doivent réduire le degats qui est bien trop élevé pour une classe range et instant, ca devrait etre un cast de 1.5sec et ne pas tapper au dessus de 2500.
    Aess ~ Pom R10 / Rheizhyn ~ Hox R10 / Fraize ~ Barb R7 / Vilcyness ~ DT R3

  7. #7

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Après, faut tester, est-ce que l'aggro du DT sera forcément castré en retirant le buff dégâts crits/dégâts de base ? Faut pas tirer déjà les conclusions, car les autres procs (250 dégâts magiques, procs de dégâts) restent intouchés.
    Non, justement, les autres procs ne reste pas intouchés si je lis bien : "replace crit damage with life tap and base spell damage with mana tap and slightly lower other buff elements (based on max stack vs current individual buffs)".

    Ils parlent bien de remplacer complètement les buffs de crit damage et de Base Spell Damage, mais aussi de diminuer sensiblement les autres buffs. Ca peut être vraiment dommageable pour l'aggro :-/
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  8. #8

    Default

    Déplacé dans la section adéquate.

    Habituellement, les sujets concernant le serveur TestLive sont cantonnés au forums TestLive, mais vu l'importance de la chose, on va faire une exception.

    Pour la traduction, je manque de temps en ce moment. Je m'en occuperais lundi si personne ne s'y est attelé.
    Last edited by Anzu; 20th February 2014 at 19:29.
    Short cuts make long delays.

  9. #9

    Default

    Quote Originally Posted by grominou View Post
    Je suis desole mais genre le tir ciblé ils doivent réduire le degats qui est bien trop élevé pour une classe range et instant, ca devrait etre un cast de 1.5sec et ne pas tapper au dessus de 2500.
    Honnêtement tir ciblé ses dégâts sont insignifiants. 35% de vie pour la plus part des classes qui on entre 10k et 8K hp ça reste entre 3.500 HP et et 2.800 hp. Alors quand un demo link un TTS qui tape a 5K alors que de toute façon il ne pouvait pas avoir plus de 3K PV vu l'équipement qu'il porte ...

    Le truc risible du ranger c'est pas fondamentalment TTS qui est pas plus relou que les instant cast d'un demo ou les dots de necro qui finissent un cible. C'est le combiné linebreaker + avantage + pen shot avant que tu te sois relevé + TTS le soucis. Si linebreaker ne faisaient pas autant de dégât ça rendrait l'enchainement moins OP.

    En ce qui concerne VoM, perso je ne me fais pas trop de soucis. L'aggro des DTs est tellement énorme en ce moment qu'il n'y a pas trop de risques. Nerf un peu leurs dégâts pour laisser un peu plus de places aux autres tanks ma foi...
    Ils vont a tout les coups rajouter de la valeur de haine quelque pour les DTs quoi qu'il arrive a mon avis. Juste 'au cas ou'.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  10. #10

    Default

    Quote Originally Posted by Jaedelyia View Post
    Non, justement, les autres procs ne reste pas intouchés si je lis bien : "replace crit damage with life tap and base spell damage with mana tap and slightly lower other buff elements (based on max stack vs current individual buffs)".

    Ils parlent bien de remplacer complètement les buffs de crit damage et de Base Spell Damage, mais aussi de diminuer sensiblement les autres buffs. Ca peut être vraiment dommageable pour l'aggro :-/
    Ouais mais relis bien, ça se fait sur le nouveau système de stacking, à savoir que (on ne peut vraiment que faire des projections) qu'il y aura des cumuls de buffs et non des buffs qui apparaissent/disparaissent en permanence et en total aléatoire.

    Très sincèrement, depuis que CirithGorgor a repris en main les choses sur le TestLive, il a toujours su avoir des décisions intelligentes tout en pondérant avec le retour (bien moins intelligents, généralement les gens font des retours basés sur leurs propre intérêt, moi y compris) des joueurs. Là c'est d'autant plus délicat qu'il va s'y atteler avec beaucoup de sérieux.

    La seule conséquence indélicate est que tout ça va vraiment prendre du temps sur le développement de contenu pvp comme pve. L'équilibrage en PvP c'est une vraie boîte de Pandore. Il l'a bien constaté en voyant que le buff des armures PvP rendaient certaines classes encore plus infâmes à contrer qu'avant.

    Ce que je ne comprend pas personnellement, c'est avec quelle hargne les joueurs, en particulier PvE, contestent ces changements et agitent le spectre d'une "destruction de leur classe", sur une poignée de changements. C'est surtout qu'ils ne veulent absolument aucun changement dans leur façon de jouer et d'appréhender le jeu, alors que c'est absolument paradoxal pour un jeu en ligne persistant sensé évoluer avec le temps et être patché régulièrement. Rester "coincé" avec le même gameplay, les mêmes classes, et les mêmes erreurs pendants des années, voilà bien une des raisons selon moi pour laquelle Age of Conan a perdu bien des joueurs.

Page 1 of 6 12345 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •