Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 22

Thread: Le jeu devient de plus en plus vide :(

  1. #11

    Default

    Quote Originally Posted by Nemeras View Post
    Je ne prends que cette partie : c'est FAUX !

    Pour sûr que si tu viens en pleine journée, faut pas déconner : à moins d'avoir le mercredi de libre comme jour de repos si tu travailles, ou parce que tu es encore à l'école, tout le monde ne sera pas dans ce cas.
    Donc en semaine, milieu de journée, faut pas s'attendre à trouver foule.

    Par contre, le soir je n'ai vu aucun soucis de lancement de BG.

    Du reste, pour le PVP, faut pas se leurrer : à l'origine il y avait des serveurs PVP ou RP-PVP. Ils n'ont pas tenu par rapport aux PVE, mais pourquoi?
    Equilibrage? entre autre, lors de la période Age of Caster.
    Mentalité? également, avec les gankers, qui ont bien souvent eu les insultes faciles et en ont dégoûté plus d'un.
    Pseudos débiles à une certaine époque, insultes faciles, perso je joue pour me détendre, pas pour me faire pourrir par des gens à l'ego surdimensionnés ou ne respectant pas les chartes (que FUNCOM n'a jamais su défendre par ailleurs).
    Au final, migré sur serveur PVE. Bien mieux côté ambiance.

    L'idéal aurait été de pouvoir se tagger ou non PVP/PVE comme sur les serveurs d'autres MMO.
    Oui je parle en journée, si on peut jouer que le soir... sur fury il se lance toute la journée, mais ya aucun pvp sauvage.

  2. #12

    Default

    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Non je te crois pas, tous ceux qui je croise en BG sur crom avoue être "stuff pve" t4 ou full khitai car "il est mieux" donc il sont plus fort que ceux en armure pvp c'est un fait.
    Ne me crois pas si tu veux, mais tu fais une sacrée erreur statistique d'échantillonage. Tu regardes des gens en PVP qui te disent qu'ils se sont stuff PVE pour jouer PVP, mais tu omet de regarder toute la masse de joueur PVE qui ne jouent pas PVP.

    Forcément, si tu interroge principalement des joueur PVP, tu va en trouver beaucoup qui se sont stuff PVE mais qui voulaient jouer PVP avant tout. Maintenant, regarde un peu les forums, le chat global et le server PVE en général. Quel est la proportion de gens qui font du T4, hein ? Crois moi, c'est loin d'être la majorité. Alors même en imaginant que TOUT les gens qui font du T4 ne le font que pour être stuff PVP (ce qui est déja faux en soit, mais soit) et se barre après, Crom sera loin d'être vide.

    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    J'ai pas dis que la migration d'un random allait détruire votre serveur, mais une fois full t4, et plus aucun but, je doute que les gens vont pve pour l'éternité.
    C'est pas pour ça qu'il vont allez en PVP. Si ils n'ont plus aucun but et qu'ils s'ennuient, ils arrêterons peut-être de jouer, mais c'est tout. Un tas de personne n'aime pas la mentalité PVP ou préfère juste simplement le PVE et iront trouver du PVE sur un autre jeu. Funcom le sait et c'est pour ça que du nouveau contenu HL est introduit plus ou moins régulièrement. La zone Dragon Spine, ses deux donjons, le futur raid annoncé, les donjons unchained, les nouveaux objets vanités à farmer... Après, que Funcom gère mal son coup avec une rejouabilité médiocre, des boss à moitié cassés ou une table de loot ridicule, c'est une autre question. Mais le fait est là : Funcom à toujours dans son calendrier une place pour de l'ajout de contenu PVE pour maintenir les joueurs actifs.


    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Franchement je serais pour un seul et unique serveur, juste pvp, avec les règles de bases, faut prendre des risques dans la vie, et se faire tuer en fait partie (déjà avec toute les téléportations en donjon il y en à beaucoup moin).
    Oui, bien sûr, c'est un excellente idée de restreindre les choix et d'imposer du PVP à tout le monde. Si tu veux faire fuir les gens, y'a pas mieux. Ne crois pas que ton avis ou tes préférences s'appliquent à tout le monde

    Je ne suis pas opposé au PVP. De temps en temps, j'aime bien ça. Mais le fait est que pour tout un tas de raisons (inhérente à AoC ou au concept de PVP en lui même), l'ambiance est souvent assez mauvaise, ne fut-ce qu'a cause de quelques uns. De plus, et surtout dans un jeu comme AoC ou l'écriture/la narration est de qualité, il y a un tas de raison qui fait que les gens tu n'as juste pas envie d'avoir du PVP sauvage dans les pattes.

    Si tu veux un server unique, rajoute juste une option à l'entrée de la zone "PVP - PVE - PVE Epic" et tout le monde peut choisir à sa guise et changer comme il le souhaite.

  3. #13

    Default

    Tu sais je pve sans soucis sur fury personne me tue, tu peux te barrer fufu, avancer en groupe jusqu'à l'instance et faire de beau combat, c'est justement le charme.

  4. #14

    Default

    Ca, c'est justement rendu plus facile parce qu'il n'y a personne sur ton server pour du PVP sauvage. C'est d'ailleurs pour ça que tu crée un thread et que tu te plaint de ne voir que dix personne au Khitai

    Il y a de très belle quêtes (solo par exemple, mais pas que) à faire, comme au khitai ou au Turan et il serait parfois nettement moins agréable de naviguer en entre elle si tu forçais le PVP sauvage pour tout le monde. Parce que oui, ça peut-être agréable de devoir se frayer un chemin jusqu'a ton objectif avec quelques joueur à combattre, mais parfois, c'est niet. T'as pas le temps/l'envie ou simplement tu préfères ne pas devoir le faire et c'est le minimum que de laisser le choix au gens.

    je veux bien admettre que ce soit raisonnablement possible sur un Fury que tu qualifie toi même de "vide" (ou presque), mais c'est tout autre chose si tu fusionne toute la population.

  5. #15

    Default

    Quote Originally Posted by Jaedelyia View Post
    Ca, c'est justement rendu plus facile parce qu'il n'y a personne sur ton server pour du PVP sauvage. C'est d'ailleurs pour ça que tu crée un thread et que tu te plaint de ne voir que dix personne au Khitai

    Il y a de très belle quêtes (solo par exemple, mais pas que) à faire, comme au khitai ou au Turan et il serait parfois nettement moins agréable de naviguer en entre elle si tu forçais le PVP sauvage pour tout le monde. Parce que oui, ça peut-être agréable de devoir se frayer un chemin jusqu'a ton objectif avec quelques joueur à combattre, mais parfois, c'est niet. T'as pas le temps/l'envie ou simplement tu préfères ne pas devoir le faire et c'est le minimum que de laisser le choix au gens.

    je veux bien admettre que ce soit raisonnablement possible sur un Fury que tu qualifie toi même de "vide" (ou presque), mais c'est tout autre chose si tu fusionne toute la population.
    Ben moi à l'époque j'adorais tuer les gens en même temps que je faisais mes quêtes, je me baladais avec un pote assassin et on tuait tous le monde au loup etc et on se baladait.

    Je trouvais ça sympa.

  6. #16

    Default

    Édité par Anzu: Troll.
    Last edited by Anzu; 20th June 2013 at 12:22.
    " The only matter I do not take seriously, boy, is you.
    Your politics bore me. Your demeanor is that of a pouty child.
    And apparently, you have alienated my favourite game, conan.
    I will honour our agreement fool, if you bring me that i have asked you.
    But if you return to me empty handed again... I will bathe the starways in your blood."

  7. #17

    Default

    Édité par Anzu: Troll.
    Last edited by Anzu; 20th June 2013 at 12:24.

  8. #18

    Thumbs up

    J'avoue en avoir un brin marre de lire les mêmes âneries au début de chaque été depuis 5 ans, à savoir que le jeu se vide et se trouve en train de mourir.
    Oui, on le sait, chaque été il y a des périodes de vacances et donc logiquement la population connectée se réduit. C'est un phénomène récurrent, d'ailleurs particulièrement sensible pour les guildes petites et moyennes qui ne se trouvent plus en effectif suffisant pour réaliser leurs raids à 24 facilement...
    De là à crier, tapper du pied et se rouler par terre en pleurant... faut arrêter.

    A chaque rentrée, fin août début septembre, la population connectée retrouve des couleurs...

    Cette courbe ondulante est bien sûr également impactée en négatif par la sortie de nouveaux jeux (effet GW2 par exemple) et en positif par les ajouts de funcom...

    AOC ne va pas mourrir demain !

  9. #19

    Default

    Quote Originally Posted by Diacre View Post
    Édité par Anzu: Troll.
    Édité par Anzu: DSO.

    Quote Originally Posted by Endormi View Post
    Édité par Anzu: Troll.
    Édité par Anzu: DSO.

    Quote Originally Posted by battleaxe View Post
    J'avoue en avoir un brin marre de lire les mêmes âneries au début de chaque été depuis 5 ans, à savoir que le jeu se vide et se trouve en train de mourir.
    Oui, on le sait, chaque été il y a des périodes de vacances et donc logiquement la population connectée se réduit. C'est un phénomène récurrent, d'ailleurs particulièrement sensible pour les guildes petites et moyennes qui ne se trouvent plus en effectif suffisant pour réaliser leurs raids à 24 facilement...
    De là à crier, tapper du pied et se rouler par terre en pleurant... faut arrêter.

    A chaque rentrée, fin août début septembre, la population connectée retrouve des couleurs...

    Cette courbe ondulante est bien sûr également impactée en négatif par la sortie de nouveaux jeux (effet GW2 par exemple) et en positif par les ajouts de funcom...

    AOC ne va pas mourrir demain !
    Non je dis pas qu'il vas mourir, mais pour l'instant il est mort, quand on est que 6 à khitai tous les jours, j'appel pas ça un MMO, la pour l'instant rien n'est fait pour faire venir des gens, la fusion vas rien changer, et les serveurs pve sont plus plein que les pvp, je ne sais pas pourquoi, beaucoup de gens rend justement le pvp obligatoire et la je vous retourne votre baton, si le pvp serais obligatoire, comme sur stygia, plein de gens y jouais sans aucun soucis, alors si vous n'arriveriez pas à jouer à cause du sois disans pvp, vous partirez alors ?

    Je viens de me co sur fury

    14h04

    Regardons le monde au "khitai"

    http://www.noelshack.com/2013-25-137...e-a-khitai.png

    et le monde à "kheshata"

    http://image.noelshack.com/fichiers/...a-kheshata.png

    Alors voila.

    Maintenant essayez de comprendre de mon point de vu, la situation horrible que nous sommes.
    Last edited by Anzu; 20th June 2013 at 12:25.

  10. #20

    Default

    C'est pas pour renchérir, les derniers messages closent bien le thread... Mais...

    Juste le fait d'imaginer devoir contrôler la zone d'accès aux instances raid24/groupe6 en éradiquant du "trash pvp" avant de pouvoir commencer réellement l'instance en question, me paraîtrait mal venu puisqu'il faudrait allonger l'évaluation du temps nécessaire pour espérer faire cette instance.

    Non pas que ce ne serait pas rigolo, mais, à mon avis, pratiquement personne n'accueillerait cela avec entrain.
    Il faudrait, pour pouvoir commencer nos raids à 21h00 max, prévoir de nettoyer et garder une route sûre à partir de 20h00 ?

    Le pauvre joueur qui a 5 minutes de retard devra t-il monopoliser tout le reste des raideurs pour pouvoir approcher de l'instance ? Que deviendraient les raids PU ?
    Combien de temps ça prendrait pour monter un groupe de 6 PU et faire un monastère si on peut pas y aller sans se faire gank en chemin ? On serait dépendant des TP payants ? Faudra monter le groupe en ville et se frayer le chemin ?
    Je ne suis pas contre le pvp sauvage, mais je dis non si c'est imposé.

    Désolé pour toi Harmonium, mais sans choix à l'entrée des zones entre PVE/PVEépique/PVP, des joueurs comme toi resteront sur leur faim. Et encore que si un jour Funcom introduisent ce système, ce sera toujours les mêmes chasseurs qui choisiront la troisième option.
    Avannha alias Van

Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •