J'ai appris que ton héritage incluait désormais une page d'un livre d'une grande rareté, La Longue Nuit des Âmes Perdues. Ce parchemin ancien est très fragile et, si tu ne viens pas le chercher, il finira sans doute par se désagréger, ce qui serait pour le mieux.

J'ai bien peur que l'avertissement que je m'apprête à te lancer ne fasse qu'attiser ta curiosité, mais je me dois de te le donner : ne viens surtout pas chercher cette page, car elle est extrêmement dangereuse. On dit de ce livre qu'il n'apporte que souffrances à ceux qui le lisent et que le moindre de ses mots met le lecteur en contact avec les morts qui hantent ce monde et des vérités occultes que l'humanité ferait mieux d'oublier. Ne prends pas ce risque inutile, je t'en conjure.

Même si l'on n'est pas superstitieux, il vaut mieux se méfier des écrits des sorciers attirés par les ténèbres, surtout à cette époque de l'année. Si jamais tu décides d'ignorer cet avertissement et de venir chercher cet héritage maudit, pense à détruire cette page sans attendre, et surtout, sans la lire. Par les dieux, n'essaye pas de déchiffrer le sens des folles "prophéties" qu'elle recèle. Ce genre d'obsession m'a déjà coûté un trop grand nombre d'amis.


Myrina, bibliothécaire de Tarantia-la-Vieille