10ème Partie : 


[RP]



L'Ophirien, à la vue des focus, se débattit à la manière d’un ver et, laissant là tout sens de l’honneur tenta de soudoyer le conquérant.

« Cimmérien, ne perd pas de vue que je suis le second...Qu’en tant qu’Ophirien j’ai de nombreuse richesses à t’offrir...Ces focus...c’était le seul moyen que j’ai trouvé afin de franchir la passe des Barracas sans encombre...Tu n’imagines pas le manque à gagner si nous avions du cesser nos traversées... »

Dégoûté, Zgavier secoua le petit homme chétif .

« Tes raisons ne m’intéressent pas, tu es le produit d’un accouplement ridicule entre un chacal et une hyène.....Par Crom, ton manque de dignité me soulèvent le cœur ! Je vais te livrer à la créature que tu as osé déchaîner sur nous... »

L'Ophirien se tordait les mains, pleurait à présent, de grosses larmes répugnantes dégoulinaient le long de son nez busqué.

« Ô glorieux conquérant. Épargne ma vie. Je peux t’offrir la richesse.
Et puis..Je n’avais pas le choix ;.Il faut que tu le saches..Cette créature, vieille de plusieurs milliers années a toujours vécu paisiblement à l’embouchure du fleuve Styx, évoluant à la manière d’un familier entre Khémi et le détroit d’Agsalun...
Et puis..depuis la dernière lune noire, une sombre malédiction s’est abattue sur ce monstre débonnaire..Il a commencé à se métamorphoser..Gonflant, se déformant de façon hideuse..La corruption a également déréglé son appétit qui est devenu insatiable..
Bientôt, les ressources de la mer et les offrandes de bétail ne suffirent plus à le rassasier.. Alors, la créature se mit à chasser les navires qui effectuaient la navette entre Kordava et Zabhela, semant la terreur et la mort parmi les équipages les plus audacieux et les plus aguerris !
A l’occasion d’une escale à Luxur, j’ai appris de la bouche d’un prêtre un moyen sûr de contrôler le monstre qui nous empêchait de reprendre la mer..
Le tribut afin de s’acquitter du droit de passage était élevé..Je comprend ta révolte, Cimmérien..Mais rend toi compte de l’aubaine !En ces périodes troublées où même les plus courageux n’osent s’aventurer sur l’océan, j’ai garanti la poursuite des navettes de la galère !Trois hommes sont prélevés à chaque traversée..mais leur sacrifice n’est pas vain !Grâce à eux, la galère est désormais seule, sans concurrence afin d’assurer les transports de marchandise ! Depuis que j’utilise les focus,j’ai déjà doublé les taxes de transports sans que ces stupides négociants ne soient en position de protester ! Je te le dis..Cette créature nous apporte la fortune ! Tu peux en avoir ta part et... Arg ! »


Sans ménagement, Zgavier fit taire le misérable second en lui fourrant sans autre forme de procès une des pierres sombres que l'Ophirien avait rapporté des rives du Styx.

« Tes veines ne charrient donc –t-elles que l’encre noire et poussiéreuse des usuriers ? Quel espèce de sous homme es tu donc pour agir de si abjecte façon ? »

Suffoquant, les yeux larmoyants, l’Ophirien eut tout juste le temps de murmurer

« Un spéculateur... »

Déjà, le conquérant l’avait charrié sur son épaule, à la manière d’un pitoyable déchet aux poches pleines de focus et l’emmenait à la rencontre de la créature qui lui avait prodigué la richesse et qui désormais allait lui donner la mort.

Comment un expert en langues anciennes était censé se comporter lorsqu’il était aux prises avec l’étreinte d’une créature dont l’aspect cauchemardesque dépassait tout ce que le cerveau fertile de Himp aurait pu imaginer ? Les marins avaient uni leurs forces et luttaient vaillamment contre l’envahisseur. La démonstration d’un tel élan de fraternité au-delà des divergences ethniques de l’équipage auraient certainement fait chaud au cœur du prêtre… Si ce dernier n’était pas aussi préoccupé par son avenir immédiat.
Himp ne se rappelait que quelques bribes de ses cours de Divinité de Mitra. Mais la vision infernale du bec gluant qui se tendait avec avidité vers lui motiva le prêtre mieux que la pire des punitions que son vieux maître avait pu lui infliger.. Himp sentit une énergie bleutée s’amonceler en lui et déferler tout autour de lui comme une aura bienfaisante. Le kraken contrefait émit un couinement de douleur et de surprise. Il avait l’habitude des proies dociles et abruties..Pourquoi, après l’avoir privé de son repas, l’avait-on attiré en direction de ce petit être furieux qui lui causait tant de douleurs ? Un sentiment primitif, semblable à la colère éclot dans le cerveau stupide de la créature.. Désormais, elle n’était plus seulement affamée, elle était désormais de très très mauvaise humeur…

« Himp ! Envoie le focus dans ma direction ! Tiens le coup,Pisseux ! Promets moi que tu vas t’en sortir ! »

Himp, son esprit entièrement concentré sur les sorts qu’il lançait à l’immonde bestiole s’exécuta.

« Je te le promet ! mais à une condition ! »
Zgavier, enfonça le dernier focus dans la ceinture de l’Ophirien avant de jeter celui-ci en pâture au monstre qui se tordait de faim et de colère.

« Quelle condition ? »

Le monstre sous le charme conjugué des focus que le second portait sur lui relâcha peu à peu les tentacules qui enserraient Himp...

« Arrête de m’appeler Pisseux ! »

Le bec démesuré du kraken sectionna avec une facilité déconcertante le corps du second et engloutit dans un bruit écœurant la partie supérieure de ce qui ressemblait désormais à un pantin désarticulé. Himp ne put s’empêcher d’avoir la grimace en observant les convulsions sporadiques qui agitaient l’une des jambes qui restaient sur le pont.

« Allez frangin,c’est pas le moment de faire le dégoûté parce que notre bébête n’a pas mis sa serviette avant de manger ! »

Himp se rapprocha de ce qui restait des membres de l’équipage..Les hommes étaient à bout de force,nombreux étaient ceux qui souffraient de blessures certains, marqués par les ventouses présentaient des marques de putréfaction. Son cœur se serra devant les souffrances de ceux qui avaient si vaillamment combattu. La vague de vie se diffusa comme une onde de choc. Galvanisés par les soins que Himp venait de leur prodiguer, gagnés par la frénésie et l'aura de fureur de Zgavier les rameurs se rangèrent aux côtés des deux frères et luttèrent contre l’immonde créature qui dégustait en un mouvement de succion à soulever le cœur les restes de l’Ophirien.
Le monstre, rendu léthargique par l’effort de digestion, malhabile contre les assauts conjugués des rameurs enragés ne put affronter longtemps ce qu’il avait à tort uniquement considéré comme des proies faciles..
Bondissant avec l’adresse d’un félin, Zgavier atterrit sur le crâne du kraken et enfonça avec délectation sa lourde épée entre les yeux immenses et vitreux de la bête. Dans un meuglement qui ne rappelait aucun bruit issu de ce monde, l’animal contrefait bascula dans l’eau noire dont elle était issue.. Mais les hommes n’eurent pas le loisir de se réjouir.
Malfaisante jusque dans son trépas, la monstrueuse créature ayant enlacé ses tentacules autour du mât entraînait irrésistiblement la galère vers les hauts-fonds.
.Zgavier, déséquilibré, fut l’un des premiers à atterrir dans les vagues inhospitalières de l’océan déchaîné. Suivi de près par son frère qui, semblable à un chiot pitoyable, de par son aspect et sa façon de nager s’avança vers son frère.

« Tu avais raison... »

Zgavier, accroché à un morceau du mât, comme si sa vie en dépendant (et d’ailleurs, c’était le cas..) regarda son frère. Le prêtre toussotant après avoir bu une énième fois de plus la tasse tâcha de ne pas songer à toutes les saloperies que le l’océan contenait et qu’il venait contre son gré d’avaler, s’éclaircit la gorge.

« J’en conviens... En toute objectivité, tu n’es vraiment pas fait pour les transports maritimes..Cette manie de toujours terminer un périple nautique par un naufrage pourrait s’avérer lassant à la longue ! »

[/RP]

À suivre….