Harmonium, sans vouloir te manquer de respect, tu es de retour sur le jeu depuis, quoi, deux semaines ? apres un hiatus de deux ans ? En lisant tes diverses interventions j'ai le sentiment que tu manque un peu de... recul... sur ce qu'il serait bon de faire en pvp en particulier.
Un exemple ? Les classes qui d'apres toi sont plus fortes que les autres (necro, demo, ranger) : c'est typiquement un point de vue de... soldat et chaman, les classes qui sont le plus vulnérable au kite. Mais rassure toi, si tu parcours les forums et t'interesse un peu aux avis des autres (ehm), tu verras que ce qui fait raler le plus c'est l'archetype soldat et leur resistance aux dégats... tu joues conq et DT c'est bien ca ? ^^
Bref, si tu ne veux pas te faire kite, joue autre chose que soldat... mais tu n'encaisseras pas aussi bien les degats, soit prevenu...
Par contre tu as un peu raison sur un point : le pvp devrait permettre d'avoir acces à un stuff equivalent au T4 pve. Mais comme un tel stuff ne te serait pas donné gratis sur un plateau (c'est peu probable) j'imagine que cela ne te conviendrait pas

. apres tout pourquoi les joueurs pve devraient ils trimer pour leur stuff et pas les joueurs pvp ?
Perso je suis pas fan du nerf des armures pve en pvp, c'est l'archetype du "fix" tellement evident mais en fait mal pensé.
J'abrège hein, parce qu'avec tout ça j'ai pas parlé de la lettre mensuelle => Ca a l'air bien.