Page 4 of 18 FirstFirst 1234567814 ... LastLast
Results 31 to 40 of 177

Thread: Nous sommes que des pixells

  1. #31

    Default

    Merci Anzu..

    Etant littéraire (master d'histoire), je comprend pas ce que c'est un "sticky" !

    Pardon, j'attend la définition !

    Je suis désolé de mon ignorance sur certains termes !!!!

    Je suis là comme a dit Coluche dans un sketch pour faire avancer le
    "schimblik" en respectant chacun !

    Je vous remercie tous cette "conversation" est à mon sens très prolifique !!!!

    Pour ma part, j'essaye de vous faire voir le jeu de mon point de
    vue !!! C'est-à-dire du point de vue d'un tank qui essaye de faire gagner sa team le plus vite possible en exploitant sa classe et tout ce qu'il y a autour !!!
    - Les acquis : tout ce qui concerne le tank (pas stuff PVE) mais full stuff PP, la progression // est presque pleine..
    - La façon d'exploiter ce potentiel !!! Ce sera pas une surprise pour les joueurs chevronné(e)s qu'un tank comme moi avec 1 ou 2 healers au top, est dur à tomber !!!
    (Parler de la résistance du tank:gardien ou pas n'est pas de mon ressort mais de Funcom) !

    Je cherche pas à créer une polémique interpersonnelle.. C'est pas mon but... Je cherche à vous expliquer en tant que "pixell/tank" comment je vis le jeu !!!

    Merci et bon jeu à tous !

    PS: J'espère que Anzu et les modérateurs ne vont pas me sanctionner pour mes propos

  2. #32

    Default

    Le problème de ta vision du jeu, c'est que tu ne comptes pas pour ta team. Pratiquement, en terme de "force de frappe", une team avec un flagbot dédié qui ne fera rien d'autre que d'encaisser sera un poids mort et donc la team jouera à 5vs6.

    A ce rythme, peut-être que toi tu encaisseras mais les autres (tissus, prêtres, et les fameux "heals" que tu mentionnes) vont mourir et ta team sera acculé au rez et toi dans l'incapacité d'arriver à flag (flag adverse impossible à reprendre ou simplement aucun support parce que le support se fait ouvrir).

    Faut savoir également qu'une partie des bastons autour des rezpads sont dues au fait que le flagger, à défaut d'autre solution ou intentionnellement, à apporté le flag à cet endroit. C'est malheureusement le signe que la team est acculée à une portion réduite de la map faute de moyens offensifs pour repousser l'adversaire.

    En gros, flagbot c'est vraiment pas terrible parce qu'un tank non-flagbot peut flagger presque aussi bien et en plus supporter en attaque leur team. L'apport à la team est ainsi quasiment double qu'une spé tortue.
    Last edited by Bibik; 20th January 2014 at 11:07.

  3. #33

    Default

    Merci Bibik pour ta réponse !

    Néanmoins :

    1) Je sais que c'est très facile pour moi de faire ce que tu décris !
    Ne soyons pas hypocrite !!!

    2) Je peux partir la "fleur au fusil"... et dans ces cas là !! La team ne me soutiens pas !!! ET c'est là l'équilibre "délicat" à trouver...
    Quand je connais les joueurs autour de moi en qui j'ai confiance.. C'est pas un problème.. Il faut avoir des yeux partout !!!
    a) Qui fait les focus, les CC.. sur quelle cible ???
    b) Toujours pour moi :
    b1) Focus appuyé ou pas sur moi
    b2) Où se situent ces focus appuyés ? Qui sont les joueurs et quel est leur "gameplay" ???
    c) Expliquer le "gameplay" des randoms en face pour dire aux jouerus de notre coté de casser des lignes de vues...
    d) Le différentiel PVP entre ma team et celle d'en face (>10 lvl PVP tt additionné=c'est dur 75% du temps sans parler de 3 lvl 10 en face dont 2 pour example avec les bonus BK + stuff t4..)...

    ET LA : la seule façon de faire gagner ta team : c'est c'est ce que explique très bien TZUN TZE... "l'art de la guerre" ! : Toujours faire venir dans l'action l'ennemi dans ta "toile" en face en attendant qu'il se plante !!!!

    Dois je en dire plus sur la partie 2).. L'équation devient très compliquée très vite surtout pour moi !!!

    III ) La team en face est supérieure !:
    1) Elle est respectueuese et tue le match !=Je reste !
    2) Elle est irrespectueuse et cela finit sur le rez pad !!! Avec un "massacre en prime" !!!!

    C) Certes, je recule mais en avançant (Oxymore en français=Un oxymore est une idée qui en utilisant des termes opposés).. mais cela dépend de ma team !!!

    Conclusion : Je te remercie Bibik de me critiquer !!! C'est une bonne chose !!! J'y vois rien du tout à redire...
    Désolé Bibik.. Je suis un adepte de TSUN TZE :"L'art de guerre" !!!!
    a) On peut écraser un ennemi comme une mouche en tant que tapette (objet)... Je vois pas l'intérêt de me faire "farmé" pour rien !!!
    b) Quand un mini est indécis et que tu transmets un espoir à ta team de gagner en rusant, les attirant, détournant l'attention des joueurs dans ce but.. Ta team gagne...Tu finis heureux à 0/4, 0/8 mais ta team à gagner !!!

    SACHE BIBIK CONCERNANT LE K.. JE NE GAGNE JAMAIS RIEN !!!!! AU CONTRAIRE !!!

    Conclusion de la conclusion :
    a) Je peux finir 0(moi)/8 et je peux gagner ! (Equilibre et motivation de mon coté=les mecs se battent et moi aussi !!)
    b) Ma team se fait rouler dessus+je me fais rouler dessus !!=Je quitte..
    c) Je gagne facilement = je tue le match le + vite possible pour éviter tout débordements !!!

    VOILA COMMENT UN TANK/FLAG BOT FONCTIONNE : K/D, TACTIQUE STRATÉGIE !!!(Sf si on court après des bas lvl tt le mini (je peux le faire en espérant qu'un autre le fasse/tank en l'ignorant superbement, parfois en l'insultant=svt des types lvl 10 +stuff T4+bk(bonus forteresse PVP)=J'en est rencontré quelques uns "gratinés" qui tentent de vous "culpabiliser" en MP... Et ils ont le "beau rôle !!!)

    Bon jeu à tous !

  4. #34

    Default

    Alors la question elle est très simple et je me base sur Tzun Tze : "L'art de la guerre" !

    1) Faut il faire gagner sa team en rusant en y laissant pas trop de "plumes" ? En étant un petit peu "machiavélique" (CF machiavel 1513
    "Le Prince")?

    2) Soit la jouer perso (je gagne la 1/2 du temps rien au K/D)mais les 4/5 fois du temps je gagne les minis en motivant ma team !!! Et avoir sa propre petitesatisfaction personnelle.. Arf "J'ai perdu le mini mais je finis à 10/4 (10 pour soi)"..

    Je vous laisse la parole !

    Merci !

  5. #35

    Default

    Quote Originally Posted by chevrette View Post
    tu vois astrlolab quand tu auras pigé que le tank play devant sa team et pas derriere le demo ou le ranger, a attendre que les 5 autres se fasse farmer pour tomber le tank d en face (si c est pas ton frengin le tank d en face lui il tappe sur les autres) ba t auras deja compris les grandes lignes d un tank et de comment flag
    J'approuve. C'est atroce les mecs intombables qui restent derrière pendant qu'on va au charbon avec nos persos sans bulles ! :fou:
    Last edited by Religolibri; 22nd January 2014 at 08:35.
    Water is my bubble
    __________________________________________________ ____
    Religolibri (10) Ranger, trying something else
    Amtihotep (10) Hox, Using copy paste poss/gen feat

  6. #36

    Default

    Franchement quand on voit le différentiel de survivabilité entre une spé tank PVE et une spé tank agressif PVP, elle est au final assez faible, du moins pas significative.

    Maintenant quand on regarde le différentiel offensif, là on ne joue plus dans le même monde.

    Donc perdre un peu de survivabilité au profit de beaucoup de force de frappe, cela me semble bien plus rentable.

    Exemple tout bête un assassin y regardera à deux fois avant d'aller exploser un caster ou un healer si il y a un gardien hast en assiste à proximité, par contre si le gardien est spé boubou, je pense qu'il ne se posera même pas la question.

  7. #37

    Default

    Désolé Bibik.. Je suis un adepte de TSUN TZE :"L'art de guerre" !!!!
    Moi qui ai toujours cru que c'était 'Sun Tzu' qui avait écrit ça...
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  8. #38

  9. #39

    Default

    Moi qui ai toujours cru que l'abus de citations révélait un sérieux manque de personnalité...

    Sinon pour en revenir au sujet, j'ai quand même l'impression de lire l'histoire du mec qui ne perd qu'à cause des autres ou de l'équilibrage ou du manque de motivation des pvpers de crom.

    De plus tu ériges quasiment le rôle de flag bot au rang de grand stratège, et là j'ai envie de te dire: N'oublies pas ta tisane camomille avant le dodo vers 19h30 mon cher octogénaire.

    Qu'y a-t-il de plus mou, ennuyant et handicapant dans un groupe de six qu'un escargot? De toute façon, tu ne fais aucun DPS et ta survie est très discutable, rien que pour ça de mon point de vue tu deviens une cible prioritaire ; Personne ne mourra deux fois pour un joueur de cette qualité.

    Et n'oubliez pas que, comme le disais le grand strategos himself Chevrette: " Go les farm au rez ces plows j'ai vu un DT miss un fear !"

  10. #40

    Default

    Quote Originally Posted by XGanjiiX View Post
    Qu'y a-t-il de plus mou, ennuyant et handicapant dans un groupe de six qu'un escargot?

    Moi je sais

    5 autres personnes qui bougent uniquement pour fragger, et lorsque le jeu se termine et qu'on perd soit par le score de frag soit par le score des drapeau, le Tank se fait engueuler parce qu'il n'a pas joué... la capture du drapeau (étonnant, cette condition de victoire lors de BGs "Capture du Drapeau").

    Au passage, c'est toujours la faute des autres, hein.
    On les entend whiner, les grands stratèges derrière leur clavier, qui peuvent gagner à eux seuls les BGs lorsqu'on les lit.
    Et pourtant, marrant quand l'autre équipe gagne face à ces dieux.

Page 4 of 18 FirstFirst 1234567814 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •