Page 4 of 5 FirstFirst 12345 LastLast
Results 31 to 40 of 42

Thread: Phase 1 de la fusion : transfert physique des serveurs.

  1. #31

    Default

    Moi c'est bizarre ma latence a tres peu changer (10 a 20ms) mais lors des cessions pvp je me rend compte que des l'instant que je cast un sort le calcul met bien du temps a se faire (comme si j'avais 400 ms de latence) alors que mon ping affiché est normal (90 a 110 ms) et que le reste du jeu est totalement fluide et bien plus qu'avant.

    Un joueur tcheque m'as dit que lui avait 270 ms minimum en Jhebbal alors moi meme avec mes 110 je suis content ^^.
    Aess ~ Pom R10 / Rheizhyn ~ Hox R10 / Fraize ~ Barb R7 / Vilcyness ~ DT R3

  2. #32

    Default

    Par rapport aux fps : http://boallen.com/fps-compare.html
    http://www.100fps.com/how_many_frame...humans_see.htm

    Voilà ça clot le débat.

    Et soi dit en passant 24fps, même au cinéma avec le flou de mouvement c'est pas fluide du tout (d'où les 48fps pour Bilbo récemment, même si le résultat est discutable). Vous avez jamais remarqué les saccades sur certaines scènes? ça se voit quand la caméra se déplace à une certaine vitesse (ni trop vite, ni trop lentement)
    Last edited by kalston; 17th May 2013 at 15:38.
    Expert Shield of the Risen opener.

  3. #33

    Default

    Vous avez TOUS oublier les paquets qui doivent être r'envoyé parce qu'il y a eu collision, donc évidement tout ceux qui on une latence plus élevé vont subir un plus gros impacte du fait de retourner 1 même paquet une seconde fois. Dans mon cas, la latence a été divisé par 5 j'en suis content. Et très intéressant le lien sur les FPS, j'en conclu que le confort des FPS est plus une question de tolérance de chacun même si physiquement on est en mesure de voir autant. Personnellement 24 FPS c'est le seuil minimal que je trouve tolérable.

  4. #34

    Default

    Tu veux dire le packet loss? J'ai jamais eu plus de 0.1% de packet loss depuis des années en France^^ enfin chaque fois que j'ai eu plus ma connection était inutilisable et je ne jouais tout simplement pas. Rien qu'1% de packet loss c'est infernal dans n'importe quel jeu un tant soit peu rapide et précis.
    Expert Shield of the Risen opener.

  5. #35

    Default

    Quote Originally Posted by Nephturi View Post
    Le temps de réaction de l'être humain est de 160 ms. C'est au-delà que la latence devient perceptible.
    J'ai une latence qui varie en moyenne entre 150 et 180 et je confirme que c'est perceptible et que cela est une gène significative pour le jeu, notamment -biensûr- en pvp.
    A 150 je suis content, la plupart du temps c'est de l'ordre de 160/170.
    Et je ne parle pas des pics ponctuels rouges qui gèlent l'écran.
    Espérons que FC trouvera le moyen d'améliorer la situation.

  6. #36

    Default

    Quand pouvons-nous nous attendre à la deuxième phase?
    We will be Serious after death.

  7. #37

    Default

    Quote Originally Posted by kalston View Post
    Ca clot rien du tout. On est en plein confusion entre fps et ping en ms, et entre impression de fluidite du mouvement d'un objet et appreciation de la position de cet objet.

    Les mouvements/animation des personnages sont réalisés au niveau de nos pc, et seules les positions sont échangées avec le serveur.
    Last edited by Ulysse-Ithaque; 23rd May 2013 at 06:51.

  8. #38

    Default

    C'est le même type de problématique. Temps de réaction humain 160ms et l'oeil ne fait pas la différence au dela de 24umages par secondes. Les deux posent la question de la perception et de la fluidité.

    Quote Originally Posted by Ulysse-Ithaque View Post
    Les mouvements/animation des personnages sont réalisés au niveau de nos pc, et seules les positions sont échangées avec le serveur.
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par la mais il y a inter-dépendance. Si tu as 1k de latence quand tu déclenches un combo le coup blanc part, mais pour pouvoir déclencher la suite il faut attendre que l'info soit revenu du serveur. Plus cet échange est lent, plus la fluidité du jeu est gênée et les coordonnées approximatives car pas rafraichis a un rythme suffisamment élevé.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  9. #39

    Default

    Reste qu'avec un mauvais ping, on est obligé de jouer moins vite. La vitesse de réaction est ce qu'elle est, mais encore faut-il avoir reçu dans des délais raisonnables le stimulus auquel il faut réagir.

    Jouer moins vite, à cause du fait de ne pas percevoir les bonnes choses au bon moment cause d'un gros ping, eh ben ça rend, au mieux, le jeu inconfortable (quand on tape en décalé sur un boss poteau) ou plus exigeant (pour les double-taps, anti-ccs et autres interruptions pour la marge de manoeuvre desquels ont a mathématiquement perdu le double de l'augmentation du ping, soit au total près d'une demie-seconde pour beaucoup de joueurs). Mais au pire, le jeu devient injouable (quand on tape dans le vent avec des dagues en PvP contre des adversaires qui sont toujours en mouvement).

    Et pour la parenthèse, la théorie selon laquelle tout ce qui est >20fps est inutile, eh ben c'est du flanby. C'est juste une valeur moyenne à partir de laquelle un cerveau humain peut "calculer" un mouvement fluide grâce à la persistance rétinienne. D'un point de vue strictement optique, l'oeil est capable de percevoir un signal de l'ordre du 500è de seconde (2ms). Tout gain de fps est bon à prendre pour des raisons de confort.
    Last edited by Janroocas; 23rd May 2013 at 10:14.

  10. #40

    Default

    J'ai entre 30 et 70 fps et entre 115 et 170 ms de ping.

    Avec ma petite barbare, les combos à trois flèches sont assez bien suivies à 115 ms, peu importe le taux de fps.
    Par contre je suis obligé de ralentir l’exécution de ces combos quand le ping passe à plus de 150 ms, sous peine de voir mes combos échouer lamentablement même si j'ai une fluidité parfaite.

    Ce qui confirme bien une perte conséquente de réponse sur les commandes et qui demande une petite mais réelle adaptation.

    Je ne pratique pas le PVP mais je conçois que dans ce gameplay ça doit être horrible.
    Avannha alias Van

Page 4 of 5 FirstFirst 12345 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •