Results 1 to 4 of 4

Thread: Récapitulatif des messages concernant le bug exploit de l'XP-JcJ

  1. #1

    Funcom Récapitulatif des messages concernant le bug exploit de l'XP-JcJ

    Étant donné que les messages officiels concernant l'exploitation du bug et des solutions que nous y avons apportés sont distillés dans ce sujet, en voici un récapitulatif:

    Le 29 octobre, la nouvelle mise à jour est déployée. Après quelques heures, certains joueurs rapportent sur le forum une faille dans le système d'expérience du système JcJ. Afin de ne pas étendre le problème pendant que nous l'examinions, nous avons modéré tous les messages des joueurs expliquant comment exploiter ce bug, nous vous avons néanmoins laissés en discuter et cela à fait couler beaucoup d'encre. Au même moment, les MJ n'ayant pas encore reçu de consignes concernant le bug, répondaient aux pétitions en jeu que son exploitation était "Tolérée, mais non-fairplay". Cette situation n'a duré que quelques heures, après quoi, les MJ ont reçu la consigne de signifier aux joueurs que l'utilisation du bug était un exploit et que des sanctions seraient prises envers les fautifs qui seraient pris en flagrant délit.

    Durant les jours qui suivirent, les devs ont préparé un correctif et certains planchaient également en secret sur un rollback de l'XP malhonnêtement gagnée comme cela était demandé sur tous les forums.

    Le correctif a été installé sur les serveurs le mardi 4 octobre. A ce moment là nous n'avions toujours aucune solution efficace pour effectuer un rollback et j'ai donc préféré d'abord annoncer prudemment que cela ne serait peut-être pas possible, Tarib a ensuite posté un message vous signifiant que nous prenions le problème au sérieux et que nous étions toujours en train de chercher des solutions.

    Le Mercredi 5, une solution envisageable se profilait et je vous l'ai annoncé sur le forum sans être plus précis. Nous avons eu un très long débat en interne sur notamment la façon dont nous devions punir les joueurs fautifs. Plusieurs solutions ont été évoquées. Certaines étaient radicales.

    Le jeudi 6 au soir, le rollback est lancé sur les serveurs US, puis sur les serveurs Européens dans la nuit.

  2. #2

    Funcom

    Ce vendredi 7 au petit matin, certains joueurs découvrent que leur XP a été diminuée et demandent des explications

    Voici un condensé de ce que j'ai déjà expliqué aujourd'hui:

    1. Il n'y a eu aucune sanction prise sur délation, nous avons entièrement automatisé le processus de rollback en se basant sur des critères bien précis.

    2. La solution que nous avons appliqué est la rétrogradation à leur niveau d'avant le patch moins l'Xp en cours sur ce niveau, de tous les joueurs de niveau 0 à 2 qui ont gagné plus de 3 niveaux, et tous les joueurs de niveau supérieur ou égal à 2 qui ont gagné plus de 2 niveaux. Ceci n'est qu'une explication simplifiée du processus dont je ne peux pas vous dévoiler entièrement les détails.

    3. Le matériel JcJ a été effacé des joueurs rétrogradés, en guise de "punition" pour avoir exploité le bug.

    4. Etant donné que nous avons opté pour une solution automatisée, et pas au cas par cas, il est possible que certains joueurs aient été rétrogradés par erreur. Si des joueurs n'ayant pas utilisé le bug se sentent lésés, je les invite à envoyer un email à support@ageofconan.com, en spécifiant le nom de leur personnage et le serveur. Le service clientèle lancera une investigation sur votre personnage et vous recevrez une réponse dans les 24 heures. Si il s'avère que vous avez été injustement pénalisé, nous prendrons les mesures appropriées pour restaurer votre personnage à son statut initial.

    Voila ou nous en sommes actuellement. Si je poste d'autres messages dans le sujet de discussion, je les copierai ici.

  3. #3

    Funcom

    Je viens de recevoir les résultats des investigations pour les joueurs qui m'avaient contacté en mp, il apparait que plusieurs de ceux-ci ont été injustement sanctionnés.

    Je viens de leur envoyer un message pour les en informer.

    Les demandes que j'ai reçues après 14H00 sont toujours à l'examen donc si vous n'avez pas triché, et pas reçu de réponse de ma part, ne perdez pas espoir

  4. #4

    Funcom

    Si des joueurs n'ayant pas utilisé le bug se sentent lésés, je les invite à envoyer un email à support@ageofconan.com, en spécifiant le nom de leur personnage et le serveur.

    Le service clientèle lancera une investigation sur votre personnage et vous recevrez une réponse dans les 24 heures. Si il s'avère que vous avez été injustement pénalisé, nous prendrons les mesures appropriées pour restaurer votre personnage à son statut initial.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •