Results 1 to 8 of 8

Thread: [guide] formations et disciplines

  1. #1

    Default [guide] formations et disciplines

    Pour les nouveaux arrivants ou les rerollers (puisqu'on est la FoTM ), une petite description de nos buffs de groupe et techniques/bannières associées depuis la dernière revamp (novembre 2012 je crois).

    Le conq a donc à sa disposition 3 formations et 3 disciplines : 1 orientée dps, une orientée mitigation + aggro, et une orientée soin. Il ne peut avoir qu'une seule formation et une seule discipline en même temps. Changer de formation met toutes les formations en cd de 5s, de meme pour les disciplines (i.e. le switch a un cd de 5s).

    Le conq peut utiliser octroi de technique/planté de bannière pour remplacer la discipline/formation en cours par un buff personnel/une bannière - respectivement. Alors tous les stacks d'inspiration de fureur du conquérant sont consommés pour booster l'effet de cette technique/bannière. L'inspiration de fureur est un buff obtenu par le conq en tapant ou en se faisant taper (ou par d'autres effets qui le stipulent).
    Utiliser une technique à un cd de 45s et met l'utilisation de bannière et le switch de discipline en cd de 30s. De meme, utiliser une bannière a un cd de 45s et met l'octroi de technique et le switch de formation en cd de 30s

    Chaque formation/discipline/banniere/technique comprend un buff de 10% degats de l'arme. C'est grosso modo un buff de 20% degats de l'arme permanent. Le perk Maitre de guerre fait passer ce buff à 25%. (Il est sensé plus que remplacer l'ancien buff de degats de l'arme d'inspiration de fureur qui n'a plus d'autre effet que de booster les bannières/techniques).
    D'autre part utiliser une technique/bannière quelle qu'elle soit permet au conquérant d'appliquer le tourment physique et le tourment elementaire sur toutes ses attaques !

    Les techniques/bannières ont des effets beaucoup plus interessants que les formations/disciplines associées. Le but du jeu est de les utiliser dès que possible, les buffs de groupe des formations/disciplines n'étant finalement là qu'en remplissage. Octroi de technique/planté de bannière doivent toujours être en cooldown !
    Ce n'est pas comme avant la revamp avec les buffs chatiment ou thunderhead pour ceux qui s'en souviennent.
    -- Ieronon, QQror --
    -- Deutter, holy potato --

  2. #2

    Default

    En détail, kessifont ces buffs ?
    Ci dessous leur description avec l'amélioration apportée par les stacks d'inspiration de fureur, et celle apportées par le perk Commandant du Champ de Bataille.

    Il faut noter que lorsqu'il utilise une technique ou une bannière le buff de groupe disparait mais le conquérant conserve son effet personnel (e.g. s'il plante la bannière d'etendard brulant le group perd 1% de crit mais le conq consever 3/5% de crit).

    Le bannières restent en jeu 20s et tickent 9 fois, toutes les 2 secondes (les buffs de degats de l'arme et autres restent actifs 30s, eux)

    DPS
    Formation : Etendard Brulant augmente le taux de critique du groupe de 1% et celui du conquérant de 3%
    - La bannière inflige des degats de feu en AoE, 157 degats par tick sur une cible avec environ 0 protection.
    - Chaque stack d'inspiration de fureur augmente ces degats de 10%.
    - Commandant du champ de bataille ne modifie pas les degats mais à la place buffe le taux de crit du conq de 2% de plus (5% en tout).

    Discipline : Will of Onslaught augmente les degats critiques du groupe de 2% et ceux du conq de 4%
    - La technique donne au conquérant +30% degats de l'arme (en plus de ceux accordés par toute technique) et 2% de degats critiques supplémentaires
    - Chaque stack d'IF donne +1% degats de l'arme supplémentaire
    - Commandant du CdB donne encore 10% degats de l'arme et 4% degats critiques

    Mitigation et aggro
    Formation : Etendard fortifiant donne 134 armure et 67 protection au groupe et 268 armure, 134 protection au conquérant
    - La bannière buffe le raid en accordant 2% damage deflection à tous, +2% de haine aux soldats en def et -2% haine aux autres joueurs.
    - les stacks d'inspiration de fureur augmentent ces valeurs pour atteindre 5% deflection et +/-5% de haine
    - Commandant ajoute 5% supplémentaire à toutes ces valeurs.
    Attention la bannière a un nombre de cibles maximum de 11, et les pets sont affectés. Donc un necro pet cac peut la rendre presque totalement inutile. Il me semble que le choix des cibles se fait en fonction de la distance à la bannière elle-meme mais c'est à vérifier.

    Discipline : Will of Mettle donne 134 armure et 67 protection au groupe et 268 armure, 134 protection au conquérant
    - la technique donne 5% haine, 5% deflection de degats au conquérant
    - chaque stack de FI donne 0.5% mitigation en plus (c'est la même stat accordée par la posture de defense)
    - Commandant fait que la technique donne 10% haine et 10% deflection au lieu de 5%.

    Regeneration
    Formation : Rejuvenating Standard donne 50 regen endu naturelle et 50 regen mana naturelle à tout le groupe (ce qui equivant à 50 endu/mana toutes les 4s).
    - la banniere donne 120hp par tick ainsi que 50 endu et 50 mana. Elle rend aussi de l'energie.
    - chaque stack de FI ajoute 5endu/mana et 12 hp par tick
    - Commandant ajoute 50 endu/mana et 120 hp par tick.
    Tout comme la bannière de fortification, elle affecte les pets et j'imagine que le nombre de cible est limité - je n'ai pas pu verifier la limite.

    Discipline : Will of Revivification donne 50 regen santé naturelle au groupe (50hp/4s donc).
    - la technique soigne le conquérant de 1% de son total de pv par tick, toutes les 2s
    - chaque stack de FI reduit l'intervalle entre les ticks de 0.1s
    - Commandant fait que le premier tick soigne de 10% de son total de pv
    Last edited by Ieronon; 24th March 2013 at 12:41.
    -- Ieronon, QQror --
    -- Deutter, holy potato --

  3. #3

    Default

    Monter son inspiration de fureur

    Pour alimenter les techniques et bannières, donc, on depense ce que l'on a accumulé en inspiration de fureur. Celle-ci se monte en attaquant et en se faisant attaquer, par défaut.
    De cette manière (par défaut), on ne peut pas gagner d'inspiration de fureur plus d'une fois toutes les 6s. Cet intervalle peut être réduit par les feats ange de fureur (brute) et fierce inspiration (carnage) de 1.5s par feat. De plus il semble qu'à l'utilisation d'une technique/bannière il y a ait un laps de temps supplémentaire qui s'écoule avant de pouvoir regagner des stacks.

    Au final si on alterne techniques et bannières toutes les 30s il ne faut pas s'attendre à avoir plus de 4 IF à dépenser, 5 ou 6 si on utilise seulement technique ou bannière toutes les 45s (sauf feats et autre moyens de gagner de l'IF). Mais au final, même à 10 IF, au plus la moitié de l'effet de la technique/bannière est octroyé par le stack d'IF, donc il vaut mieux -en général- utiliser ses cooldowns dès que possible plutot que d'attendre le IFx10 - si vous utilisez le perk Commandant du Champ de Bataille, la question d'accumuler des IF se pose encore moins.

    Il existe d'autres moyens de gagner des IF qui ne sont pas soumis à l'intervalle de 6s :
    - le perk or Ralliement qui donne 5 IF en quelques secondes (cd 1 min).
    - le perk argent Siege qui fait gagner un IF à chaque execution du combo associé, lorsqu'il est maxé
    - le feat Appel heroique de legende (1 point sur les 3 suffit) qui fera gagner 5 IF en 30s (cd 2 min)

    Enfin en Carnage vous pouvez constater que vous n'avez pas de mal à obtenir IFx10 meme en spammant les techniques. Mon avis perso est qu'il s'agit d'un bug donc je vais pas m'etendre dessus mais bon voilà : en carnage c'est facile d'avoir IFx10. "C'est super" *fait un thumbs up* ^^

    choisir ses buffs
    Y a pas besoin d'avoir fait l'X pour savoir comment se buffer
    - En pve dps : Will of Onslaught en technique, Etendard brulant en formation mais en pve de groupe/raid : Etendard fortifiant pour la diminution de haine supplémentaire sera probablement plus beneficiaire si vous arrivez à éviter de buffer trop de pets en la posant.
    - En pve tanking : Will of Mettle s'impose en technique (Vivification seulement si vous pouvez vous passer des 5/10% de haine de Mettle). Etendard fortifiant en formation ou Etendard Brulant si le premier est déjà posé, ou que vous optez sur une utilisation de la technique toutes les 45s (pas de bannière).
    - en pvp : (note : j'ai pas enormément pvp sur le conq depuis la revamp) Etendard Brulant est le premier choix en formation, et en technique : Revivification (soin) ou Onslaught (dps) selon les besoins. Les techniques et banniere de tanking ne sont pas si efficaces car certaines classes (en particulier les maraudeurs) annuleront juste leurs bonus avec leur stat de penetration (qui annule la deflection)

    Bien entendu ca n'empeche pas de switch de buff pour s'adapter aux besoins (e.g. bannière de soin qui offre une excellente regen mana/energie pour les tisseurs).

    Enfin si vous avez du temps de cerveau disponible, pensez à adaptez votre formation passive lorsque la technique est en cours. (Par exemple si votre routine consiste en alterne technique onslaught et bannière fortifiante pour dps, passer en etendard brulant pendant que vous n'utilisez pas la bannière, ce genre de chose).
    Last edited by Ieronon; 26th March 2013 at 12:33.
    -- Ieronon, QQror --
    -- Deutter, holy potato --

  4. #4

    Default

    Voilà le premier jet d'un résumé concernant les bannières/techniques qui sont le principal changement de la revamp récente.

    Beaucoup de ce qui y est dit sont, je pense, des évidences, en espérant que ca aide les conqs nouveaux ou qui reviennent apres un long hiatus et qui ne retrouvent pas le patch note et/ou ont du mal avec les tooltips.

    Comme j'ai le jeu en Angliche je n'ai pas la traduction de tous les buffs, désolé (si l'on peut m'aider à corriger au moins cela).

    Les vétérans quant à eux peuvent dire dans ce thread à quel point ils ne sont pas d'accord et que je dis n'importe quoi et que mon POM est tellement plus sexy pour que j'édite
    -- Ieronon, QQror --
    -- Deutter, holy potato --

  5. #5

    Thumbs up

    Merci pour toutes ces infos. Tes posts sur le sujet "conquérant" sont toujours d'un trés grand intérêt, même pour ceux qui ne sont plus si nouveaux que ça ...
    On joue souvent sans trop réfléchir, en étant un brin bourrin... Apprendre un peu plus la technique de la classe, c'est bien utile et ça fait la différence sur le champ de bataille!

  6. #6

    Default

    Excellent, merci beaucoup pour le travail abattu sur ces quelques posts.

    Si j'ai l'occasion, je regarderais le noms des intraduits en français. Et je confirme, en Carn, les IF se stacke ridiculement vite. Il faudrait que je jette un oeil à l'impacte que peu avoir Angel of Fury et Fierce Inspiration sur la rapidité de stack pour le sport, mais je suis pas sur que ces feats soit indispensables.

  7. #7

    Default

    Voilà qui m'a bien aidé pour mon "jeune" conq. Merci !
    ~ Cimmeria, land of Darkness and deep Night.

  8. #8

    Default

    Merci pour ce résumé.
    Le temps de le digérer, cela me sera très utile.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •